• BUZZ - LA MISERE EN FRANCE- SDF

    sdf-rue-saint-martin.jpg

    SDF1.jpg le S.D.F

     

    Il marche dans la rue

    Sans savoir où il va

    Le regard perdu

    Il cherche à savoir pourquoi

    Pourquoi en est il arrivé là

    A devoir tendre la main

    Pour un morceau de pain

    A devoir trouver un abri

    Pour passer la nuit

    Il n'imaginait pas qu'un matin

    Il se retrouverait parmi ceux

    Qui croisaient chaque jour son chemin

    Pourtant lui aussi avait un foyer

    Une vie un passé

    Et aujourd'hui il ne lui reste plus rien

    Que ses souvenirs et son chagrin

    Il a suffit de pas grand chose

    Pour qu'il se retrouve comme tant d'autres

    Rejeté de la société

    Sans nul part où aller

    Mais au fil du temps

    Remplit de haine et de courage

    Il se relèvera se révoltera

    Contre les lois et le monde

    Contre l'indifférence et le mensonge

    Contre ceux qui ne savent pas

    Qu'un jour peut être sans le vouloir

    Ils se retrouveront là

    Comme lui à se demander pourquoi ?

       
    « Contes sur Noël: La magie de NoëlContes sur Noël: Une nuit de Noël »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    13
    hoking
    Mardi 28 Avril 2015 à 09:48
    12
    Mardi 26 Janvier 2010 à 05:31
    Flowers
    <table class="MsoTableGrid" style="border-collapse: collapse;" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0"> <tbody> <tr style="height: 46.65pt;"> <td style="padding: 0in 5.4pt; width: 6.15in; height: 46.65pt;" width="590" valign="top">

    Just saw your post after watching great photos of some flowers in italy. Most of the people are searching for florists italy ,   flowers delivery italy   , italy flowers delivery , flowers italy ,   flowers to italy, The reason is because they want to greet their loved ones by sending flowers to italy. Yes you can also send flowers to italy by flower shop italy online.

     

    Anyways that’s too much of my promotion! I really appreciate your post!

    </td> </tr> </tbody> </table> <link rel="File-List" href="file:///C:DOCUME~1JunaidLOCALS~1Tempmsohtml11clip_filelist.xml">
    11
    Dimanche 27 Décembre 2009 à 12:43
    Colombe777
    c'est toujours en hiver que l'on pense plus à eux...mais le reste de l'année ils sont aussi dehors...vivement que le gouvernement fasse quelque chose...s'il peut néanmoins...bon dimanche
    10
    Samedi 26 Décembre 2009 à 21:37
    philippe
    Un très grand merci pour le relai d'information, pourtant tu es loin et tu relayes l'info, pour cela : mille fois merci
    Amitiés
    Philippe
    Bonnes de fin d'année
    9
    Samedi 26 Décembre 2009 à 16:27
    haikusdupoeteenrage.
    Mais bien avant, Lionel Jospin (en 2002) et les gouvernements précédents avaient fait la même promesse pour ce que l'on sait. Mais bon il faut savoir que "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent"
    8
    Jeudi 24 Décembre 2009 à 18:09
    7
    Jeudi 24 Décembre 2009 à 12:18
    Sourour
    sabahnour Samia c.biosus wa 3wacher mabrouka baba achour achnou jab liq  passes une bonne journee http://a21.idata.over-blog.com/1/02/43/64//animation-bonheur-gif.gifhttp://amiral2020.unblog.fr/files/2008/12/hijri.jpg
    6
    Jeudi 24 Décembre 2009 à 07:35
    5
    Nat
    Jeudi 24 Décembre 2009 à 07:15
    Nat
    beau relais et tres beau choix d'images chez moi c est ici
    on va peut etre y a rriver a le declencher ce buzz
    bisous bisous
    et clic clic clic, mais je le fais a chaque fois t inquiete pas
    bonne journee princesse
    4
    Mercredi 23 Décembre 2009 à 22:46
    LADY MARIANNE
    bonsoir SAMIA
    merci d'avoir relayé cette action pour les sdf à travers nos blogs
    un bel article !!!

    gros bisous   Lady Marianne et clic
    3
    Mercredi 23 Décembre 2009 à 22:43
    Sourour
    bonsoir ma belle je sais que Noel est pour les enfants notre Achoura ils se degusaient abvec les peux dial le mouton bien netoyees et preparees pour cette occasion et frappaient aux maisons en disant baba aychour et la belle vie mais les enfants ont qund meme toujours leurs cadeaux et leurs habits et y a aussi le feu comme la saint jean chez les europeens merci pour ton aprtage Samia j ai mis kk mots pour les sdf tant de choses dans la vie guerre tuerie enfants de rue masha Allah rabi essaweb qu Allah exauce tes voeux et qu il mette fin a toutes cees mauvaises choses autant que les maladies c.bisous et bonne soiree amities a ta maman et a ton fils
    2
    Mercredi 23 Décembre 2009 à 19:52
    clementine
    C'est à chacun de nous, mais lorsqu'on les rencontre dans la rue, et qu'ils mendient une cigarette, un morceau de gâteau, du pain ou une pièce, personne ne s'arrête et personne ne leur parle. Je connais deux dames, ainsi et qu'elle joie dans leur regard quand je partage à midi, mon paquet de gâteaux avec elles et que je leur parle un instant. Rien que pour voir leur regard, je continuerai à m'arrêter quand je les verrai. Puis j'aime bien offrir une cigarette quand on me le demande. Ils ne peuvent pas se les offrir et je connais le manque de cigarettes alors j'en offre une avec plaisir. 
    Puis il y a une dame au supermarché qui vend des journaux. Elle me garde mon caddy. Je l'aime beaucoup. je la trouve belle cette dame. Je lui donne une pièce chaque fois. Mais je constate que peu de personnes ne s'arrêtent leur parler ou donner quelque chose. 
    C'est ma participation avec mon coeur. 
    Je te souhaite une bonne soirée
    clem


     
    1
    Mercredi 23 Décembre 2009 à 19:39
    cricket1513
    oui belle promesse faite .. mais en politique malheureusement ils ne savent faire que cela ... le but étant toujours d'être élu ..
    et la misère reste ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :