• C'est l'extase langoureuse - Paul VERLAINE

    Gustave Courbet - Reclining Woman - femme couchée

    Reclining Woman. Femme couchée (œuvre de Gustave Courbet)

    Pour voir les œuvres de Gustave Courbet, cliquez-ici

     

     

    Paul VERLAINE (1844-1896) - Recueil : Romances sans paroles

    C'est l'extase langoureuse

     

    C'est l'extase langoureuse,

    C'est la fatigue amoureuse,

    C'est tous les frissons des bois

    Parmi l'étreinte des brises,

    C'est, vers les ramures grises,

    Le chœur des petites voix.

     

    O le frêle et frais murmure !

    Cela gazouille et susurre,

    Cela ressemble au cri doux

    Que l'herbe agitée expire...

    Tu dirais, sous l'eau qui vire,

    Le roulis sourd des cailloux.


    Cette âme qui se lamente

    En cette plainte dormante,

    C'est la nôtre, n'est-ce pas ?

    La mienne, dis, et la tienne,

    Dont s'exhale l'humble antienne

    Par ce tiède soir, tout bas ?


    « Cartes gratuites Joyeux Noël animées.L’étranger de Charles Baudelaire »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 21:34
    9
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 21:19
    HYbaInèsNada

    bonsoir mon amie merci pour ta getnillesse

    et tes pensées amicales

    bises à Mom

    bonne soirée

    <fieldset>
    </fieldset>
    8
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 03:22
    mamalilou

    http://static.blog4ever.com/2010/01/384516/artimage_384516_3067026_201011271655573.gifmerci Fathia pour ce double choix, ainsi que pour cette magnifique réponse faite à timilo

    et gros bisous festifs te dépose avant que les préparatifs et les visites ne m'éloignent un peu de toi ...vu que je suis entourée d'électrons libres à présent (ça fait trois hommes adultes au foyer, forcément...)

    précieux et chaleureux instants te souhaite auprès de ceux et celles qui te sont chers 

    ♥joyeusement♥

    7
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 12:22
    valdy

    Magnifique association Fathia,

    Tant la poésie que le tableau de Courbet, je suis heureuse de les avoir découverts

    Merci

    6
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 06:12
    timilo

    Il y a dans la poésie de Verlaine , ce quelque chose indéfinissable que j'aime beaucoup.

    Douce journée Fathia

    Bisous

    Timilo

    5
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 21:26

    Bonsoir Fathia, 

    Belle association. merci de ce paratge et Courbet.

    Bises

    4
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 20:35

    merci de nous l'avoir présenté

    j'irai voir le lien que tu indiques

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    3
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 20:22
    bouchra

    bonsoir ma chère  , je suis désolé tu sais bien que je veux bien aller à la foire mais je me suis tombé malade grippe angine et une dent lijaaratni raha baka darani wallah , j'éspère que je vais assister à l'autre exposition ida arada allah gros bisous et maykoune bass andak je vais t'appelé inchaallah 

    2
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 19:41
    LADY MARIANNE

    bonsoir fathia !
    un beau poème !!  je ne le connaissait pas !!
    merci de nous faire découvrir ces oeuvres !!
    bonne continuation !  bises !

    1
    Dan
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 16:00
    Dan

    On devrait créer des séances de poémothérapie et celui ci enferait biensûr parti. Bises Dan

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :