• Conte de fées: Contes de ma mère l’Oye de Charles Perrault

    La-Belle-au-Bois-Dormant.jpg

    Il était une fois un Roi et une Reine, qui étaient si fâchés de n'avoir point d'enfants, si fâchés qu'on ne saurait dire. Ils allèrent à toutes les eaux du monde ; voeux, pèlerinages, menues dévotions, tout fut mis en oeuvre, et rien n'y faisait. Enfin pourtant la Reine devint grosse, et accoucha d'une fille : on fit un beau Baptême ; on donna pour Marraines à la petite Princesse toutes les Fées qu'on pût trouver dans le Pays (il s'en trouva sept), afin que chacune d'elles lui faisant un don, comme c'était la coutume des Fées en ce temps-là, la Princesse eût par ce moyen toutes les perfections imaginables. Après les cérémonies du Baptême toute la compagnie revint au Palais du Roi, où il y avait un grand festin pour les Fées. On mit devant chacune d'elles un couvert magnifique, avec un étui d'or massif, où il y avait une cuiller une fourchette, et un couteau de fin or garni de diamants et de rubis....

     

    « Chanson: Hugues Aufray il n'y a pas d'amour heureuxPoème: Le Bestiaire (Extraits) Guillaume APOLLINAIRE »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Jany
    Mardi 13 Mars 2012 à 01:40
    Jany
    bonsoir mon amie,
    j'adore Charles Perrault ! son univers est merveilleux et il écrit très bien ! j'espère que tu vas bien mon amie. je viens te souhaiter une très bonne nuit douce sereine et reposante. je t'embrasse bien fort.
    Jany.
    5
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 21:38
    Liza
    Ah j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!
    4
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 20:27
    ROSIA
    Coucou Fathia....moi j'ai toujours aimé l'histoire de "peau d'âne ".....merveilleux conte.....passe une douce nuit mon amie....Bizzzz....ROSIA
    3
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 18:50
    pierre
    Hello fathia,quelle bonne idée de nous donner à lire ces merveilleux contes
    que j'ai eu plaisirs à ecouter mes parents les raconter
    que j'ai du plaisirs à les relire et a les raconter à mon tour
    Bruxelles dégéle,enfin
    Une pensée pour ces pauvres gens de haiti dans le malheur
    2
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 11:53
    Dominique BAUMONT
    Tous les contes de Perrault sont ravissants et très agréables à lire. C'est bien de nous rappeler qu'ils existent. je t'embrasse fathia et bonne journée. Dominique
    1
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 23:34
    clementine
    il était un fabuleux  conteur. 
    bonne soirée
    clem 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :