• Journée mondiale de l'environnement,lien vers le site de l'unep : journée mondiale de l'environnement 2009.



    Ce soir sur France 2,à 20h35 : Home un documentaire de Yann Arthus-Bertrand…


     

    Déjà célèbre pour ses photographies aériennes de la planète,il se lance cette fois-ci dans un documentaire montrant à travers des images de plus de 150 pays prises du ciel par 3 équipes.

    Yann Arthus-Bertrand  partage son émerveillement mais aussi son inquiétude pour la planète.Il reste selon lui une dizaine d’années aux humains pour apprendre à préserver les ressources naturelles de la Terre.Ce documentaire est coproduit par Luc Besson,et a nécessité plus de 3 années de travail.


    Le film évènement sera vu partout et par tous le 5 juin pour la journée mondiale de l’environnement.

    Yann Arthus-Bertrand ne se veut ni alarmiste ni donneur de leçons.il n’empêche que,dans Home,il livre 2 heures d’images très esthétiques mais réellement angoissantes : pollution,déforestation,destruction du corail,fontes des glaces artiques,etc…En quelques décennies,l’homme a bouleversé l’équilibre de 4 milliards d’années d’évolution sur la Terre.

    "il faut que nous changions notre mode de consommation dans les 10 ans à venir…Je n’apporte pas de solutions,c’est à chacun d’entre nous de les trouver. "....

     

     

    Et pour que la prise de conscience soit universelle,Yann Arthus-Bertrand a eu cette idée folle qu’il a volée à Luc Besson,son producteur : projeter le film dans près d’une centaine de pays et de manière non lucrative.La place de cinéma ne coûtera que 2,50 euros environ,pour que les exploitants rentrent dans leurs frais.Mais on pourra voir une version courte (1h30) à la télévision.Le dvd sera vendu à prix coûtant et les internautes pourront regarder le film sur Youtube.

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique