• Poème: Ondine par Pierfetz ©

     

    Montage Ode-amie du Québec de  Pierrot des Vosges  ©

     

    Un coup de coeur pour ce sublime poème de mon ami Pierrot des Vosges,

    N'hésitez surtout pas de lire ses poèmes sur son site de poésie, link 

      

    Ondine

      

    Le Foehn violentait mon automne

     Et séchait le sang de mon cœur.

    Sauvage, mais douce comme une lionne,

    Tu es venue sécher mes pleurs.

      

    Vieux lion j'étais devenu,

    Insensible aux humeurs du temps;

    Je pansais mon cœur mis à nu,

    Incapable d'aimer et pourtant...

     

    Un vent de songes est arrivé,

     Chargé de tendresse poétique.

     Mon cœur bien frêle a chaviré,

    Porté par ta potion magique.

      

    Sur terre nous avons échoué,

     Dans une île où pousse le rêve

     Et tous deux nous avons joué

     A s'aimer à jamais sans trêve.

      

    On dit souvent qu'il est écrit

    Que lorsque deux êtres se fondent,

    L'écho répercute le bruit

    En un chœur d'angéliques ondes!

     

     

    Pierfetz ©

    « POÉSIE EN PROSE: ONDINE PAR ALOYSIUS BERTRAND.LES PLUS BELLES CARTES VIRTUELLES FLEURIES GRATUITES-POÈMES D'AMOUR. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    ema2100
    Mardi 13 Mars 2012 à 01:37
    ema2100

    Bonjour,
    De superbes poèmes et œuvres

    picturales sur votre blog ,

    c'est magnifique !
    Bon blog ,et bon dimanche.
    ema2100.

    9
    Samedi 21 Août 2010 à 20:03
    LADY MARIANNE

    bonsoir ma chère SAMIA
    un superbe poème de Pierre !
    il est doué !! 
    bonne soirée   gros bisous  Lady marianne

    8
    Samedi 21 Août 2010 à 13:36
    Viviane

    Ton univers est fascinant!
    J'ai beaucoup aimé le poème que tu as écrit pour Lady M
    Passe un bon samedi et un bon dimanche

    Bisou amical
    Viviane

    7
    Vendredi 20 Août 2010 à 19:59
    Dominique BAUMONT

    Magnifique poème chère Fathia, et très bien illustré. Merci pour ce beau partage. Bisous et bonne soirée. Dominique

    6
    Vendredi 20 Août 2010 à 15:23
    pierfetz

    Mille mercis pour cette parution....Toi aussi tu es une Ondine de ce beau pays que j'aime:

    LE MAROC

    Bises amicales et poétiques!

    Pierre

    5
    Vendredi 20 Août 2010 à 15:14
    mamalilou

    je comprends ce coup d'coeur, c'est un régal

    un gros bisous à J-2 pour les dunes enfin, je me réjouis
    j'arrive à faire un dernier tour pour te souhaiter un
    délicieux WE
    à tout bientôt
    amitiés

    4
    Jeudi 19 Août 2010 à 17:03
    Renée

    Ondine inspire bien du monde, ton ami Pierrot lui a rendu un bel hommage, merci pour son lien. Amitiés

    3
    Jeudi 19 Août 2010 à 08:39
    Séverine

    Ah très beau ! De nombreux poètes et écrivains ont discouru sur les sirènes/ondines et c'est toujours une joie !

    Merci de ce partage !

    2
    Jeudi 19 Août 2010 à 08:18
    clementine

    Il s'inspire de la nature.. et le résultat est magnifique. 

    bonne journée

    clem

    1
    Jeudi 19 Août 2010 à 07:15
    lucie

    Bonjours Fathia, merci pour ton passage, je vois que tu es du Maroc, un endroit que j'aurais voulu connaître , mais c'est le destin, je suis dans ma cité où le soir je cherche toujours dans le ciel mes étoiles, il y a aussi de beaux endroits à Rillieux. La poésie que je suis en train de lire est très belle, magique et aérienne, des mots que j'aime! Passe une bonne journée, je pense à toi, bises Lucye

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :