• Poème printemps et amour: Printemps (Paul Verlaine)

    Springecstasy.jpg

    Spring Ecstasy by Michel Sayetta

     

     

     

    PRINTEMPS

    Paul Verlaine

     

     

    Tendre, la jeune femme rousse,

    Que tant d'innocence émoustille,

    Dit à la blonde jeune fille

    Ces mots, tout bas, d'une voix douce :

     

    « Sève qui monte et fleur qui pousse,

    Ton enfance est une charmille :

    Laisse errer mes doigts dans la mousse

    Où le bouton de rose brille,

     

    « Laisse-moi, parmi l'herbe claire,

    Boire les gouttes de rosée

    Dont la fleur tendre est arrosée,-

     

    Afin que le plaisir, ma chère,

    Illumine ton front candide

    Comme l'aube l'azur timide. » 

     

     

    Cartes virtuelles:
    SAISON: PRINTEMPS

    Crocus, printemps3,m
    Par Fathia Nasr
    « CARTES VIRTUELLES GRATUITES SAISON: PRINTEMPSCartes virtuelles gratuites : le printemps »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    21
    Sourour la Marocaine
    Mardi 13 Mars 2012 à 01:36
    Sourour la Marocaine

    merci samia un peu absente avec bugs et pc partagé avec mon fils

    trop de recherches pour ses études

    bises

    amitiés à maman

    20
    Sourour la Marocaine
    Mardi 13 Mars 2012 à 01:36
    Sourour la Marocaine
    <fieldset>
    • crocus blancs 100 4094-400

    </fieldset>
    19
    Sourour la Marocaine
    Mardi 13 Mars 2012 à 01:36
    Sourour la Marocaine

    alors là tu me faire mdr quelle mamie 

    ma maman je ne me rappelle même pas d'elle et tu me aprles de Mamie c'est  une personne nommée Mamé qui a testé la  recette

     

    18
    Sourour la Marocaine
    Mardi 13 Mars 2012 à 01:36
    17
    Sourour la Marocaine
    Mardi 13 Mars 2012 à 01:36
    Sourour la Marocaine
    <fieldset>
    • merci pour cette belle fleur samia difficile d'ouvrir certains blogs je te souhaite bonne soirée et emrci bises à maman et salut à ton fils j'espère qu'il travaille bien pour son Bac cette anéne Insha Allah pensee nb100 2812 1024y

    </fieldset>
    16
    Vendredi 25 Mars 2011 à 22:10
    Evanescence

    Je retrouve le même poème que j'ai mis sur mon blog il y a quelques semaines!

    Bonne soirée.

    Pascal

    15
    Evy
    Vendredi 25 Mars 2011 à 13:48
    Evy

    kikou fathia

    tu n'es pas obligé de posté chez moi mon blog et ouvert a tous ceux qui on envie 

    tu et dans la communauté de " l'univers magique " ou " une main tendue " qui sons les miennes bonne journée bisous evy

    14
    Evy
    Jeudi 24 Mars 2011 à 22:00
    Evy

    j'ai mis un lien vers ton blog sur le defi du printemps bonne soirée bisous evy

    6bxlkkjv-copie-1.gif

    13
    Mardi 22 Mars 2011 à 22:35
    LADY MARIANNE

    Paul VERLAINE est un coquin !!!
    bonne soirée  bisous  Lady M

    12
    Mardi 22 Mars 2011 à 22:25
    Stéphane

    Vivement l'été. Bonne nuit.

    11
    Mardi 22 Mars 2011 à 12:28
    Suzâme

    Je me suis précipitée à lire ce poème de Verlaine pour m'imprégnier de ses parfums de fleurs et j'ai découvert autre chose et comme une rose un peu trop pâle, il me semble avoir rougi. Sacré Verlaine! A bientôt de te lire. Suzâme

    10
    Lundi 21 Mars 2011 à 22:52
    9
    Lundi 21 Mars 2011 à 21:52

    Bonsoir Fathia,

    une belle façon d'accueillir le printemps....merci de ce partage.

    Bises

    8
    Lundi 21 Mars 2011 à 14:08

    que de plaisir ma chère... :)

    dans ce plaisir de chair ainsi évoqué...:)

    doux bisous et bon printemps à toi

    7
    Lundi 21 Mars 2011 à 13:57
    Dominique BAUMONT

    Superbe Fathia l'illustration du début ! Adorable. Bisous et bon début de semaine. Dominique

    6
    Lundi 21 Mars 2011 à 10:00
    flot

    ptit coucou fathia

    merci pour se doux partage

    c'est trés agréable de lire des poémes d'auteur connu

    douce journée

    bises

    flot

    5
    Dimanche 20 Mars 2011 à 18:28
    madilys

    bonsoir,

    j'espere que vous allez bien...journée printanière mais fraiche en fin d'apres midi.normal,nous ne sommes qu'en mars!!!

    bonne soirée et douce nuit!! 

    4
    Dimanche 20 Mars 2011 à 18:24
    cricket1513

    bonsoir fathia

    journée faite de carnaval .. vélo.. beaucoup marché et plus le temps va être au beau et plus tous les jours il va en être ainsi..du moins les mercredi et weekend avec les chipies ;)

    et c'est tant mieux

    bonne soirée

    christelle

    3
    Elo
    Dimanche 20 Mars 2011 à 18:18
    Elo

    Beau choix de poème. Bises

    2
    Dimanche 20 Mars 2011 à 15:23
    Korielle

    La musique des mots de Verlaine est restée pure et fraiche c'est que du bonheur de le relire...

    Amitiés

    1
    Dimanche 20 Mars 2011 à 14:31
    Armide+Pistol

    Florilège de poèmes, jaillissement de fleurs, c'est le printemps.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :