• Blog-en-pauseMON CHAT MINOUCH8

     

    Hier, j’ai perdu mon chat, mon Minouche, Mon meilleur compagnon de tous les jours,  j'étais sa mère adoptive, et il était comme mon fils, c'est ainsi que je l'appelais " Wlidi en arabe". Mon garçon et ma grande sœur l'ont trouvé mort dans la rue après quelques heures de sa disparition. Je l'ai pourtant cherché partout dans les rues, j'ai demandé aux voisins, aux enfants jouant dans la rue, aux gardiens des immeubles, aux marchands du quartier, aux passants s’ils ont vu un chat blanc, mais en vain, personne n’a vu mon chat… c'était la première fois que mon chat est sorti de ma maison vers le monde de fer et de glace, et il fut tapé dans sa tête par une voiture, laissé comme une peluche usagée sur le trottoir, le sang de sa petite tête d’ange coulait sur la butine...le sang de mon chat, mon petit cœur, la pluie l'a effacé après mais dans mon coeur, je n'oublierai jamais la façon dont il est mort…je n'étais pas là quand il voulait traverser la rue, moi qui croyais que je suis sa fée et je pourrais le protéger toujours et pour toute la vie... je ne sais pas comment mon Minouche est arrivé sur ce maudit chemin, je ne sais pas comment il est parti loin de ma maison, lui qui a toujours peur de l’extérieur, quand je le mets dans le balcon, il venait courir vers moi pour rester à l’intérieur et moi-même je ne voulais pas qu'il aille plus loin de moi et je tenais de le garder à la maison et ne jamais y sortir car ma première chatte Mimi, quand elle est sortie la première fois, elle est rentrée avec une patte cassée puis quand elle est sortie une nouvelle fois, elle n’est plus revenue !!!...hier,j’ai enterré mon petit ange après l'avoir pleuré, et l'avoir pris dans mes bras, laissant le sang tachait mon tricot, l'embrasser, prier pour lui, et surtout lui demander le pardon de ne pas être là quand ce mauvais sort voulait l’éloigner de moi,...c'était dure de lui dire au revoir, c'était douloureux de le voir mort accidenté.

    Hier le jour de sa mort, j’ai fondu en larmes en cachette dans ma chambre mais devant ma famille et les invités, je cachais ma grande peine et je sentais que ma tête était prête à s'exploser de ne pas faire couler mes larmes que je ne voulais pas montrer. J’avais hâte de rester seule et pouvoir  pleurer plus longtemps mon Minouche et parler à son âme dont je crois qu’elle est toujours près de moi.

    Aujourd'hui, je n’arrive pas à croire que mon chat est mort, je le vois partout à la maison, je vois ses yeux verts qui me fixaient tout le temps quand je lisais  un livre le soir, quand je prenais mon café le matin...

    Je me souviens quand j’entrais dans La douche, il restait derrière la porte m’attendant de sortir et si je m’attardais, il commençait à taper la porte par son postérieur, pressé de me voir et rester près de moi. Aujourd’hui,  je sens encore sa présence,  je sens même qu'il est derrière moi quand je marche dans la maison…

    Aujourd’hui, Mon chat, mon bébé, mon fils, mon ange, il n’est plus dans ce monde cruel et étrange, et tout ce que j’éprouve  la colère, un immense chagrin, et j’en veux à ce monde fait de fer  et de maisons en boites au lien des jardins sublimes et des belles forêts.


    25 commentaires
  • Le printemps des fees

    Au printemps de quoi rêvais-tu ?

    De Jean Ferrat

     

    Au printemps de quoi rêvais-tu ?

    Vieux monde clos comme une orange

    Faites que quelque chose change

    Et l'on croisait des inconnus

    Riant aux anges

    Au printemps de quoi rêvais-tu ?

     

    Au printemps de quoi riais-tu ?

    Jeune homme bleu de l'innocence

    Tout a couleur de l'espérance

    Que l'on se batte dans la rue

    Ou qu'on y danse

    Au printemps de quoi riais-tu ?

     

    Au printemps de quoi rêvais-tu ?

    Poing levé des vieilles batailles

    Et qui sait pour quelles semailles

    Quand la grève épousant la rue

    Bat la muraille

    Au printemps de quoi rêvais-tu ?

     

    Au printemps de quoi doutais-tu ?

    Mon amour que rien ne rassure

    Il est victoire qui ne dure

    Que le temps d'un Ave, pas plus

    Ou d'un parjure

    Au printemps de quoi doutais-tu ?

     

    Au printemps de quoi rêves-tu ?

    D'une autre fin à la romance

    Au bout du temps qui se balance

    Un chant à peine interrompu

    D'autres s'élancent

    Au printemps de quoi rêves-tu ?

     

    D'un printemps ininterrompu

     

    Cartes virtuelles gratuites
    SAISON: PRINTEMPS

    Crocus, printemps3,m

     


    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique