• Bonne Fête à toutes nos supers grand-mères !

    Bonne fête grand-mère (1)

     

    Bonne fête Grand-mère, je ne t'oublierai jamais.

    Je n'oublierai jamais tes caresses sur mes cheveux

    Quand tu me racontais le soir les contes de fées,

    Sous le beau ciel d'autrefois, sous la lune bleu....

    Gérard de NERVAL   (1808-1855)

     

    La grand'mère

     

    Voici trois ans qu'est morte ma grand'mère, 

    La bonne femme, - et, quand on l'enterra, 

    Parents, amis, tout le monde pleura

    D'une douleur bien vraie et bien amère.

     

    Moi seul j'errais dans la maison, surpris 

    Plus que chagrin ; et, comme j'étais proche 

    De son cercueil, - quelqu'un me fit reproche 

    De voir cela sans larmes et sans cris.

     

    Douleur bruyante est bien vite passée :

    Depuis trois ans, d'autres émotions,

    Des biens, des maux, - des révolutions, -

    Ont dans les murs sa mémoire effacée.

     

    Moi seul j'y songe, et la pleure souvent ; 

    Depuis trois ans, par le temps prenant force,

    Ainsi qu'un nom gravé dans une écorce, 

    Son souvenir se creuse plus avant !

     

    « Bonne fête grand-mèreFées en Haute-Bretagne »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    17
    Mardi 6 Mars 2012 à 12:38
    Fethi

    De passage...pour te dire "Bonne journée"

    16
    Mardi 6 Mars 2012 à 10:18
    cricket1513

    oh oui comment oublier les instants passés avec nos grands mères

    qu'elles soient de ce monde ou plus..
    elles restent dans nos coeurs très présentes

    bisous fathia

    christelle

    15
    Mardi 6 Mars 2012 à 07:28
    timilo

    Un bien joli poème ,

    Nos grand-mères font pati des beaux souvenirs de l'enfance, je me rappelle des confitures qu'elles faisaient 

    Douce journée,FATHIA

    Bisous

    timilo

    14
    Mardi 6 Mars 2012 à 06:05
    NanyFran

    Moi aussi, je n'oublierais jamais la mienne,
    d'autant plus qu'elle m'a élevée les 2 premières années de ma vie...
    Bon mardi, bisous xxx

    13
    Lundi 5 Mars 2012 à 20:22
    Lucie-y

    Ou se trouve mon commentaire?

    12
    Lundi 5 Mars 2012 à 20:21
    Lucie-y

    Ta grand mère est bien, là ou elle se trouve! La présence physique manque, mais elle est vivante sur le plan spirituel, et tu dois le savoir. Ce qui n'empêche pas d'avoir une pensée pour elle, et ton beau poème l'incarne bien !

    Bises de Lucie-y 

    11
    Lundi 5 Mars 2012 à 19:32
    les-plaisirs-de-mary

    Dommage il n'y a pas la fête des grand-père... :) bonne soirée et à bientôt

    10
    Lundi 5 Mars 2012 à 13:43
    Janine

    Bonjour ma belle Fathia,

    Je viens te souhaiter une douce journée ainsi qu'une agréable et joyeuse semaine !

    Gros bisous.

    Janine.

    9
    Lundi 5 Mars 2012 à 09:46
    plumelegere67

    Authenticité, sincérité, émotions ! Merci

    8
    Dimanche 4 Mars 2012 à 23:49
    cacao

    Bonsoir Fathia ! Merci pour ce beau poème de Gérard de Nerval. Je ne connaissais pas ce texte-là. Félicitations pour ton joli blog. Douce nuit à toi !

    7
    Dimanche 4 Mars 2012 à 22:47

    C'est sympa de penser aux grand-mères,, elles le rméritent si bien...j'ai zappé.

    bonne soirée

    Bises

    6
    Dimanche 4 Mars 2012 à 20:40
    Laurent

    De la nostalgie dans tes mots, pas des regrets !

    5
    Evy
    Dimanche 4 Mars 2012 à 17:42
    Evy

    belle homage merci pour ce partage passe une bonne soirée je te rajoute au défi bisous evy

    4
    Dimanche 4 Mars 2012 à 17:21
    Stéphane

    Beaucoup de souvenirs me reviennent en lisant cela.

    3
    Dimanche 4 Mars 2012 à 12:11
    Janine

    bonjour ma belle Fathia,

    Excellent billet !!! Bravo !!!

    J'aimais très fort mes 2 grands mères, des femmes adorables mais hélas elles ne sont plus de ce monde aujourd'hui, pourtant dans mon coeur elles vivront toujours.

    Je te souhaite un très bon dimanche !

    Gros bisous.

    Janine.

    2
    Dimanche 4 Mars 2012 à 08:58
    LADY MARIANNE

    bonjour ma chère Fathia !
    je viens de lire le même article chez CAMILLE ?
    un beau poème !! bien trouvé pour cette belle journée -
    GROS BISOUS §§

    1
    Dan
    Dimanche 4 Mars 2012 à 07:25
    Dan

    Je m'associe avec toi pour fêter toutes les grands mères . Bises Dan

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :