• Cinéma:The man who knew too much d'Alfred Hitchcock

    The man who knew too much (1956)

    L'homme qui en savait trop

    Scénario: John Michael Hayer et Angus Mac Phail

    Réalisation: Alfred Hitchcock

    Lors de vacances au Maroc, un couple d'américain - le Docteur Ben McKenna (James Stewart), sa femme Jo (Doris Day) et leur fils Hank - font la connaissance d'un français Louis Bernard (Daniel Gélin). Ce dernier meurt poignardé en pleine rue et confie ces derniers mots "Ambrose Chapel" au Docteur McKenna. Hank est ensuite enlevé par un couple d'anglais que Ben et Jo retrouvent à l'Ambrose Chapel. Ils découvrent qu'un complot est en route pour assassiner un ambassadeur lors d'un concert au Royal Albert Hall. Au moment du coup de feu, Jo pousse un cri si strident qu'il fait échouer l'attentat.

     Le film fut commencé au Maroc dans les souks de Marrakech où l'agent du FBI (Daniel Gélin) qui est au Maroc poursuivait la piste de terroristes prévoyant l'assassinat du premier ministre britannique, se fait sauvagement assassiné. On peut voir aussi l’apparition d’Alfred Hitchcock qui regarde les acrobates sur la place du marché « place du Jemaâ el Fna », et encore on voit dans le film le portail de la Médina et l'hôtel légendaire La Mamounia.

    Et une autre scène du restaurant « Dar Essalam » au quartier Riad Zitoun à quelques mètres de la place mais le film va être terminé à Hollywood ou des indiens remplacèrent les figurants marocains du début du film...

    « Voyage virtuel: La randonnée BUGGY en MartiniqueCinéma marocain: Réalisateur marocain(Biographie de Nabil Ayouch) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Novembre 2008 à 23:31
    Bonsoir Samia...
    Le Maroc a été et est toujours un endroit fabuleux pour les cinéastes...Alfred Hitchcock y a laissé son empreinte...
    bonne soirée
    Gros Piouuuuuuuus
    p.s.:passe sur ta messagerie...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :