• La Kasbah des Oudaïa, Une Andalousie ressuscitée


    Lorsque je suis arrivée dans La Kasbah des Oudaïa par l'imposante et historique porte Bab-Al-Oudaïas ou Bab El Kébir, la première chose qui a pu me frapper, c’est cette couleur d’aurore et surtout cette sensation d’être dans l’ère de l’Andalousie, dans ses merveilleux jardins aux fontaines murmurantes :  «  Cette couleur bleue claire ou celle qui est profonde et pénétrante telle la couleur des belles pierres précieuses du saphir, recouvrait d’une beauté océanique les murs des ruelles, cette lumière dorée du soleil qui s’étendait sur la cité, et ces poteries fleuries à côté de chaque porte, cette belle végétation qui se penchait des terrasses et des murs des jardins, dans tout cela, je me sentais frémissante d’une buée de  l’admiration devant la magnificence de ces lieux. Devant,  les portes des belles maisons de cet endroit enchanteresse, aucun souffle, ni bruit altérait la paix de ces lieux, tout était calme. Et moi en extase, j’ai vécu une belle vision de la joie, de la musique, des rires des gens de l’Andalousie, et mon âme était comme transportée dans ces belles villes de l'Andalousie où j'avais l'impression que les maures étaient toujours là, et qu’ils n’ont jamais quitté les lieux.

     

    « Maroc: La Kasbah des Oudaïa à RabatMaroc: L'oued Bouregreg Salé/Rabat »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Octobre 2008 à 11:07
    Bonjour Samia...
    C'est un magnifique diaporama que tu as créé,agrémenté par tes impressions personnelles...superbe!!!
    ...one day...
    Bonne journée...
    Gros Piouuuuuuuuuuuuus.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :