-
Le sud du Maroc: Arfoud
Arfoud ou Erfoud est une ville du Maroc, une des dernières villes avant le désert, situé dans la région de Meknès-Tafilalet.
Immense oasis, Erfoud est la capitale du Tafilalet, au nord de Rissani, le berceau de la dynastie Alaouite. Erfoud est une ville nouvelle fondée en 1917 par les français, aux rues bien ordonnées, avec encore quelques maisons traditionnelles en pisé. Afin de surveiller les tribus rebelles du Tafilet, les Français établirent leur administration militaire à Erfoud, son charme de cette ville n’est pas dans ses hôtels, ses restaurants et ses commerces, c’est dans l’âme de cette ville, le sentiment d’y être sur une terre sainte…c’est aussi un lieu idéal de départ pour des excursions dans le désert où l’on peut découvrir les extraordinaires Dunes de Merzouga ou de l’Erg Chebbi.
Au mois d'octobre Erfoud devient capitale de la date. Pendant trois jours la Guetna anime la ville. C'est la fête des dattes, pour clôturer la récolte. Danses folkloriques et concours des plus belles dattes attirent des milliers de visiteurs.
« Le sud du Maroc: Kasbah Hotel Xaluca - ArfoudLe sud du Maroc: Rissani et Le Mausolée de Moulay Ali Chérif »
Tags : ville, erfoud, tafilet, desert, capitale
-
Commentaires
Amicalement,
Joséphine.
Un bien beau voyage que tu as fais là...magnifiques paysages...
Un article complet et enrichissant.
bonen soirée
Bisous
Yann
Ajouter un commentaire
Amicalement.