• Oeuvre poètique:"Les Vêtements" Le prophète de Khalil Gibran

    Les Vêtements

    Dans l'oeuvre poètique " Le Prophète" de Khalil Gibran

    Un tisserand dit : "Parle-nous du Vêtement".

     

          Et il répondit :

     

          "Vos vêtements dissimulent une grande part de votre beauté. Ils ne peuvent pourtant cacher ce qui n'est point beau.

     

          Bien qu’en eux vous recherchiez la liberté de votre intimité, il se peut que vous y trouviez aussi un harnais et une chaîne.

          C’est la peau plus nue et moins parée que je voudrais vous voir aller à la rencontre du soleil et du vent.

          Car le souffle vital est dans le rayonnement du soleil et la main de la vie est dans le vent.

                

          Certains d'entre vous disent : "C'est le vent du nord qui a tissé les vêtements que nous portons."

          Et je  dis : Oui, c'est le vent du nord.

          Mais la honte était son métier et la mollesse des tendons son fil.

          Et lorsqu’il eut achevé son ouvrage, il s’en alla rire  dans la forêt.

          N’oubliez pas que la pudeur est un bouclier contre le regard des impurs.

         Quand les impurs auront disparu, que sera la pudeur sinon une entrave et une corruption de l’esprit ?

          Et n'oubliez pas non plus que la terre aime sentir la caresse de vos pieds nus et que les vents rêvent de jouer avec votre chevelure.
    « Voeux de mariageCarte fleurie bonne journée »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    17
    Lundi 17 Août 2009 à 19:56
    Maoréplume
    C'est très beau ce que tu fais, bne continuation , je repasserai
    16
    Samedi 8 Août 2009 à 20:48
    clem
    Tu n'écris plus le blog ? 
    tu me manques un peu.
    bonne soirée
    clem 
    15
    Lundi 27 Juillet 2009 à 19:04
    Lafer Boualem
    gouli ya hiloua mnin allah djabek? il ya quelques semaines, j'ai relu le prophète, un plaisir toujours renouvelé malgré la grisaille du ciel breton.
    alfine salam
    14
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 09:52
    Lili-la-rebelle
    Je confirme le vent aime jouer avec notre chevelure, et crois moi
    pas évident après qu'il soit passé de se coiffer

    bon dimanche
    bisous
    Lili
    13
    Samedi 18 Juillet 2009 à 21:42
    peheire
    merci de rappeler la bonne vision des choses.   =0)
    12
    Samedi 11 Juillet 2009 à 12:14
    Samia bonjour
    je suis Celiandra  je fais partie de ta communaute
    et je viens t'annoncer que nous venons d"editer un petit de recueil  
    de poemes   .
    Je te remercie encore de m'avoir accueilli ici.
    bisous   de la Fee  
    11
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 12:08
    Didier
    Un merveilleux poète Khalil
    je garde tous les articles sur mon viol
    tu pourras lire quand tu auras le temps
    gros bisous
    10
    Mardi 7 Juillet 2009 à 21:36
    Marieluce

    Est-ce que les ayatollahs d’Iran ont lu Khalil Gibran ? Ils le devraient pourtant ...

    9
    Mardi 7 Juillet 2009 à 17:55
    miss28
    ben si j'ai eu que de la mal chance durant ma vie, depuis mon enfance etc.
    ET là aujourd'hui une visite chez moi pour dire du mal sur mon fils grrrr que j'en ai marre parfois.
    Bisous
    8
    Mardi 7 Juillet 2009 à 17:06
    JANY
    Bonsoir Samia, je te donne des nouvelles de mon petit Valentin, j'avais très peur que ce soit une herbe qui se soit glissée dans son oreille, c'est arrivé au chien d'une amie l'année dernière et elle a du l'enmener d'urgence à la clinique vétérinaire; heureusement mon petit Valentin n'a qu'une otite. le vétérinaire m'a vendu une pommade très efficace qu'il faut que je lui mette dans les oreilles chaque jour pendant une semaine et la semaine prochaine aller le montrer au vétérinaire pour une visite de contrôle. Je suis rassurée. mes petits chiens sont comme mes petits bébés je les adore et ils me le rendent tellement bien, ils sont tellement fidèles et si affectueux ! comme je n'ai pas d'enfant je reporte tout mon amour sur ces petits toutous qui ne sont qu'amour. le livre le Prophète je le lis souvent, il fait parti de mes livres indispensables que je relis régulièrement, il est empli de poésie, d'amour, de beauté pure, je suis heureuse que tu aimes ce livre ! quel bonheur d'en lire un passage ! je te souhaite une excellente soirée. je t'embrasse bien fort. à bientôt !
    7
    Mardi 7 Juillet 2009 à 16:23
    miss28
    Ben tampis tu sais c'est la 2 eme personne qui me dit ca, décidément j'ai pas de chance, comme je dit souvent pas de chance dans la vie mais c'est comme ca.
    Là ce n'est rien c'est que un petit détails de rien (lol).
    Bonne apm et gros bisous
    6
    Mardi 7 Juillet 2009 à 15:03
    Sourour
5
Mardi 7 Juillet 2009 à 15:01
Sourour
sabahnour samia tu sais des fois on se sent videe completement ne sachant que faire ni meme penser surtout si on est tres attache a une personne et au Allah fasse le mieux pour lui et acceptes sa conversion tu sais les gens n ont rien a faire que parler et critiquer et comme tu le sais personne ne voit ses defauts il ne fait que critiquer autrui alors que personnellement il doit se corriger lui meme bisous ma souer a bientot
4
Mardi 7 Juillet 2009 à 13:14
Sonia
Extaordinaire chez toi, je te souhaite une bonne continuation bisou
3
Mardi 7 Juillet 2009 à 03:04
Sourour
JE TE FAIS DE GROS BISOUS ET TE DIT BONNE SEMAINE ET BONNE JOURNEE DU MARDI
2
Lundi 6 Juillet 2009 à 23:23
Lili-la-rebelle
La peau plus nue et moins parée, ça me va très très bien
non mais, pas de harnais, paa de chaine, pas de tchador, ni de voile ni de bourkka

les cheveux libres, (même si avec le casque c'est pas toujours facile)
bisous
Lili
1
Lundi 6 Juillet 2009 à 14:03
clementine
J'aime avoir de beaux vêtemenys, selon mon syle. Les vêtements sont une protection contre la chaleur et le froid et en plus ils sont des parures.
je te fais bisous.
clem
Suivre le flux RSS des commentaires


Ajouter un commentaire

Nom / Pseudo :

E-mail (facultatif) :

Site Web (facultatif) :

Commentaire :