• Parole de la chanson Jean ferrat Aimer à perdre la raison & Clip

     


    Jean ferrat Aimer à perdre la raison

    Aimer à Perdre La Raison

    Paroles : Louis Aragon

    Musique : Jean Ferrat

     

     

    Aimer à perdre la raison

    Aimer à n'en savoir que dire

    À n'avoir que toi d'horizon

    Et ne connaître de saisons

    Que par la douleur de partir

    Aimer à perdre la raison.

     

    Ah, c'est toujours toi que l'on blesse

    C'est toujours ton miroir brisé,

    Mon pauvre bonheur ma faiblesse

    Toi qu'on insulte et qu'on délaisse

    Dans toute chair martyrisée.

     

    Aimer à perdre la raison

    Aimer à n'en savoir que dire

    À n'avoir que toi d'horizon

    Et ne connaître de saisons

    Que par la douleur de partir

    Aimer à perdre la raison.

     

    La faim la fatigue et le froid,

    Toutes les misères du monde,

    C'est par mon amour que j'y crois

    En elles je porte ma croix

    Et de leurs nuits ma nuit se fonde.

     

    Aimer à perdre la raison

    Aimer à n'en savoir que dire

    À n'avoir que toi d'horizon

    Et ne connaître de saisons

    Que par la douleur de partir

    Aimer à perdre la raison.

     

     

     

    « Le Printemps...renaissanceParoles de la chanson Jean Ferrat - Que Serais-Je Sans Toi & Clip »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    doucepoesie
    Mardi 13 Mars 2012 à 01:39
    doucepoesie
    Bonjour Fathia mon amie, ma soeur, oui les paroles de la chanson de Monsieur Jean Ferrat sont trés belle.
    C' était un vrai poète et ses chansons étaient toutes trés belles ,nous avons perdu un homme de valeur , mais tous vont -ils le voir seulement.
    Bravo et merci de ce doux partage.
    Passe une délicieuse journée sous le doux regard de Dieu et merci pour tes agréables et beaux coms de chaque jour.
    Mon époux jelloul te salut et ensemble nous saluons toute ta gentille famille. Vivement cet été que l'on se retrouve. 
    Ma chère Fathia, j'ai un service à te demander , voilà mon époux doit aller à Casablanca le 26 pour sa visite médical pour entrer en France, dernière étaple avant d'obenir son visa, on voudrais te demander si il serait possible qu'il aille passer la nuit chez toi ,car il arriverais le jeudi 25 mars a Casablanca et repartirais juste aprés sa visite, pour son heure d'arrivée il faudra que tu vois cela avec lui, surement au alentour de midi ,enfin a toi de voir pour l'heure qui te convienne le plus.
    Peux tu me donner ta réponse assez vite afin qu'il s'organise, merci de ton aide si précieuse.
    Bises amicales Mimi.
    2
    Sourour
    Mardi 13 Mars 2012 à 01:39
    Sourour
    MERCI POUR LE MESSAGE DE YANN ET JE LUI SOUHAITE MEILLEURE SANTE INSHA ALLAH 
    1
    Yann
    Mardi 13 Mars 2012 à 01:39
    Bonsoir Fathia...
    Ferrat,c'était un des derniers piliers de la chanson fançaise,celle qui voulait dire quelque chose,celle qui nous amenait à réfléchir...
    Il a chanté Aragon et était aussi ami avec lui ainsi qu'avec Elsa Triolet;il a chanté une partie de sa vie;les camps de la mort en Allemagne où son père a été déporté et il ne l'a jamais revu...il a chanté la vie de tous les jours comme nous le vivons tous le jours...
    Bonne soirée
    Gros bisous
    Yann
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :