• Petit Homme Mort Au Combat de Daniel Balavoine

    carte paroles chansons 001

    Cartes Paroles de chansons.

    À envoyer gratuitement

    Cliquez-sur l'image ci-dessus et faites votre choix

    Et n'oubliez pas de suivre les étapes de l'envoi (Explications).

     

    Il faut dire à tout esprit naissant

    Qu'aucune cause ne vaudra jamais

    La mort d'un innocent

    Petit Homme Mort Au Combat de Daniel Balavoine 

     

     

    Etendu

    Noyé de poussière

    Un enfant fixe le néant

    Le front humide entouré d'un turban

    Qui dit que Dieu est grand-and

     

    Dans son dos

    Mouillé de sueur

    On peut voir qu'il n'a pas eu le temps

    De comprendre d'où venait la douleur

    Qui brise ses tympans

     

    Petit homme mort au combat

    Qui a pu guider ses pas

    Ivre de prières

    Rythmées pas le glas

     

    Petit homme mort au combat

    Quel Dieu a pu vouloir ça

    Qui peut être fier

    De tant de dégats

     

    Et en moi

    L'étau se resserre

    Quand je vois défiler ces enfants

    Aveuglés par des hommes aux vœux pervers

    Aux hymnes délirants

    Au delà de toutes frontières

    Il faut dire à tout esprit naissant

    Qu'aucune cause ne vaudra jamais

    La mort d'un innocent

     

    Petit homme mort au combat

    Qui a pu guider ses pas

    Ivre de prières

    Rythmées pas le glas

     

    Devant ces feux

    De haine

    De terre

    De sang

    J'espère un peu quand même

    Oh,

    Que l'homme comprenne que l'enfant ne sais pas à quoi il consent

     

    Petit homme mort au combat

    Qui a pu guider ses pas

    Ivre de prières

    Rythmées pas le glas

     

    Petit homme mort au combat

    Quel Dieu a pu vouloir ça

    Qui peut être fier

    De tant de dégats

     

    « Paroles de chansons - Citations en images fleuries.Notre beauté intérieure. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Mardi 28 Février 2012 à 21:07

    Bonsoir Fathia...

    J'aime beaucoup Ballavoine...et je découvre cette chanson...

    C'est une homme pour l'homme que de faire des enfants soldats...j'avais fait un poème la dessus...

    Merci de partage...

    $Bonne soirée

    Bises

     

    6
    Lundi 27 Février 2012 à 15:47
    bouchra

    salut ma chère j'éspère que tu vas très bien bisous

    5
    Lundi 27 Février 2012 à 09:07
    LADY MARIANNE

    une grande cause à défendre !!
    pauvres enfants soldats qui devraient jouer au lieu de connaitre la terreur !
    bonne semaine- bisous !

    4
    Lundi 27 Février 2012 à 00:55
    tilk

    j'aime ce genre d'article

    besos

    tilk

    3
    Dimanche 26 Février 2012 à 21:41

    je passe te souhaiter un bon début de semaine,

    bise

    2
    Dan
    Dimanche 26 Février 2012 à 18:25
    Dan

    Ces enfants soldats embrigadés par les chefs tribaux et armés par les grandes nations de vendeurs d'armes dont la france. Bises dan

    1
    Dimanche 26 Février 2012 à 17:15
    Renée

    C'est ce qu'il faudrais dire a certains ici avec les élections!!!!!!!!!!!!! Bisoussssssssss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :