• Poème: Andalouse...par Covix.

          Andalouse-Par-Covix.jpg

     

    Chaque Mercredi, je publie sur mon blog, un des poèmes ou un texte de mes fidèles amis qui suivent mes actualités depuis longtemps, et surtout ceux qui ont besoin d'être lus et d'être aidés pour avoir un bon  Blogrank

    Aujourd'hui, je voudrais vous faire partager, un poème de mon ami Covix, auteur du blog covix-lyon, mais n'hésitez pas de visiter son blog en laissant la trace de votre passage et surtout garder le contac amical avec lui. Je vous remercie-d'avance mes amis, mes chers amis que j'aime de ne pas oublier de visiter le blog de Covix, je compte sur vous. Pour s'y rendre, cliquez-ici

     

    Andalouse...

     

    Un air de flamenco claque sa langueur,

    Un soir d'automne écrit sur mon coeur,

    Reflet d'une belle journée dans le froid de la nuit,

    Poids emmitouflé point ne nuit,

    C'est comme un feu de Tziganes

    A la chaleur brulante de la danse aux pieds nus sur le sol,

    La robe aux multiples volants s'envol,

    Sous les cordes qui lancent toute la gamme,

    Son visage dans les lueurs des flammes,

    Donne la gravité de son expression qui s'enflamme,

    Regard profond brulant les yeux,

    De ses braises rageuses comme celles du feu,

    Un dernier clap dans la paume de main,

    Fin du rêve, en route pour demain

     

    Covix-lyon©13/11/2011

    « Poème d'amour: Amour - Victor Hugo.Cartes animées de vœux gratuites d'Amour. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    19
    vkarole
    Mardi 13 Mars 2012 à 01:32

    superbe ce poème , on a l'impression de le voir en image !!!! Bonne soirée

    18
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 13:11
    Lacouture Nadine

    Très beau Poème! On ressent bien les coleurs, le feu et la passion du flamenco! Merci pour cette agréable lecture!

    17
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 10:39
    Laurent

    Bonjour Fathia, 

    c' est sympa de ta part d mette en avant d' autres " écrivains " 

    bonne continuation !

    16
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 14:23
    cricket1513

    BON (ne)

    DI (gestion)

    MAN (ipulation de la zapette)

    CHE (villes bien calées en position couchée )

    A

    TOI

    BISOUS

    CHRISTELLE

    15
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 09:30
    HybaInèsNada

    salam Fathia un bien joli partage d'un de tes fidèles amis

    j'espère que tu ne souffres pas trop avec ce froid

    et ta peinture çà avance

    bonne journée

    14
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 00:25
    Stéphane

    Poème plein de sensualité. Bonne nuit.

    13
    Samedi 14 Janvier 2012 à 11:42
    Laurent

    On s' était un peu perdu de vue, c' est avec plaisir que je te retrouve !

    12
    Samedi 14 Janvier 2012 à 11:13

    Je passe te souhaiter un bon weekend, accompagné d'une grosse bise étoilée.

     

    11
    Samedi 14 Janvier 2012 à 01:24
    tilk

    elles sont comme ça nos femmes du sud....

    besos

    tilk

    10
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 14:19
    covix

    Bonjour Fathia, 

    Merci pour ce partage, je suis un peu à la bourre pour te remercier, et c'est imaprdonable....

    je prends plus en plus de retard dans mes coms et limites pour les articles...

    Je te souhaites une bonne journée, bien chanceuse et pleine de douceur

    Gros bisous

     

     

    9
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 21:16
    bouchra

    bonsoir mon amie j'éspère que tu vas très bien merci pour ce beau partage je vais aller visiter son blog bisous

    8
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 20:19
    Yvon

    bonne soirée Fathia

    bises

    7
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 15:55
    Janine

    bonjour ma belle Fathia,

    je viens te souhaiter une très belle et douce après-midi en espérant que tout va bien pour toi.

    je t'embrasse bien fort.

    Janine.

    6
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 12:11
    Morgane

    Je te reconnais bien là mon amie du soleil... ta gentillesse n'a d'égale que ton talent. Je t'embrasse de la Bretagne où le soleil brille !!!!!!!!

    Bien le poème de ton ami je vais m'y rendre! 

    5
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 20:30
    Nany

    Merci pour le partage, je file voir chez lui..
    Bisousxxxx

    4
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 19:43
    cricket1513

    j'avais lu ces jeux d'écritures auxquels nous participions tous deux à un moment donné ..

    mais ses poèmes

    je ne connaissais..
    merci fathia

    de nous en présenter

    très joli

    l'Andalouse qui passe,

    embrase tout sur son passage

    avec son regard de velour

    et sans va sans aucun discours

    laissant derrière elle

    des hommes fous d'amour...

    ;)

    bisous fathia

    et merci pour ce joli moment découverte

    christelle

    3
    Dan
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 16:34
    Dan

    Merci De faire l'attachée de presse . Bises Dan

    2
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 12:44
    LADY MARIANNE

    bonjour Fathia !!
    magnifique !!  bravo à Covix chez qui je suis abonnée -
    il fait de nombreux poèmes !!
    merci à toi aussi !!  pour le partage-
    gros bisous !

    1
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 11:53
    Janine

    bonjour ma belle Fathia,

    Merci de nous faire découvrir ce petit bijoux ! j'aime beaucoup !

    Excellente journée ma belle ! gros bisous.

    Janine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :