• Poème: Bonne pensée du matin de Arthur Rimbaud

    Cette belle aquarelle est de Marie-Luce, cliquez-ici pour voir ces belles créations, surtout n'hésitez pas de découvrir son univers de beauté et d'artiste

    Bonne pensée du matin

     

    Sommeil d'amour dure encore.

    Sous les bosquets, l'aube évapore

              L'odeur du soir fêté.

     

    Mais là-bas dans l'immense chantier

    Vers le soleil des Hespérides,

    En bras de chemise, les charpentiers

              Déjà s'agitent.

     

    Dans leur désert de mousse, tranquilles,

    Ils préparent les lambris précieux

    Où la richesse de la ville

              Rira sous de faux cieux.

     

    Ah ! Pour ces Ouvriers charmants

    Sujets d'un roi de Babylone,

    Vénus ! Laisse un peu les Amants

              Dont l'âme est en couronne

     

              Ô Reine des Bergers !

    Porte aux travailleurs l'eau-de-vie.

    Pour que leurs forces soient en paix

    En attendant le bain dans la mer, à midi.

     

    Rimbaud
    « Poème: “Fragments” de Narcisse Recueil, Charmes de Paul ValéryCitation du jour: La progression de Conficius »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    13
    visiteur
    Mardi 13 Mars 2012 à 01:44
    Très joli blog, bonne continuation, et bravo
    12
    Mardi 31 Mars 2009 à 14:42
    Ivan
    Et n'oublie pas leurs enfants...
    Qui feront de leur vieux jours,
    Amusés ou impatients,
    Le plus enchanté séjour.

    ;)
    11
    Samedi 28 Mars 2009 à 23:48
    MaiRym

    Un petit coucou . . . il y a quelque temps que je n'étais pas passée
    Demain, tu es citée "chez moi" . @ suivre. Bises.

    10
    Vendredi 27 Mars 2009 à 08:04
    MaiRym
    Superbe ! Je prends pour te mettre à l'honneur ds qq jours.
    Si pas d'objections .
    Merci.
    9
    Mardi 24 Mars 2009 à 15:39
    Samia Lamine

    Bonsoir Samia.

    Bonne initiative de poster ce poème du poète maudit qui est le précurseur de la poésie moderne.

    Bonne journée.
    SAMIA LAMINE.

    8
    Mardi 24 Mars 2009 à 15:07
    Samia Lamine

    Bonjour Samia.

    Tu as bien fait de poster ce poème de Rimbaud, ce poète maudit et pourtant innovateur de la poésie et maitre de la poésie moderne!

    Bonne journée.
    Samia Lamine.

    7
    Lundi 23 Mars 2009 à 01:47
    nadou

    Rimbaud .. Une vie bien tumultueuse que la sienne et des passages fréquents dans mon petit Pays aussi .

    Bonne et douce journée a toi .

    6
    Lundi 23 Mars 2009 à 01:02
    Bernard Bonnejean
    Bonjour Samia,

    Rimbaud !!!! Là tu y vas fort !! De quoi nous faire pèter une artère cérébrale. Rimbaud, c'est pas de la poèsie, c'est LA poésie.

    Quand viens-tu me voir ? J'ai comme un manque

    Amicalement,

    Bernard
    5
    Dimanche 22 Mars 2009 à 12:40
    Webmaster okpoesie
    Bonjour,

    A l'occasion de ce Printemps des poètes, vous pouvez venir déposer gratuitement vos textes sur OKPOESIE. Son adresse : www.okpoesie.com
    Un forum est également à votre disposition...
    Venez, on vous y attend.
    4
    Samedi 21 Mars 2009 à 19:28
    coucou Samia, ne t'inquiete pas, je comprends tout à fait, on fait bien souvent ce qu'on peut mais pas ce qu'on veut... moi meme j'étais absente quelques jours, à force d'etre mise à rude épreuve, mes nerfs lachent...tellement de problemes à surmonter...ma belle soeur qui va tres mal...ma belle mere qui en perd la tete sérieusement et s'organiser pour le frere ainé à mon mari qui est handicapé, il veut venir vivre avec nous, d'ailleurs toute la famille veut qu'on le prenne...enfin c'est beaucoup de choses d'un seul coup...merci beaucoup de ta visite Samia, et t'inquiete pas si moi aussi je ne suis pas tres presente, cela ne m'empeche pas de penser à toi, gros bisous mon amie, joana
    3
    Vendredi 20 Mars 2009 à 22:33
    Merci pour tous ces partages chaleureux
    Bisous Sourour
    2
    Vendredi 20 Mars 2009 à 21:00
    Bonsoir Samia...
    Associer Rimbaud et cette aquarelle est une bonne idée de ta part...superbe!!
    bonne soirée mon ange
    gros pious
    Yann
    1
    Vendredi 20 Mars 2009 à 18:37
    arlette philbois

    Rimbaud, un grand poète et j'aime ses vers qui sont aussi vivants et qui s'agitent !

    Merci de nous faire partager ces beaux moments bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :