• Poème : CORRESPONDANCES PAR CHARLES BAUDELAIRE.

     

    Hope

     Hope – Espérance - Pierre Puvis de Chavannes

     Œuvres Pierre Puvis de Chavannes, cliquez-ici 

     

    CORRESPONDANCES

     

    La Nature est un temple où de vivants piliers

    Laissent parfois sortir de confuses paroles;

    L'homme y passe à travers des forêts de symboles

    Qui l'observent avec des regards familiers.

     

    Comme de longs échos qui de loin se confondent

    Dans une ténébreuse et profonde unité,

    Vaste comme la nuit et comme la clarté,

    Les parfums, les couleurs et les sons se répondent.

     

    Il est des parfums frais comme des chairs d'enfants,

    Doux comme les hautbois, verts comme les prairies,

    - Et d'autres, corrompus, riches et triomphants,

     

    Ayant l'expansion des choses infinies,

    Comme l'ambre, le musc, le benjoin et l'encens

    Qui chantent les transports de l'esprit et des sens.

     

    Charles Baudelaire

    « Le rêve de Pierre Puvis de Chavannes.Cartes Virtuelles Gratuites Animées AMITIÉ. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    39
    samia lamine
    Mardi 13 Mars 2012 à 01:37
    samia lamine

    Bonne année 2011, FETHIA. AVEC MES MEILLEURS VOEUX.

    38
    Sourour la Marocaine
    Mardi 13 Mars 2012 à 01:37
    Sourour la Marocaine

    re samia merci pour tes passages adhn el maghreb actuellement rabi essaweb pour els peuples arabes qui s'entretuent et se déchirent tout en cherchant une solution pour s'en sortir et arriver à du possitif bises bonne soirée

    Une magnifique "Amitié" hivernale chez MON AMIE JO...

    37
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 23:27
    Stéphane

    Je te souhaite une bonne nuit, je viens de lire ce texte de Baudelaire, merci de l'avoir mis en valeur. A bientôt.

    36
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 18:21
    hugopoesie

    petite visite.

    35
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 10:10
    Reinette

    j'aime beaucoup baudelaire

    c'est un très beau poème joliment illustré

    bisousclic et bonne journée

    34
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 18:59
    morgane

    Où que tu sois j'espère que tu vas bien. Amitiés mon amie du soleil!

    33
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 20:26
    Dominique BAUMONT

    C'est un peu par hasard que je reviens chez toi et sur cet article Fathia. Tu ne publies plus sur cette adresse ? C'est dommage. Bisous à toi et bonne soirée. Dominique

    32
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 18:41
    laure76

    dernières pensées avant 2011

    tout mes voeux

    31
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 07:13
    Eléonor

    Heureuse et bonne année Samia. Que le bonheur soit toujours présent dans ta vie.

    Eléonor.

    30
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 08:24
    morgane

    Un ^peu triste de ne plus avoir de tes nouvelles. J'espère sincèrement que tout va bien pour toi. Je t'embrasse mon amie du soleil.

    29
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 21:48
    Harmonia

    Je passe simplement te faire un petit coucou et prendre de tes nouvelles. Comment vas-tu ? Je te souhaite avec un peu d'avance un heureuse Année 2011, que ton chemin soit parsemé de fleurs aux doux parfums... Bises amicales

    28
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 21:00
    Eléonor

    Mon amie,
    Bonne année 2011 jet bonne chance.
    Eléonor

    27
    Samedi 25 Décembre 2010 à 22:07
    bongo

    Bonsoir Fathia,

    voilà un long moment que je n'ai pas pris le temps de visiter les blogs... je suis en panne d'ordinateur, et profite de ce WE familial pour en emprunter un et faire un signe aux blogueurs :-)

    Je te souhaite un Beau noël, que la Paix vienne sur nos terres et dans nos coeurs...

    j'espère que tout va bien pour toi... peut-être écris-tu sur un autre blog maintenant ?

    Amitiés

    26
    Mercredi 22 Décembre 2010 à 10:35
    morgane

    Je ne t'oublie pas mon amie du soleil!

    25
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 19:56
    vkarole

    Bonne continuation a ce blog , Bonne semaine a venir

    24
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 18:39
    Renée

    Pensées et bises amicales

    23
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 18:33
    Renée

    Pensées et bises amicales

    22
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 18:49
    morgane

    Une pensée pour toi mon amie du soleil....

    21
    Lundi 6 Décembre 2010 à 15:55
    Harmonia

    Je passe te faire un petit coucou afin de prendre de tes nouvelles. J'espère que tout va bien pour toi ? Bises amicales.

    20
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 22:04
    morgane

    Fidèle je le serai toujours ! bisous mon amie !

    19
    Samedi 13 Novembre 2010 à 17:34
    Renée

    Ho ho blog en pause??????Bises et pensées

    18
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 12:59

    Bonjour,

     

    Le Roman "les jours où le printemps ne vînt pas" arrive à un grave tournant : un exode de la population terrestre vers le ventre de la Terre.

    Aujourd'hui, je publie "Notes spéciales de l'auteur" pour expliquer pourquoi ce Roman pourrait ne jamais avoir de fin.

    Un petit commentaire est le bienvenu. Merci d'avance.
    Amicalement – daniel

    17
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 07:27
    laure76

    ptit coucou fathia je pouvais pas ne pas passer

    merci de tes pensées je me suis absentée du net  ...

    j'ai froid rien qu'a la regarder ta princesse

    je suis claquée

    j'espère reprendre un peu plus mes activités

    enfin tj pareil

    j'espère que tu vas bien

    couvre toi aussi je sais pas chez toi mais moi ici ça commence a faire froid ;-)

    grosse bise

    a tout

    16
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 10:39
    morgane

    Le parcours du combattant pour parvenir sur ton blog... où tu n'es plus. Je t'embrasse mon amie du soleil.

    15
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 15:03

    http://byfiles.storage.msn.com/y1pnWX4ssCvFw9J990-FPV_nknJoebf3TRdOgFv3Si7E6rk0fAgai1znluzOqEjgxunWOjwQ4oL16g?PARTNER=WRITER

    un peu de force et de soleil pour passer t'embrasser

    j'enrage pour toi, de voir qu'en plus de ne pas te répondre, ob se permet de te polluer de pub

    et je ne sais même pas si tu accèdes à la lecture de tes comm

    c'est pas cool

    doux bisous à toi

    14
    Mardi 26 Octobre 2010 à 16:18

    un beau poème que j'aime beaucoup

    bisouclic

    13
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 11:30
    cricket1513

    coucou

    fathia

    ta jolie carte

    est sur mon blog philatélie

    bisous

    christelle

     

    12
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 03:48

    bonjour, je viens voir comment tu vas

    je t'embrasse fort

    bon mercredi à toi

    11
    Samedi 16 Octobre 2010 à 21:02
    ophelia_diaphane

    FATHIA , C'EST TRES RICHE ET TOUJOURS BEAU CHEZ VOUS  !  CELA FAIT NAITRE UN REEL BONHEUR EN MOI , A CHAQUE FOIS !  

    10
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 20:16
    morgane

    Ma gentille amie je suis inquiète tu ne viens plus sur ton blog... un petit signe s'il te plait pour dire que tu vas bien... je t'embrasse fort mon amie du soleil!

    9
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 11:10
    Sourour

    comme toujours du bon partage

    es poèmes super beaux

    bisous à ta amman

    amitiéssourour

    8
    Mardi 28 Septembre 2010 à 01:00

    je passe te déposer un gros bisou tendre au creux de la nuit

    à tout bientôt, je relirai encore et encore ....

    7
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 12:19
    doucepoesie

    Bonjour ma soeur ,mon amie Fathia, ah  Monsieur Charles Baudelaire, je l'ai toujours aimé avec  son écriture, car durant ma jeunesse il me fascinée comme Monsieur Victor  Hugo et bien d'autres, j'aime venir sur tes blogs pour redécouvrir où découvrir leurs écritures si fantastiques qui m'a toujours enchantée.Merci à toi de ces doux partages qui me replongent souvent à bien des années en arrières dans ma plus tendre enfance.

    Et  c'est en ce dimanche pluvieux et éventé ,je viens t'apporter le soleil de mon coeur pour te souhaiter un délicieux dimanche sous le doux regard de Dieu.Bises amicales Mimi

    6
    Samedi 25 Septembre 2010 à 11:09
    morgane

    Plus de nouvelle de toi... t'aurais-je déçu?.... non, je ne crois pas... seulemen,t la vie réelle qui prend le dessus et c'est bien.

    Je t'embrasse mon amie.

    5
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 23:03

    oh bonheur, me voilà transportée...

    bisou vaste comme la nuit...

    4
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 23:13
    morgane

    La magie de ton blog ma gentille amie du soleil... au coeur de nuit...là... un rai de soleil. J'adore Beaudelaire et j'aime le poème de V. Hugo que j'ai appris il y a quelques années. Merci pour ce partage.

    je t'embrasse avec affection.

    Ton amie, Anne.

    3
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 19:20
    Lucie

    Bonsoir Fatia, un passage rapide pour te dire que je pense à toi, tu as un blog  magique, je regarde et je bouquine,  bisous Lucye

    2
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 18:20
    Dominique BAUMONT

    Bisous Fathia et jolie peinture ! Dominique

    1
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 18:16
    Renée

    C'est bien joli mais de Baudelaire on ne peu lire que de belles choses...Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :