• Poème d'amour: DERNIER VOEU-Théophile Gautier.

    The Farewell

               L'adieu de James Tissot

                   Pour voir ses œuvres, Link

     

    DERNIER VOEU

     

    Voilà longtemps que je vous aime

    - L'aveu remonte à dix-huit ans ! -

    Vous êtes rose, je suis blême ;

    J'ai les hivers, vous les printemps.

     

    Des lilas blancs de cimetière

    Près de mes tempes ont fleuri ;

    J'aurai bientôt la touffe entière

    Pour ombrager mon front flétri.

     

    Mon soleil pâli qui décline

    Va disparaître à l'horizon,

    Et sur la funèbre colline

    Je vois ma dernière maison.

     

    Oh ! que de votre lèvre il tombe

    Sur ma lèvre un tardif baiser,

    Pour que je puisse dans ma tombe,

    Le coeur tranquille, reposer !

     

    Théophile Gautier

    « Carte virtuelle gratuite amour : saint-amourCARTES VIRTUELLES GRATUITES RAMADAN: " MABROUK RAMADAN-BON RAMADAN" »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Jeudi 12 Août 2010 à 14:06
    Harmonia

    J'aime beaucoup ce poème ma chère Samia. Tout y est délicatesse et subtilité, bien qu'une tendre nostalgie s'en dégage... La jeunesse face à la vieillesse, la cruauté du temps qui passe... Bonne journée. Bises amicales

    5
    Mercredi 11 Août 2010 à 18:44
    clementine

    Un grand homme, auteur.. et un beau poème pour un grand artiste. 

    bises

    clem

    4
    Mercredi 11 Août 2010 à 09:48
    Séverine

    Très beau !

    J'aime assez Théophile G.

    3
    Mercredi 11 Août 2010 à 08:32
    pierre  carambaolé

    Bonjour fathia

    non je n'avais pas oublié mes amis ,mais des soucis de santé m'ont éloigné un peu

    ravi de découvrir se superbe ^poéme

    pierre

    2
    Nat
    Mercredi 11 Août 2010 à 07:28
    Nat

    quel voeu

    il est en paix avec lui même

    pret pour le grand départ vers l'au delà

    et n'attend plus qu'une chose

    le dernier baiser a emporter avec lui

    magnifique

    1
    Mercredi 11 Août 2010 à 03:31
    Samia Lamine

    bonsoir fathia.

    maitre de l'école de l'art pour l'art et adepte de la poésie inutile, théophile gaultier exprime, paradoxalement, ses sentiments.

    bon ramadan.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :