• Poème d'amour: L’amoureuse de Paul Eluard

    L’amoureuse

     

    Elle est debout sur mes paupières

    Et ses cheveux sont dans les miens,

    Elle a la forme de mes mains,

    Elle a la couleur de mes yeux,

    Elle s'engloutit dans mon ombre

    Comme une pierre sur le ciel.

     

    Elle a toujours les yeux ouverts

    Et ne me laisse pas dormir.

    Ses rêves en pleine lumière

    Font s'évaporer les soleils

    Me font rire, pleurer et rire,

    Parler sans avoir rien à dire.

     

    Paul Eluard (‘Mourir de ne pas mourir’ 1924)

    « Poème : Tu m'as trouvé de LOUIS ARAGONPoème: Mon âme est un loup »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Mardi 26 Janvier 2010 à 05:08
    Flowers
    <table class="MsoTableGrid" style="border-collapse: collapse;" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0"> <tbody> <tr style="height: 46.65pt;"> <td style="padding: 0in 5.4pt; width: 6.15in; height: 46.65pt;" width="590" valign="top">

    Just saw your post after watching great photos of some flowers in italy. Most of the people are searching for florists italy ,   flowers delivery italy   , italy flowers delivery , flowers italy ,   flowers to italy, The reason is because they want to greet their loved ones by sending flowers to italy. Yes you can also send flowers to italy by flower shop italy online.

     

    Anyways that’s too much of my promotion! I really appreciate your post!

    </td> </tr> </tbody> </table> <link rel="File-List" href="file:///C:DOCUME~1JunaidLOCALS~1Tempmsohtml11clip_filelist.xml">
    5
    Jeudi 11 Juin 2009 à 11:49
    karim
    bonjour,belle ame,soeur pour sure par la sensibilitee,emanante de ton blog.
    je ne desirait que te remercier d etre,tout simplement,etre ce coeur palpitant,
    au gres d une vie pleine du bonheur d exister,pour toi, les tiens,ton homme,
    tes espoirs et nous autres.merci d etre alors pour celui meme qui s ignore.
    luis a jamais au firmament,de l orient qui t a vu naitre et aimer.remercions
    enfin la vie pour ton utile et sublisssime naissance      karim
    4
    Samedi 31 Janvier 2009 à 21:53
    ange-nu
    bonsoir Samia et merci pour tes félicitations qui me touchent. L'image de l'ange est magnifique et Paul Eluard sublime. Pour loption image je sais pas faire mais si tu m'explique... les images de fées suis preneuse. bon week end bisous
    l ile des poètes immortel ca a a voir avec toi ? j'étais sur le forum tt à l'heure
    3
    Samedi 31 Janvier 2009 à 21:33
    Bonsoir Samia...
    De bien belles images que celles de Paul Eluard...Des images qui invitent aux rêves,à la pensée...
    bonne soirée mon ange
    gros Pious
    Yann
    2
    Samedi 31 Janvier 2009 à 15:02
    Sourour
    Merci Samia je te souhaite une très bonne journée pleine de paix d'amour et de sérénité, je m'en vais de ce pas préparer des crêpes tulles beghrir pour une amie ainsi que de la galette harcha pour les déguster avec un bon verre de thé .
    GROS BISOUS
    Venez nombreux chez Smaia celà vaut le coup
    Pour la contacter vous êtes les bienvenus


                  Pour m'écrire :  
          samiamax2@yahoo.fr.

    bonne journée

    1
    Samedi 31 Janvier 2009 à 14:58
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :