• Poème d'amour: Nous deux de Paul Eluard

    Nous deux

      

    Nous deux nous tenant par la main

     

    Nous nous croyons partout chez nous

     

    Sous l’arbre doux sous le ciel noir

     

    Sous tous les toits au coin du feu

     

    Dans la rue vide en plein soleil

     

    Dans les yeux vagues de la foule

     

    Auprès des sages et des fous

     

    Parmi les enfants et les grands

     

    L’amour n’a rien de mystérieux

     

    Nous sommes l’évidence même

     

    Les amoureux se croient chez nous.

     

    Paul Eluard

    (Poèmes d’amour, 1963)

    « Humour: J'ai 20 ans et je suis très belleLa biographie de Abû Nuwâs: Poète arabo-persan »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Vendredi 3 Avril 2009 à 22:42
    Bonsoir mon ange...
    Tu me manques toujours et j'espère que tu te portes bien...j'aime ce poème d'Eluard car ils évoque beaucoup de sentiments,d'émotions et d'images...
    bonne soirée mon ange
    gros Pious
    Yann
    1
    Jeudi 5 Février 2009 à 00:38
    YannBBlues
    Bonsoir Samia...
    Ce poème est superbe,je ne savais pas qu'il était de 1963,une année qui m'est chère...je me souviens que je l'ai appris à l'école...
    Un beau poème d'amour...
    bonne soirée
    gros pious
    Yann
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :