• Poème et peinture: Le beau rêve et l'espoir par Fathia Nasr

    Le-beau-reve-et-l-espoir.JPG

     

    Description du tableau: Le beau rêve et l'espoir

    Auteur: Fathia Nasr

    Dimension: 36x48 cm

    Technique: Acrylique

    Année: 2011

    Ce tableau est en vente, ici

     

    L'espoir est une rose blanche plein de soleil pour les malheureux du monde

          [Citation Fathia Nasr] 

     

    Je suis pendu à votre cou Dans les plus beaux de mes rêves

    Mais je ne me réveille jamais près de vous Et j'en crève.

    [Cali] - Paroles de la chanson C'est quand le bonheur ?

     

     

    Tout ce que les hommes ont fait de beau et de bien,

    Ils l'ont construit avec leurs rêves...

    [Bernard Moitessier]

    Extrait de La longue route

     

    Le beau rêve et l'espoir

     

    Aujourd’hui, ma vie est embrouillée de noir,

    Je n’ai plus de joie mais j’ai encore de l’espoir,

    Le beau rêve  que je garde précieusement,

    Celui qui poudre d’or mes ailes  à tout moment.

     

    Au plus profond de mon triste petit cœur,

    Je réinvente les belles couleurs du bonheur,

    Je pense à l’inconnu  et le mystérieux amour,

    Qui luira divinement dans ma vie un jour.

     

    Peu importe le temps qu’il fera demain !

    Quand j’aurai le vrai amour qui n’a pas de fin,

    Il égayera toujours mon petit cœur joliment,

    Et l’emplira de forces souvent et hardiment

     

    Aujourd’hui, la plus belle chose dans ma vie

    C’est être deux et que le monde nous envie,

    De nous voir dans la plus heureuse destinée

    Qui brise l’anathème de toute vie mal née.

     

     

    ©FATHIA NASR


    « Petite biographie d'Alphonse de LamartineFonds d'écran Fleurs et Plantes: Lys »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    45
    SMA
    Mardi 13 Mars 2012 à 01:34
    SMA

    J’ai bien longtemps désespérer sur le sujet principal ci-traité, en réalité je n’y croie plus, à l’amour … je ne cherche même plus à « la » rencontrer.

    J’ai même maintes fois bien imaginé nos « deux » aux cheveux blancs sur le bord de la mer causant combien notre vie à été agréable… mais maintenant c’est presque un rêve chimérique.

    Somme toute, cela est un gracieux tableau et le poème est adorable !

    Thanks!

    44
    Mardi 4 Octobre 2011 à 06:00
    soncricket1513

    as-tu vu cette annonce sur viadeo ?

    ça peut intéresser quelqu'un (toi peut-être ?) bac +2 à 5 sur casablanca

    viadeo embauche

    http://www.viadeo.com/jobs/detailsoffre/?jobOfferId=002irnqvhwglsi7&nav=3&navContext=002dfptbkg6rumy

    bisous

    christelle

    43
    Mardi 4 Octobre 2011 à 05:23
    cricket1513

    Image du Blog morpheus1.centerblog.net

    gros bisous

    christelle

    42
    Lundi 3 Octobre 2011 à 23:05
    Lily

    tres bonne soirée 

    bisous

    41
    Lundi 3 Octobre 2011 à 22:33
    antilles

    La guerre des bisous a commencé, tu es touché(e) !!!!!!A ton tour de toucher tes ami(e)s !Renvoie le moi si tu m'en fais un aussi !Tout ce que tu dois faire pour continuer cette guerre c'est transmettre ces bisous à un max de personnes//
     

    40
    Lundi 3 Octobre 2011 à 22:25
    Laurent

    Je passe te souhaiter une bonne soirée et ne profite pour admirer cette peinture, bonne continuation !

    39
    Lundi 3 Octobre 2011 à 21:38
    souhila

    Bonne soirée mon amie !!

    Bisous **

    38
    Lundi 3 Octobre 2011 à 18:29
    mamalilou

    je me réjouis de ce partage joyeux, et ne me lasse pas de découvrir tes vers

    douce soirée à toi

    et bisous

    37
    Lundi 3 Octobre 2011 à 13:49
    nicolas

    Ok merci à bientôt

    Nicolas

    36
    Lundi 3 Octobre 2011 à 09:05
    jiyeon

    Mon coucou du lundi ^^

    Bizzzzzzz $$

    35
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 21:02
    Lily

    Bonne soirée ^^

    Bizzzzzzzzzz $$

    34
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 20:39
    SONYA

    je te souhaite  une très belle soirée

    mon weekend se termine bien

    j'espère qu'il a été de même pour toi

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    33
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 19:41
    Amal

    bsr,

    bizo

    et merci pour ton partage


    http//www.Amalrecipes.blogspot.com

    32
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 18:51
    nicolas

    Coucou,

    Je reviens sur votre blog toujours aussi sympa j'espère que vous vous portez bien. Jolie toile florale à tendance abstraite par endroit j'aime bien ça

    Si cela vous plait je vous invite à découvrir cette créa : http://www.nicolaslizier.com/article-creation-hockey-sur-glace-chris-pronger-85389335.html

    A+ amicalement

    Nicolas

    31
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 14:55
    Morgane

    très jolie rose blanche...ici soleil incroyable ! Bisous mon amie du soleil !

    30
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 08:55
    souhila

    Bonne journée chéere Fathia !!

    bisous **

    29
    Samedi 1er Octobre 2011 à 21:23
    yunnie
    un petit coucou du soir bisous à demain
    28
    Samedi 1er Octobre 2011 à 14:30
    K.KI

    Un poème plein d'espoir et d'optimisme .. c'est un peu comme ça que je suis dans la vie donc je comprends .

    Ne jamais se sentir anéanti rebondir toujours ... la vie est là et c'est l'essentiel

    bizzz bon week end

    27
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 20:07
    Viviane

    C'est magnifique ! c'est toujours magnifique chez toi ! un plaisir d'y venir.
    Bonne soirée
    Bise
    Viviane 

    26
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 14:37

    je te souhaite un doux début de weekend et une superbe journée ensoleillée

     

    ti bo

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    25
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 13:26
    souhila

    Je passe te souhaiter une bonne journée !!

    Bisous **

    24
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 10:17
    jiyeon

    mon p'tit coucou en ce vendredi .

    bizzzzzzzz $

    23
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 20:03
    jiyeon

    Bon jeudi ^^

    bizzzzzzzzzzzzzzz $$

    22
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 18:54
    souhila

    Bonne soirée Fathia !!

    bisous **

    21
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 21:41
    yunnie

    Bon mercredi !!

    bizzzzzzz ++

    20
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 06:25
    timilo

    Tu es une artiste complète , et quel talent , une peinture admirable et une poésie à fleur de peau.

    Je sais que ce rêve se réalisera pour toi , 

    Par contre je ne sais pas ce qui se passe sur OB mais ce matin c'est vraiment difficile le matin de poser un commentaire

    Douce journée , 

    Bisous

    timilo

    19
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 02:13
    Armide+Pistol

    Beaucoup de talent 

    18
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 00:40
    souhila

    Bonne soirée mon amie !!

    bisous **+1

    17
    Mardi 27 Septembre 2011 à 22:14
    yunnie

    un petit coucou afin de te dire bonne nuit 

    bisous

    16
    Mardi 27 Septembre 2011 à 11:47
    oumotalal

    Très beau tableau, peut être des couleurs un peu sombre à mon goût.

     Très bonne journée.

    15
    Mardi 27 Septembre 2011 à 10:50
    covix

    Bonjour Fathia,

    Une belle toile bien dédie pour les r^éves d'un monde meilleur...

    Bonne journée

    Bises

    14
    Mardi 27 Septembre 2011 à 09:54
    cricket1513

    Très joli Fathia;

    **

    Aujourd’hui chez moi :

    Le choix entre

    DESSIN CLEMENTINE Sur http://cricket1513.over-blog.com/

    Ou

    TIMBRES DE REMBRANDT Sur http://krystelphil.over-blog.com/

    Bisous

    christelle

     

    13
    Lundi 26 Septembre 2011 à 23:46

    un coucou je te souhaite une douce nuit bisous 

    12
    Lundi 26 Septembre 2011 à 22:49
    Stéphane

    Moi je t'envoie du soleil pour demain.......... A bientôt.

    11
    Lundi 26 Septembre 2011 à 22:07
    mamalilou

    belle mise en regard pour un billet généreusement créatif, ça fait du bien

    douce nuit à toi

    10
    Lundi 26 Septembre 2011 à 22:06
    bouchra

    bonsoir mon amie , j'éspère que tu vas très bien magnifique tableau il faut que je reserve un bonne soirée bisous

    9
    Lundi 26 Septembre 2011 à 21:39
    clémentine S.

    J'espère que la vie va te sourire et que tu vas retrouver l'espoir pourtant lisble entre les mots très jolis de ce poème.

    clem

    8
    Lundi 26 Septembre 2011 à 21:11
    stellamaris

    Bonsoir Fathia, j'aime tout particulièrement ton tableau, bravo !

    Ton poème aussi est très beau, mais, puisque tu l'as posté dans "Sonnets et beaux vers", je me dois de te dire qu'il n'est pas classique. Veux-tu que je t'en fasse une critique prosodique ?

     

    Toute mon amitié.

    7
    Lundi 26 Septembre 2011 à 20:45
    SONYA

    cette peinture est magnifique

    je te souhaite une très belle semaine

    qu'elle t'apporte du bonheur

    ti bo tout doux

     

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

    6
    Lundi 26 Septembre 2011 à 19:55
    cricket1513

    Le lien de ta video que tu peux mettre sur ton blog pour que l'on vote pour toi :

    http://weetix.fr/z/tkStbNs

    bisous

    christelle

    5
    Lundi 26 Septembre 2011 à 19:52

    C'est avec un beau soleil que je passe te faire une grosse bise étoilée.

    4
    Lundi 26 Septembre 2011 à 19:50
    cricket1513

    RE COUCOU FATHIA

    j'ai eu la même réaction que toi sur le coup croyant que ta video n'y était plus.
    J'ai tapé ton pseudo.

    Et je l'ai vue.

    Ensuit j'ai compris qu'en bas il y avait écrit

    WEETIX

    1 2

    = page 1 puis page 2

    donc 2 videos par page.

    Tu peux voter pour la tienne arrivée en seconde page et je voterai également ;)

    bisous

    christelle

    3
    Dan
    Lundi 26 Septembre 2011 à 19:27
    Dan

    Des dons artistiques indéniables. Bises Dan

    2
    Lundi 26 Septembre 2011 à 17:22
    Lucy

    On a toujours envie d’être deux Fathia, mais il arrive qu’il vaut mieux être seule que vivre la galère ! Ta poésie exprime une nostalgie que je ressens souvent. L’espoir est permis, surtout dans les vers. Ta peinture acrylique est très stylisée, une façon de travailler très contemporaine, pourquoi pas…  Bravo ma petite Fathia, pour ce que je vois chez toi, tout me plaît ! Bisous

    Lucy

     

    1
    Lundi 26 Septembre 2011 à 16:52
    Dominique BAUMONT

    Quel talent ma chère Fathia, c'est magnifique ! Bisous et bonne fin de journée. Dominique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :