• Poème Hommage à LIZA PENINON: LIZA

    Répondant à un poème de Liza Peninon, intitulé "J'abondonne",

    Cliquez-ici pour voir son poème

    Je lui réponds en lui dédiant ce poème,

    Et pour tout savoir de cette douce écrivaine,

    N'hésitez pas de voir son blog, cliquez-ici


    Liza

     

    Laisse-le cri de ton cœur sortir !

    Crie ta colère et affronte la brume,

    Ne la garde pas ensevelir dans les dunes,

    Et cesse de te tuer et de te faire souffrir !

     

    Liza

     

    Ejecte ce cri de papillon derrière toi !

    Pense aux fleurs et leur beau langage,

    Ils parlent d’amour et non de mirage,

    Tisse l’avenir dans l’optimisme et la joie !

     

    Liza

     

    Pense à Didier comme il t’aime,

    Il a besoin que tu sois toujours là,

    Et que tu sois la vie ouvrant ses bras

    Qui est capable de briser tout anathème,

     

    Liza

     

    Pense aux belles choses de la vie,

    Le soleil brode les rayons de soleil,

    Le ciel brode l’astre à merveille,

    Et toi tu sauras broder la belle vie,

     

    Liza

     

    Pense à la terre comme elle est belle,

    Ne clôt pas tes paupières dans le silence,

    Ne ferme pas ton cœur sur la souffrance,

    Et écoute le printemps qui te parle !

     

    Liza

     

    Pense à tes amis comme elle vous aime

    Car ton âme connaît la belle poésie,

    La chanson et ses belles symphonies,

    Tu es spéciale et tu es toi-même,

     

    Liza

     

    Pense à toi et que ton esprit vagabonde!

    Comme un courageux papillon qui s’envole

    Dans l’espace, dans le temps qui console

    Loin des abîmes dans un libre monde.

     

     

    © Samia Nasr

     

    « Poésie célèbre d'Amour: L'Amoureuse de Paul EluardCarte fleurie : retablissement »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    28
    Isa
    Mardi 13 Mars 2012 à 01:42
    Isa
    Merci Samia pour ce poème très féminin. Je profite de l'occasion pour te remercier d'avoir déposé ta prose sur un commentaire de "L'en passant" (A quoi ça sert les pouètes). C'est surprenant de recevoir un lecteur venant de si loin... la magie du net !  Comment as-tu connu ce site ? Quant à moi, j'ai pu découvrir "La communauté des poètes..."C'est une belle initiative. Bravo pour cet engagement poétique ! Vive la poésie! isa.
    27
    Armide
    Mardi 13 Mars 2012 à 01:42
    Armide
    Tu as du talent. Merci de partager
    26
    Mercredi 27 Avril 2011 à 19:24
    justine

    Lisa ne répond plus à mes textos ni a mes mails, ses blog's sont désactivé.

    Pourriez vous me dire où la joindre, c'est important.

    Je suis sa petite soeur virtuelle ! :'(

    25
    Mardi 23 Juin 2009 à 09:15
    Didier
    Merci de ton soutien Samia
    cela me touche beaucoup
    moi je crois que les humains en majorité
     sont les plus dangeureux prédateurs du monde
    gros bisous
    Didier
    24
    Lundi 22 Juin 2009 à 17:38
    BONJOUR SAMIA S'EST VRAIMENT LE DESERT DANS MON BLOG
    JE FAIT DES BELLES CHOSES PERSONNES PAS UN CHAT
    23
    Samedi 20 Juin 2009 à 13:23
    salut samia
    je trouve que tu es une fille vraiment géniale, tu incarnes vraiment l'amitié à travers ce poème de soutien à Liza...Bravo
    A bientôt ma belle
    Bisous
    Hévie
    22
    Samedi 20 Juin 2009 à 05:34
    bonjour samia j'espère que tu vas bien je m'inquite bisousssssssssssssss
    21
    Samedi 20 Juin 2009 à 00:09
    LUEUR

    Je vous demanderai de bien vouloir ôter le blog d'helena grantham de votre communauté.

    D'avance, merci
    LUEUR

    20
    Vendredi 19 Juin 2009 à 13:10
    Merci d'être venue rejoindre avec l'ile aux fleurs ma communauté de l'amour de Dieu et soit ainsi que Yann la bienvenue.Bises amicalement Mimi.
    19
    Vendredi 19 Juin 2009 à 13:08
    Bonjour mon amie Samia, je voulais te souhaiter une agréable journée sous le regard de Dieu avec surement un superbe soleil comme vous l'avez  si souvent au Maroc.Bises amicalement ton amie Mimi.
    18
    Jeudi 18 Juin 2009 à 18:42
    sandalyz
    La rencontre de deux âmes soeurs qui se comprennent et se donnent au sentiment d'amitié.
    Un doux salut à vous deux.
    17
    Jeudi 18 Juin 2009 à 18:37
    vkarole
    Magnifique poême qui réchauffe le coeuret qui j'espère réchauffera celui de LIZA
    Gros bisous et bonne soirée
    16
    Jeudi 18 Juin 2009 à 17:46
    clementine
    j'ai laissé vagabonder mon esprit papillon.
    bonne soirée
    clem
    15
    Jeudi 18 Juin 2009 à 16:17
    vezzo
    Bonjour Samia. C'est ma première visite sur ton blog. Le poème de Liza est poignant et ta réponse est très belle. Merci de m'avoir admis dans ta communauté. J'y serai en talentueuse compagnie. Vezzo.
    14
    Jeudi 18 Juin 2009 à 04:23
    Liza Peninon
    Mon adorable amie Samia, merci de tout mon coeur, Didier a raison tu es un ange de bonté . Je n'oublierai jamais notre rencontre sur overblog, je t'avais parlé de mes souvenirs de mon année passée au Maroc ... Merci pour ton amitié renouvelée chaque jour, tu es si vrai, tu as un coeur d'or . Rien n'est plus beau ni plus fort que l'amitié, et ces liens tissés entre nous et tes amies qui sont venues me voir avec des mots si bouleversants, je suis tellement touchée, il y a tant d'Humanité dans tout ça, c'est fabuleux . Ce soir j'ai craqué complètement, pour ma Maman ça ne fait que 2 mois et elle me manque tant ... mais Dieu sait combien je suis sensible à la souffrance de tous les êtres, je la prends dans mon coeur et souvent je sombre parce que ça me fait trop mal . Mais toi tu es un vrai petit soleil d'amitié et d'Amour . gros gros bisous . Encore un immense merci, de tout mon coeur .
    ton amie Liza
    13
    Mercredi 17 Juin 2009 à 21:33
    Harmonia
    Bonsoir Samia, je passais te dire bonsoir, et je découvre un joli poème dédié à Liza, qui semble traverser une période difficile...Je passe lui laisser un petit commentaire, car je ne connais pas son blog...Grosses bises
    12
    Mercredi 17 Juin 2009 à 14:17
    Sourour
    très beau poème Samia merci pour tout bisous et bon mercredi
    http://emergenceducoeur.unblog.fr/files/2008/01/entouteamitie.jpg
    11
    Mercredi 17 Juin 2009 à 13:54
    Doucepoésie
    Ma chère Samia je te remercie de tous tes jolis coms que tu m'as mis hier sur mon blog et biensur que tu es la bievenue dans ma communauté , qui n'est pas vraiment la mienne moi je dirais quelle est à tous ceux  et celles qui aiment et respectent  Dieu, et je voulais aussi te dire tous tes poésmes sur Dieu et la nature sont les bienvenus dedans, j'ai lue tes poésies elles sont vraiment magnifiques, j'aime lire tes poésies je ne m'en lasse pas, surtout quant il s'agit de Dieu et de son amour.Hier je n'ai pas réussi à t'envoyer un seul message avec over-blog qui beugue sans cesse espèrons que cette fois ci j'aurais la chance de t'en envoyer , bises amicalement Mimi ton amie.
    10
    Mercredi 17 Juin 2009 à 13:42
    Doucepoésie
    Bonjour mon amie Samia , oh que ton poème est beau et si juste , je suis allée voir le poème de ton amie , j'ai ai eu les yeux au bord des larmes j'ai de la peine pour elle et je vais prier pour elle , je lui ai laissé un message , plein d'espèrance j'espère pour elle , je lui demande de ne pas commêtre l'iréparavle et se tourner vers Dieu ,j'espère qu'elle entendra ses mots de réconfort et qu'elle acceptera de se tourner vers Dieu car lui seul peut la soutenir et apaiser ses peines inchallah.
    9
    Mercredi 17 Juin 2009 à 10:48
    Rabah
    Bonjour samia
    Merci de ton passage dans mon espace virtuel et merci beaucoup pour le joli poème que tu m'as improvisé dont j'ai apprécié chaque mot. Je n'ai pas la maitrise des mots comme toi pour donner un effet magique à mes commentaires mais peut-être que la sincérité qui les enrobe suffit.
    A mon tour de te souhaiter une excellente journée et je prie Dieu de t'assister dans tes entreprises.
    Gros bisous et à très bientôt inchallah
    8
    Mercredi 17 Juin 2009 à 08:53
    Didier
    Merci Samia c'est un très bel hommage pour Liza je m'occupe beaucoup d'elle en ce moment
    j'essaye de la faire remonter doucement
    pour moi je me bat chaque jour ce sera difficile mais j'y crois je dois vivre et je vivrais merci encre Samia t'est un ange de bonté
    gros bisous
    Didier
    7
    Mercredi 17 Juin 2009 à 08:12
    clementine
    ce sont des meilleurs conseils, que ceux d'une assistante sociale. lol..
    je te fais gros bisous
    clem
    6
    Mercredi 17 Juin 2009 à 08:07
    Fee+des+Bois
    Quel bel hommage à notre amie Liza ! Tu es du concentré de tendresse et d'amitié, Samia !
    J'espère que tu vas mieux que ces dernières semaines....
    Où es-tu au Maroc ? Nous avons de la famille par alliance du côté d'Agadir...
    Gros bisous et bonne journée douce amie.
    5
    Mercredi 17 Juin 2009 à 07:38
    Stellamaris
    Merci de tout coeur pour notre amie Liza, elle le mérite ! Bises.
    4
    Mercredi 17 Juin 2009 à 06:51
    Thomas Dretar
    Beau chant du Cygne!
    3
    Mercredi 17 Juin 2009 à 05:47
    Douce+vitta

    J"AI EU DU MAL A APPUYER SUR SUR SA VIDEO JE LES FAIT ET JE PLEURE CAR ELLE SOUFFRE TELLEMENT LES MOTS POUR LA GUERIR DES GESTES AMITIE JE NE PEUX PAS T'OUBLIE SAMIA TU ES NOTRE GRANDE SOEUR UN GROS BISOUSSSSSSSSSSS

    2
    Mercredi 17 Juin 2009 à 05:39
    bonjour Samia un jolie poème sur une grande amie liza une femme très sensible douce nous avons un peu la meme vie
    je te remercie de cette hommage bisous
    1
    Mercredi 17 Juin 2009 à 02:42
    Liza Peninon
    Merci de tout mon coeur mon adorable amie Samia . Je suis bouleversée parce très beau poème en mon hommage, tu as vraiment un coeur d'or, je suis submergée par l'émotion alors je ne trouve pas les mots, c'est magnifique, tellement touchant ... je n'oublierai jamais . Je le lirai et le relirai souvent, en pensant à toi qui as une si belle âme . Je te souhaite le meilleurs, toujours . Merci encore, de tout mon coeur .
    ton amie Liza
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :