• Poème: Mi-Ange, Mi-Démon

    Mi-Ange, Mi-Démon

     

    Qui suis-je vraiment, un ange ou un démon

    Si mes ailes volent au dessus des montagnes ;

    Attirant souvent les ombres comme un aimant

    Et être en enfer sans vouloir percer ses lignes?

     

    Je suis peut-être un ange avec des ailes vaines

    Qui ne peut voler avec le vent dans les prairies

    Et découvrir les contrées derrière les collines

    Pour retrouver le bonheur, l’amour de ma vie

     

    Je suis un ange, née des rêves d’une rose

    Ne pouvant décorer la vie des autres

    Ni embellir son cœur ou quelque chose

    Puisque son temps fut éphémère et neutre

     

    L’âge des anges éternels est terminé,

    Je n’ai alors que porter le lourd fardeau

    De vivre le temps des démons damnés

    Seule, errante dans l’enfer jusqu’au bout


    © Samia Nasr
    le 30/11/08
    « Poème sur l'esclavage: L’Afrique ravagéL'esclavage: Les arabes négriers »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 10:04
    COLAS
    SAMIA , pour moi la question ne se pose pas !Tu es un ange et tes ailes ont été froissées . L'amour transpire à travers ce magnifique blog qui est le tient Ce n'est pas l'oeuvre d'un démon . J'ai écris à ton ami Didier . Je te remercies pour toute cette gentillesse que tu distribues autour de toi . A +
    11
    Mardi 25 Août 2009 à 12:19
    Hamilcar01

    Quelques vers que ton poème m'inspire

    Bel ange ou noir démon tu es mon horizon
    Belle fleur ou chardon tu es ma passion
    Au plus noir de mes nuits, je cherche ton regard
    Ton sourire, ma vie, il conduit tel un phare

    Que de t'avoir perdue, m'exclut du Paradis
    Et tel un vieux rébut me rejette en enfer
    J'ai compris la leçon ! Pardonne, je t'en prie
    Vivons enfin unis, heureux sur cette terre

    Prends soin de toi
    Bisous
    Vae

    10
    Lundi 1er Décembre 2008 à 12:18
    abeilles50
    Ne sommes-nous pas toutes et tous un peu Ange et Démon, en fonction des situations, des bonheurs et désagréments de la vie ? Bonne journée Samia. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    9
    Lundi 1er Décembre 2008 à 11:47
    yannBBlues

    Bonjour Samia...

    Tu seras toujours un ange...un ange,aucun être humain,quelqu'il soit n'a le droit de l'entacher ou de souiller son coeur ...Tu seras toujours un ange...

    bonne journée

    Gros pious

    Yann

    8
    Dimanche 30 Novembre 2008 à 23:35
    joana
    bsoir samia, il est magnifique ton poeme, mais j'ai l'impression que tu doutes de toi ou que tu te culpabilises, le peu que je te connais, tu m'as l'air tres sympathique et sincere, à mes yeux tu es plutot un ange, et je suis sure qu'aux yeux des autres aussi, t'inquiete pas, faut laisser le temps cicatriser les blessures, puis quand tu t'y attendras le moins, l'amour te tombera dessus, bonne nuit, a demain, bisous, joana
    7
    Dimanche 30 Novembre 2008 à 20:35
    John

    Coucou toi,

    Je viens de lire le comm' que tu m'as laissé et je viens de lire ton dernier poème qui est absolument magnifique, on ressent de la fragilité de la personne qui l'a écrit et du coup ça le rends encore plus beau.

    Si tu le permets j'aimerai mettre sur mon blog ce poème pour que mes amis et ceux qui passent dessus puissent voir ton talent.

    Pour ce qui est de l'amour comme tu dis, je comprends car je suis passé par là. Malgrés mes 24 ans j'ai connu le grand amour chez un garçon et qui au final m'a anéantis car impossibilité de continuer ensemble. Je passe les moments de doute de sa part et du coup d'espoir pour moi. Cette histoire a duré 1 an, j'ai connu d'autres hommes en,tre temps mais jamais le bon bref... et puis un jour ca te tombe dessus sans le savoir.

    Ne perds pas espoir, tu trouveras un jour quelqu'un qui t'aimera comme tu veux qu'il t'aime.

    P.S : J'aurai posté un poème entre temps de cette periode que je viens de t'expliquer, a l'occaz passe. Et pour ton poème je ne ferai rien sans ton accord.

    A bientot

    John

    6
    Dimanche 30 Novembre 2008 à 19:51
    un trés beau poème samia je te souhaite une bonne soirée gros bisous didier
    5
    Dimanche 30 Novembre 2008 à 18:01
    djila

    beau comme un ange .......   le démon n'a plus d'espoir!!!

    trés beau poème..

    djila..

    4
    Dimanche 30 Novembre 2008 à 14:55
    Joseph
    Un poème si sombre et pour si... beau !
    3
    Dimanche 30 Novembre 2008 à 13:16
    bataillou reine mari

    ange ou démon

    je réponds à tous les noms

    bon dimanche

    2
    Dimanche 30 Novembre 2008 à 12:03
    eva baila

    Samia est un ange complet ! Il ne faut désespérer de rien tant qu'on n'a pas 70 ans !!!

    Au sujet de l'option gifs et photos, je ne l'ai pas trouvée.

    En revanche, ton lien ne fonctionne pas dans les commentaires que tu laisses sur mon blog. Pour moi, ce n'est pas grave parceque tu es dans mes liens amis. Mais je te le signale pour d'autres visites sur d'autres blog...

    Bises. eva.

    1
    Dimanche 30 Novembre 2008 à 11:22
    stellamaris
    Absolument superbe ! Bises.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :