• Remerciement - Offrandes de l'amitié par Kacem Loubay

     

    Kacem Loubay1

     

    Remerciement de mon ami le poète de l'autre rive Kacem Loubay  pour mes amis qui ont lu et apprécié son poème Plume...Rebelle : 

     

    Armide+Pistol , Christelle, Suzâme, ValdyTimilo, Dan, Tilk...

    Juste un geste symbolique

     

     

     Poème de Kacem Loubay pour vous mes amis

    Offrandes de l'amitié

     

    Il me tarde de tout reprendre

    De revisiter les anciennes contrées

    De me livrer à une autre purification

    Dans le lac de vos yeux…

     

     

    J’ai envie de m’étendre sur l’herbe

    De croiser les bras sous la tête

    D’écouter le refrain des oiseaux

    Tout en permettant à mon cœur

    De voguer dans les nues…

     

     

    Je vois que le ciel retrouve son aisance

    La page est devenue bleue

    Comme l’étendue de mon lac solitaire

    Les arbres arborent d’autres sourires

    En voyant la sveltesse des cimes

    Se balancer dans l’air du matin…

     

     

    Vos mains dessinent en arc-en-ciel

    La courbe de mon firmament étoilé

    La lune n’est pas encore au rendez-vous

    Elle se pare dans l’intimité de son sérail

    Pour monter avec sa suite sur scène…

     

     

    Je suis ainsi dans la voie des jours

    Une voix qui se crispe

    Et l’autre qui joue d’une lyre

    Ma peine n’est qu’un nuage d’été

    Elle finit par s’exploser, s’éteindre

    Et laisser entrevoir entre la croisée ouverte

    Les mille fleurs jetées comme offrande

    Dans le fleuve de mes lointaines errances…

     

     

    Et ma plume dégringole les pentes de l’oubli

    S’acharne à remettre les pendules suspendues

    Dans l’axe de mes visions remémorées…

     

     

     

    © Kacem loubay

    Lundi 26 Février 2007

    Khénifra – Maroc

    Loubay_k@yahoo.fr

    Le poète de l’autre rive

    « FONDS D'ECRAN GRATUITS DE NOËLFONDS D'ECRAN GRATUITS DE NOËL »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    15
    Evy
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 21:23
    Evy

    C'est avec un copié colé que je passe vous faire un petit kikou je suis en Alsace c'est féerique ici avec toutes ses lumières et le marché de Noel demain soir je vais à kirviller au Royal Palace passé une bonne soirée et encore un joyeux Noêl à vous tous bisous féerique Evy

    14
    Mardi 20 Décembre 2011 à 21:27
    Lucy

     

    Et bien ! Quand je pense que je vais bientôt dédicacer mes livres, ça me fait tout drôle…L’offrande de l’amitié, une bien jolie phrase ! Bonne soirée

    Bisous de Lucy

    13
    Mardi 20 Décembre 2011 à 20:16

    Un bel homage. merci du partage.

    Bises

    12
    Mardi 20 Décembre 2011 à 15:25
    SONYA

    j'ai apprécié

    je suis très émue

     

    ti bo du mardi

    11
    Mardi 20 Décembre 2011 à 11:38
    HYbaInèsNada

    Salam oukhti ton poème me va droit au coeur

    merci d'être làimage en taille réelle

    10
    Mardi 20 Décembre 2011 à 11:21
    HYbaInèsNada

    Sabahnour oukhti en effet très beau poème

    je te remercie pour ton soutien

    bises à Mom

    carte citation amitie030

    9
    Mardi 20 Décembre 2011 à 11:18
    Morgane

    Mon Dieu que ce poème est beau ... comme des vagues qui viennent mourir sur la grève du temps... "Ma peine n'est qu'un nuage d'été"...

    "Dans le fleuve de mes lointaines errances"...

    Si tu savais comme cela me parles Fathia...Merci mon amie du soleil pour ce cadeau...

    Joyeux Noël ! je pense bien à toi.

    Ton amie, Anne.

    8
    Mardi 20 Décembre 2011 à 06:40
    timilo

    La poésie n'a pas de frontière , dommage que le monde ne soit pas rempli que de poète comme lui

    J'ai aimé découvrir sa poésie

    Merci Fathia pour ce partage

    Douce journée

    Bisous

    timilo

    7
    Lundi 19 Décembre 2011 à 23:01
    clémentine S.

    un poème très imagé et très beau

    bises

    clem

    6
    Lundi 19 Décembre 2011 à 19:48
    bouchra

    magnifique poème je te souhaite une belle soirée bisous

    5
    Lundi 19 Décembre 2011 à 19:41
    Dominique BAUMONT

    Magnifique ma chère Fathia. Merci pour ce beau partage. Bisous et bonne soirée. Dominique

    4
    Lundi 19 Décembre 2011 à 18:05
    Armide+Pistol

    Tout le plaisir est pour nous...mais a l'autre bout, le geniteur du poeme aime savoir que la bouteille a la mer est bien arrivee.

    3
    Lundi 19 Décembre 2011 à 17:08
    LADY MARIANNE

    un joli poème !! il est doué !!
    merci pour ce partage -  bises !!

    2
    Lundi 19 Décembre 2011 à 16:28
    Armide+Pistol

    Mes plus amicales pensees.

    1
    Dan
    Lundi 19 Décembre 2011 à 13:22
    Dan

    Merci mon amie, bonne journée dan

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :