• La communauté du Sud, Tome 1 Quand le danger rôdeLa communauté du Sud, Tome 1 : Quand le danger rôde

    Titre original: Dead Until Dark

    Moi, Sookie Stackhouse, j'ai un faible pour les vampires. Et à La Nouvelle-Orléans, ce n'est pas ça qui manque. Le mien a débarqué dans le bar où je travaille un samedi soir. Comme j'ai la faculté de lire dans les pensées d'autrui, j'ai vite compris qu'il avait de gros ennuis : des chasseurs de vampires lui tendaient un traquenard. Ni une ni deux; je lui ai sauvé la vie. C'est ainsi que j'ai fait la connaissance de Bill Compton. Il est charmant, bien élevé ( il faut dire qu'il a été vampirisé en 1870 et que les Confédérés étaient des gentlemen).Il n'en reste pas moins un amateur , d'hémoglobine, et parfois je ne sais pas s'il me rassure ou s'il me terrorise. Surtout depuis cette vague de crimes en ville... Suis-je inconsciente ? On me dit qu'il n'y a pas d'avenir entre nous, mais moi je sens que notre équipe de choc va faire des étincelles.

    La communauté du Sud, Tome 2 Dispartion à DallasLa communauté du Sud, Tome 2 : Dispartion à Dallas

    Titre original: Living Dead in Dallas

    C'est encore moi, Sookie. Pour vous servir Chez Merlotte. Les amours vont bien, merci. Bill est toujours aussi beau et carnassier, mais il ne boit que mon sang, j'y veille ! Ici, à Bon Temps, les humains et les autres cohabitent pacifiquement. Enfin, presque, car, l'autre soir, on a retrouvé un macchabée sur le parking du bar. C'était ce pauvre Lafayette, notre cuistot. Peu de temps après, j'ai été attaquée par une ménade, une prêtresse du dieu Bacchus. Elle a tenté de m'empoisonner de sa morsure létale. Heureusement, j'ai été sauvée par des membres de la communauté vampire. En échange, ils m'ont demandé de me rendre à Dallas pour enquêter sur la disparition d'un des leurs, un type haut placé, étant donné que j'ai des dons de télépathie. Eh bien, je vous le donne dans le mille, ça a commencé par une tentative d'enlèvement ! Et je ne vous parle pas des loups-garous...

     La communauté du Sud, Tome 3 Mortel corps a corpsLa communauté du Sud, Tome 3 : Mortel corps à corps

    Titre original: Club Dead

    Ce qu'il v a de pénible avec les vampires, c'est qu'ils sont cachottiers et ne tiennent pas en place. Bill ne fait pas exception à la règle. Il a fini par m'avouer que la mystérieuse reine de Louisiane lui avait confié une mission. Avant de disparaître, il m'a mise en garde. Des événements terrifiants allaient se produire. Moi, Sookie, je n'allais pas rester les bras ballants. Je suis donc partie enquêter dans le Mississippi, accompagnée d'un coéquipier inattendu, un loup-garou. Il n'empêche que j'avais bien besoin de ses talents particuliers car, entre les ménades et les lycanthropes, cette affaire s'annonçait comme l'une des plus corsées que j'aie eu à élucider...

    La communauté du Sud, Tome 4 Les sorcières de ShreveporLa communauté du Sud, Tome 4 : Les sorcières de Shreveport

    Titre original: Dead to the World

    Tout est fini avec mon vampire préféré. A cause d'une autre, bien entendu. Bill s'est envolé pour le Pérou, me laissant moi, Sookie, le cœur en miettes. Je comptais donc passer un Premier de l'An bien morne quand des événements extraordinaires ont troublé la quiétude de notre gentille bourgade: une " mafia " de sorciers a décidé de s'approprier le territoire des vampires et a commencé par envoûter leur shérif, ce cher Eric. J'ai dû le cacher tant qu'il demeurait vulnérable. La cohabitation n'a pas été facile. Je ne suis qu'une faible femme. Comment garder la tête froide auprès d'un être si beau et ... plein de mordant ? J'allais pourtant avoir besoin de toutes mes facultés car une bombe secrète n'attendait qu'une étincelle pour exploser...

    La communauté du Sud, Tome 5 La morsure de la panthèreLa communauté du Sud, Tome 5 : La morsure de la panthère

    Titre original: Dead as a Doornail

    Moi, Sookie, 26 ans, je suis serveuse chez Merlotte,

    télépathe et toujours célibataire. Je suis tombée amoureuse d'un vampire, j'ai déjà fraternisé avec des lycanthropes, combattu des ménades et autres créatures surnaturelles... Et voilà que mon propre frère Jason est devenu panthère-garou ! Pas de chance, d'autant que quelqu'un à Bon Temps s'amuse à faire des cartons sur les mutants. Et qui soupçonne-t-on ? Jason, bien sûr. J'ai jusqu'à la prochaine lune pour trouver le vrai coupable, en dépit de ceux qui semblent résolus à me mettre des bâtons dans les roues, peut-être même à m'éliminer carrément! Si seulement j'avais un chevalier servant pour veiller sur moi...

     La communauté du Sud, Tome 6 La reine des vampiresLa communauté du Sud, Tome 6 : La reine des vampires

    Titre original: Definitely Dead

    Sookie, la barmaid télépathe, a été conviée, en tant que future héritière, à rejoindre à La Nouvelle-Orléans la reine des vampires, nouvelle épouse de son cousin. 

    La communauté du Sud, Tome 7 la ConspirationLa communauté du Sud, Tome 7 : la Conspiration

    Titre original: All Together Dead

    C'était la dèche chez les vampires du Sud. L'ouragan Katrina avait tout dévasté, et les dégâts étaient considérables : réductions d'effectifs drastiques, rénovations hors de prix, procès... La Reine des Vampires en était presque réduite à faire la manche, et par-dessus le marché elle était accusée de meurtre ! Moi, Sookie Stackhouse, qui pouvait la blanchir, on m'envoyait au sommet des vampires au sein de la délégation officielle. J'avoue que je n'étais pas mécontente de quitter Bon Temps pour les bords du lac Michigan. Même s'il fallait supporter la présence de mon ex. Il allait s'en passer des choses ! A commencer par des meurtres. Beaucoup de meurtres. Comme d'habitude, c'est à moi de tirer tout cela au clair...

    La communauté du Sud, Tome 8 Pire que la mortLa communauté du Sud, Tome 8 : Pire que la mort

    Titre original: From Dead to Worse

    Après la catastrophe naturelle de l'ouragan Katrina, l'horrible explosion du sommet des vampires par des humains, Sookie est sauvée mais épuisée et voudrait que les choses redeviennent normal. Mais son petit ami Quinn fait parti des disparus. Grâce à une rencontre organisée, elle rencontre son arrière grand-père fée, Niall Brigant. Sookie est attiré par les mystérieuses morts dans la communauté Were. Son statut d' "Amis du Pack", la force a être médiateur entre deux factions en guerre où une grande intrigue et trahison sont découverte. Le résultat laisse un clan déssimé et son ami Alcide Herveaux nouveau chef du Pack. On découvre bientôt que les vampires de Vegas vont prendre la louisiane pour faire tomber en disgrâce la reine Sophie-Anne Leclerq, et Sookie plonge dans ce milieu, déterminée a sauver ses amis. Grâce à un"guet-apens" Felipe de Castro, roi du Nevada, devient le nouveau roi de Louisiane et d'Arkansas. Tous les sheriffs de Louisiane sont mort sauf Eric Northman qui se rend et accepte le nouveau régime de Felipe.

    Tome 9: Titre original: Dead and Gone

    Pas de résumé disponible

     

    Tome 10: Titre original: A Touch of Dead

    Pas de résumé disponible

     

    Tome 11: Dead in the Family

    Pas de résumé disponible

     


    5 commentaires
  •  

    Ce joli gif est des créations du LOULOU ANGE, cliquez-ici pour voir son blog.

     


    Journal intime d'un Ardennais
     

    12 août :
    On a emménagé aujourd'hui dans notre nouvelle maison, dans des Ardennes ensoleillées.
    Cet endroit est vraiment magnifique. Les vallées sont si
    m ajestueuses.
    J
    e suis impatient de les voir couvertes de neige. J'adore cet endroit.

    14 octobre
    :

    L
    es Ardennes est l'endroit le plus beau de la planète. Les feuillages passent par toutes les nuances du rouge et de l'orange. Je suis allé en promenade dans ces superbes bois et j'ai aperçu des cerfs. Ils sont tellement gracieux. Ce sont sans doute les animaux les plus merveilleux sur terre. J'ai impression d'être au Paradis. J'adore cet endroit.

    1
    1 novembre :
    Bientôt l'ouverture de la chasse aux cerfs. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse tuer des créatures aussi adorables. J'espère qu'il va bientôt neiger. J'adore cet endroit.

    2
    décembre:
    Il a neigé cette nuit. Au réveil, j'ai vu que tout était recouvert de blanc. On dirait une carte postale. Nous sommes sortis pour déblayer. La neige sur les marches et nous avons dégagé le chemin d'accès à la pelle. Nous avons fait une bataille de boules de neige (j'ai gagné),mais quand le chasse-neige est passé, nous avons dû reprendre les pelles. Quel endroit merveilleux. J'adore les Ardennes .

    12 décembre
    :
    Encore de la neige, cette nuit. J'adore. Le chasse-neige nous
    a refait une farce en encombrant le chemin. J'adore cet endroit.

    19 décembre
    :
    Encore de la neige, cette nuit. Je n'ai pas pu aller travailler. Le chemin était obstrué par la neige. Je suis exténué à force de pelleter. Enfoiré de chasse-neige.

    22 décembre
    :
    Cette merde blanche est encore tombée toute la nuit. J'ai des ampoules plein les mains à cause de la pelle. Je suis sûr que le chasse-neige est planqué dans le virage et attend que j'aie dégagé le chemin. Le connard!

    25 décembre
    :
    Joyeux Noël de merde ! Encore cette saloperie de neige. Si seulement je pouvais mettre la main sur le fils de pute qui conduit le chasse-neige. Ma parole.
    J e lui fais la peau, à ce con. Je me demande pourquoi ils n'ont pas rajouté du sel sur la route pour faire fondre cette putain de glace.
     

    27 décembre :
    Encore cette merde blanche, la nuit dernière. Je suis resté enfermé 3 jours, sauf pour dégager le chemin à chaque passage du chasse-neige.. Je ne peux plus aller nulle part. La voiture est enfouie sous un tas de neige. Le gars de la météo dit qu'on doit encore s'attendre à 25 cm de merde, cette nuit. Vous avez une idée de combien de pelletées ça représente, 25 cm .

     

    28 décembre :
    Le météorologue de mes deux s'est fichu dedans. Cette fois,
    c 'est plus de 80 cm qu'il est tombé. A ce train-là, ça ne fondera pas avant l'été. Le chasse-neige est resté coincé sur la route, et l'autre burne est venu à la porte pour m'emprunter une pelle. Après lui avoir raconté que j'avais déjà bousillé six pelles en dégageant la neige qu'il balançait dans mon allée, j e lui ai cassé la dernière qui me restait sur sa sale gueule.

    4 janvier
    :
    J'ai quand même pu sortir aujourd'hui. Je suis allé au magasin acheter de la nourriture, et sur le chemin du retour, un con de cerf est venu emplafonner l'avant de la voiture.
    Il a fait 3000 EUR de dégâts. On devrait massacrer ces putains de bestioles. Je croyais que les chasseurs les avaient toutes tuées en novembre.

    3 mai
    :
    J'ai conduit la voiture au garage en ville. Vous me croirez si vous voulez: la caisse est toute rouillée à cause de cette saloperie de sel qu'ils ont mis partout sur la route.

     

    10 mai:
    Les déménageurs sont là. On retourne à Chastre. Je n'arrive pas à imaginer que quelqu'un sain d'esprit puisse avoir envie de vivre dans cette région paumée.
     
     

     


    7 commentaires