• Aïdkoum Moubarek: A la fin du Ramadan, c'est l'Aïd el-Fitr !

    image en taille réelle

     

    Les Cartes Virtuelles Aîd El Fitr-

     Aïdkoum Moubarek

    À envoyer gratuitement

    Cliquez-sur l'image

     

    COMMENT ENVOYER NOS CARTES VIRTUELLES?

    (EXPLICATIONS)

    A la fin du Ramadan, c'est l'Aïd el-Fitr !

     

    La fête de l'Aïd el-Fitr clôt le mois de jeûne du Ramadan. On appelle aussi cette fête "la petite fête", par opposition à la "grande fête" qu'est l'Aïd el Kebir. Marquant la fin des privations, la fête peut durer deux à trois jours. Elle commence avec une prière rituelle à la mosquée. En sortant du lieu de prière, l'accolade permet à tous les fidèles de se congratuler, mais aussi de se réconcilier et de se pardonner, le cas échéant. C'est aussi le moment de rendre visite à ses proches.

    Festivités... et générosité !

    Cette fête est bien sûr l'occasion de réjouissances, puisque le jeûne est terminé, mais c'est aussi le moment de faire preuve de générosité envers les pauvres. En effet, une aumône spécifique, appelée Zakât el Fitr, est pratiquée juste avant la prière de l'Aïd. Elle permet d'une part de se purifier de tous les manquements commis durant le Ramadan, et d'autre part d'épargner aux pauvres en ce jour de fête la dure nécessité de mendier.

    Des mets succulents sont préparés, comme les pâtisseries. Le petit déjeuner qui permet de rompre le jeûne est composé d'aliments sucrés, dont les dattes. Parmi les traditions festives de l'Aïd el-Fitr, la distribution de cadeaux aux enfants tient également une place importante.

     Source

     

    image en taille réelle

    « Léo Ferré - Les Fleurs Du Mal- Charles Baudelaire -LA CLOCHE FÊLÉECartes virtuelles gratuites animées- Aïd El Fitr & Aïdkoum Moubarek »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    21
    LADY MARIANNE
    Mardi 13 Mars 2012 à 01:37
    LADY MARIANNE

    bonjour SAMIA
    demain un article téguée par EMA 2100
    je t'ai nommée - quand tu auras le temps
    gros bisous  lady marianne

    c'est les 10 choses que j'aime

    20
    Yann
    Mardi 13 Mars 2012 à 01:37
    Yann

    Bonsoir Fathia...

    Je te souhaite une bonne et belle fête de l'Aïd El Fitr,ainsi que plein de bonne choses pour toi et ta famille...

    gros bisous

    19
    Samedi 11 Septembre 2010 à 16:47
    mohamed

    Barakallaho fiki! m'barek 3awacherkom!

    18
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 23:03

    belle fête à tous et toutes :o)

    bises du soir et bon WE

    17
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 23:17
    Stéphane

    Voilà encore une belle découverte que tu m'apportes, il y a tant de choses à nos portes que l'on ignore. Merci de nous ouvrir les yeux....................

    16
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 21:58
    LADY MARIANNE

    bonsoir Samia
    merci pour ces explications sur le ramadan et ses fêtes -
    les cartes sont magnifiques !
    bravo
    bisous  lady marianne

    15
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 19:54
    clementine

    Bonsoir

    De belles cates scintillantes. Les élèves du LEP m'avaient raconté ce que représentait cette fête et le sens du Ramadan. J'aime bien relire cette histoire.
    Bonne soirée

    clem

    14
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 10:39
    covix

    Bonjour Fathia Nasr,

    Je te souhaite une belle  fête de l'Aïd el-Fitr , pour toi et les tiens, que la paix soit sur vous et le monde. 

    Bises

    13
    Lundi 28 Septembre 2009 à 13:31
    Lunosa
    Hé bien, voilà quelques éclaircissements pour les non-musulmans... Merci Samia! Tu parles d'opposition avec l'Aïd el Kebir... Qui a lieu quand alors, elle? (Je suis curieuse, je sais )
    Bonne journée Samia!
    12
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 11:06
    bongo
    Tu as tout à fait bien fait de prendre ce temps de Ramadan - les "pauses" sont toujours ressourçantes, et donner du temps au Seigneur, encore plus
    Bonne journée Samia
    11
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 08:43
    Doucepoésie
    Merci de nous faire cet article sur la fête du Ramadan , trés belle fête dailleurs bise amicales Mimi.
    10
    Mardi 22 Septembre 2009 à 18:32
    bongo
    Merci pour ta visite, et bonne inspiration pour tes prochains posts : j'ai hâte de les découvrir... j'étais un peu frustrée car j'ai découvert ton blog juste avant le Ramadan, et ensuite, tu as fais silence :-) alors, bon redémarrage...
    9
    Mardi 22 Septembre 2009 à 12:23
    Didier
    Une bien belle fête religieuse
    bonne semaine a toi

    gros bisous

    Didier
    8
    Mardi 22 Septembre 2009 à 00:32
    Sonya972
    je passe te souhaiter une belle nuit. bisou
    7
    Lundi 21 Septembre 2009 à 23:43
    clementine
    quand je travaillais dans un lep, j'aimais écouter les jeunes filles me raconter le sens de cette fête.. 
    et voilà, tu me fais penser à elles..
    bisous bisous
    clem 
    6
    Lundi 21 Septembre 2009 à 19:15
    Sourour
    sabahnour samia merci pour ton passage si longtemps absente mais je suis ravie de te lire et mabrouk el 3aid bisous
    image en taille réelle
    5
    Lundi 21 Septembre 2009 à 19:13
    Sourour
    image en taille réelle


    egalement a toi poetesse de reve j espere que tu vas mieux et que tu t es reposee un peu bisous et maities a la famille
    4
    Lundi 21 Septembre 2009 à 16:42
    zohra
    http://s1.e-monsite.com/2009/03/02/12/75250293animation56-8db590-gif.gifKoul A3m wa anti bi elf kheïr
    3
    Lundi 21 Septembre 2009 à 15:38
    Thomas Dretart
    Je te souhaite, ma chère Amie, un Aïd-el Fitr plein de joie et de lumière divine! Qu'Allah pose Son oeil de la Grâce Suprème sur Toi et Ta famille. Que Ton coeur jubile!
    Amitié, Tomislav!
    2
    Lundi 21 Septembre 2009 à 13:56
    bongo
    alors, Belle fête de l'Aïd el-Fitr à vous tous :-)
    1
    Lundi 21 Septembre 2009 à 13:23
    Dominique Baumont
    Cntent de te retrouver chère Samia avec des explications tout a fait intéressantes sur la fin du ramadan. Merci pour ce partage. Bonne journée à toi. Dominique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :