•  

    Aujourd’hui, c’est la "grande fête" Aïd el Kebir, cette fête dure deux à trois jours. À toutes mes sœurs musulmanes et mes frères musulmans , je vous dis « Aïdkoum Moubarek » et je souhaite au monde entier la paix et l'amour.

     

    L'Aïd al-Adha(en arabe عيد الأضحى, « fête du sacrifice »), appelé aussi Aīd al-Kabīr (العيد الكبير « la grande fête » principalement au Maghreb, par opposition avec l'Aïd el-Fitr appelé aïd el-seghir, ou petit aïd), est la fête la plus importante de l'islam. Elle a lieu le 10 du mois de dhou al-hijja, le dernier du calendrier musulman, après waqfat Arafa, ou station sur le Mont Arafat. Il marque chaque année la fin du hajj.

    Cette fête commémore la soumission d'Ibrahim (Abraham dans la tradition juive) à Dieu, symbolisée par l'épisode où il acceptait d'égorger son fils Ismaël1 sur l'ordre d'Allah, celui-ci envoyant au dernier moment un mouton par l'entremise de l'archange Gabriel pour remplacer l'enfant comme offrande sacrificielle. En souvenir de cette soumission totale d'Ibrahim à Dieu, les familles musulmanes sacrifient un mouton ou un bélier, mais parfois d'autres animaux comme des vaches ou des chèvres, en l'égorgeant, couché sur le flanc gauche et la tête tournée vers La Mecque, après la prière et le sermon de l'aïd.

    Pour plus d'informations sur cette grand fête musulmane, cliquez-ici

     

    carte aid-el-kebir002

     

    Les Cartes Virtuelles Fête du mouton

    À envoyer gratuitement

    Cliquez-sur l'image ci-dessus et faites votre choix

    Et n'oubliez pas de suivre les étapes de l'envoi (Explications).


     

    carte bonne annee011

     

    Les Cartes Virtuelles Fête pour le nouvel an 2012


    18 commentaires
  • Djalal-ad-Din-Rumi.jpg

     

    Djalâl ad-Dîn Rûmî (1207-1273), un fameux derviche tourneur , un saint dont le rayonnement fut immense et s’est plongé à travers les siècles, la tarîqa mawlawi (en turc mevlevi) exerçait dans la Turquie ottomane une influence dépassant le cadre de la religion pour s’étendre à la politique. Cependant, la principale vocation de Rûmi fut d’appeler les hommes à l’Amour de Dieu, la mahabba, et de réchauffer leur ferveur. Ses œuvres, en particulier, en particulier le Marhnawî (Quarante-cinq milles vers), qui font de lui l’un des plus grands poètes mystiques et de guider les âmes désireuses d’approfondir et d’intérioriser leur foi :

     

    L'Amour chez Djalâl ad-Dîn Rûmî

     

    L’Amour est un océan infini dont les cieux ne sont qu’un flocon d’écume ; Sache que ce sont les vagues de l’Amour qui font tourner la roue des cieux : sans Amour, le monde serait inanimé...

    Chaque atome est épris de cette Perfection et se hâte vers elle.

    Leur hâte dit implicitement : « Gloire à Dieux ».

    -(Dieu dit) : « Si ce n’avait été par pur amour, comment aurais-je donné aux cieux l’existence ?

    J’ai élevé cette sublime sphère céleste afin que tu puisses comprendre la sublimité de l’Amour. »


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique