• La "grande fête" Aïd el Kebir: Aïdkoum Moubarek

     

    Aujourd’hui, c’est la "grande fête" Aïd el Kebir, cette fête dure deux à trois jours. À toutes mes sœurs musulmanes et mes frères musulmans , je vous dis « Aïdkoum Moubarek » et je souhaite au monde entier la paix et l'amour.

     

    L'Aïd al-Adha(en arabe عيد الأضحى, « fête du sacrifice »), appelé aussi Aīd al-Kabīr (العيد الكبير « la grande fête » principalement au Maghreb, par opposition avec l'Aïd el-Fitr appelé aïd el-seghir, ou petit aïd), est la fête la plus importante de l'islam. Elle a lieu le 10 du mois de dhou al-hijja, le dernier du calendrier musulman, après waqfat Arafa, ou station sur le Mont Arafat. Il marque chaque année la fin du hajj.

    Cette fête commémore la soumission d'Ibrahim (Abraham dans la tradition juive) à Dieu, symbolisée par l'épisode où il acceptait d'égorger son fils Ismaël1 sur l'ordre d'Allah, celui-ci envoyant au dernier moment un mouton par l'entremise de l'archange Gabriel pour remplacer l'enfant comme offrande sacrificielle. En souvenir de cette soumission totale d'Ibrahim à Dieu, les familles musulmanes sacrifient un mouton ou un bélier, mais parfois d'autres animaux comme des vaches ou des chèvres, en l'égorgeant, couché sur le flanc gauche et la tête tournée vers La Mecque, après la prière et le sermon de l'aïd.

    Pour plus d'informations sur cette grand fête musulmane, cliquez-ici

     

    carte aid-el-kebir002

     

    Les Cartes Virtuelles Fête du mouton

    À envoyer gratuitement

    Cliquez-sur l'image ci-dessus et faites votre choix

    Et n'oubliez pas de suivre les étapes de l'envoi (Explications).


     

    carte bonne annee011

     

    Les Cartes Virtuelles Fête pour le nouvel an 2012

    « Cartes de voeux gratuites pour le nouvel an 2012Blog en pause. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    18
    Samia Lamine
    Mardi 13 Mars 2012 à 01:33
    Samia Lamine

    MES MEILLEURS VOEUX fATHIA A L'AOCCASION DE L'AID.

    17
    Samia Lamine
    Mardi 13 Mars 2012 à 01:33
    16
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 13:19
    Lucy

    C'est drôle, car notre fête à nous est la résurrection de Jésus, nous la fêtons par des prières, et des repas fraternelle ; c'est un peu la même chose...

    Bonne journée de Lucy-ie

    15
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 13:00
    valdy

    Chère Fathia,

    J'ai tardé à aller chez toi car j'ai une liste de blogs à visiter pré-établie... et je le regrette car, je suis heureuse de découvrir un blog qui m'éclairera sur cette religion du livre qui a tant de sources identiques à celles du christianisme. Ainsi, je reviendrai dans cette découverte de l'Islam que tu proposes généreusement

    Valdy

    14
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 09:57
    Yvon

    très belle fête, Fathia, et merci de ta fidélité

    bisous

    13
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 07:06
    timilo

    Jamais trop tard pour souhaiter une bonne fête

    Bisous

    timilo

    12
    Mardi 8 Novembre 2011 à 19:38
    SONYA

    joyeuses fêtes à tous

     

    gros bisous du jour et passe une agréable soirée

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    11
    Mardi 8 Novembre 2011 à 15:41
    Harmonia

    Je te souhaite une belle fête, dans l'amour et le partage, pour une paix universelle. Bises

    10
    Mardi 8 Novembre 2011 à 00:02
    Armide+Pistol

    Je te souhaite une fête paisible et chaleureuse.

    9
    Lundi 7 Novembre 2011 à 21:38
    LADY MARIANNE

    bonne fête à tous les musulmans !
    et paix dans le monde
    bises  Lady M

    8
    Lundi 7 Novembre 2011 à 19:26
    bouchra

    3ide moubarak said hbiba ydakhlou bessaha ousalama ourzak lakbir je t'es appelée mais ca sonne ca répond pas gros bisous

    7
    Lundi 7 Novembre 2011 à 19:14
    antilles

      passe une agréable journée, kiss.

    6
    Lundi 7 Novembre 2011 à 19:05
    covix

    Bonsoir Fathia, 

    J'ai complètement zappé cet évenement. je te souhaites, ainsi qu'aux tiens, tes amis et tous les musulman une bonne fête.

    Gros bisous

    5
    Lundi 7 Novembre 2011 à 17:42
    Suzâme

    Toutes les fêtes sont belles lorsqu'elles honorent la VIE donc L'AMOUR. A bientôt. Suzâme

    4
    Lundi 7 Novembre 2011 à 16:33
    Dominique BAUMONT

    Bon début de semaine chère Fathia et bonne fête. Bisous. Dominique

    3
    Lundi 7 Novembre 2011 à 15:08
    tilk

    bonne fête à toi ....

    besos

    tilk

    2
    Lundi 7 Novembre 2011 à 11:17
    oumotalal

    Ta9abala lahou minna wa minkoum saliha l'a3mal inchaallah. 3id sa3id à toi et à toute ta famille, bonheur, prospérité et santé inchaallah.

     

    1
    Dan
    Lundi 7 Novembre 2011 à 08:28
    Dan

    Merci pour tes souhaits. Profites bien de ce beau moment de convivialité. Moi j'aimerais bien, que tu nous expliques un peu les rites de ta religion, surtout ces moments de partage. Bises Dan

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :