-
Par fathianasr le 3 Novembre 2008 à 14:18
La poupée qui fait non
C'est une poupée qui fait non, non, non, non
Toute la journée elle fait non, non, non, non
Elle est... elle est tellement jolie
Que j'en rêve la nuit
C'est une poupée qui fait non, non, non, non
Toute la journée elle fait non, non, non, non
Personne ne lui a jamais appris
Qu'on pouvait dire oui
Pourtant je donnerais ma vie
Pour qu'elle dise oui
Mais c'est une poupée qui fait non, non, non, non
Toute la journée elle fait non, non, non, non
Personne ne lui a jamais appris
Qu'on pouvait dire oui
Non, non, non, non...
Paroles et musique: Frank Gérald, Michel Polnareff
3 commentaires -
Par fathianasr le 27 Octobre 2008 à 22:47
Maria do Carmo Miranda, dite Carmen Miranda été une actrice et chanteuse luso-Brésilienne. Surnommée « la bombe brésilienne ». Carmen Miranda fut la première artiste brésilienne à s'être imposée sur les scènes d'Europe et d'Amérique, elle fait preuve d'un indiscutable tempérament comique et fait bon nombre de comédies musicales latino-américaine dans les années quarante à la 20th Century Fox et elle est célèbre par ses magnifiques costumes qui sont irisés de toutes les couleurs et fruités.
En 1930 : Carmen Miranda avait 21 ans quand elle enregistra sa première chanson, Taí, qui est souvent jouée durant le carnaval.
En 1938, elle fut remarquée par le producteur américain Lee Schubert qui assistait à l'un des ses concerts à Rio qui lui dissuada de partir avec lui en Amérique
En 1939, Carmen Miranda arriva aux États-Unis sans parler un seul mot d'anglais et mais elle réussit dans les années 40, de devenir la deuxième star la mieux payée de Hollywood.
En 1940, le public Brésilien qui n’a plus revu leur chanteuse, la critiqua avec rancune de son départ, et lui réservèrent un accueil mitigé à son retour sur le sol Brésilien et à cette rancune envers elle, elle répondit avec une chanson pleine d'humour : Disseram que voltei americanizada (Il parait que je suis revenue américanisée).
En 1955, Carmen Miranda mourut dans sa maison de Bervely Hills, d'une crise cardiaque. Son corps fut transporté à Rio pour y être enterré et son public et ses fans ont rendu un grand hommage à sa mort grâce à leur grande présence, pour lui dire un adieu pour leur reine de la chanson brésilienne, plus d'un million d'admirateurs suivirent le cortège de la Reine de la batucada en chantant ses chansons.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique