• EAUX-FORTES - MARINE de PAUL VERLAINE

    EAUX-FORTES

    III

    MARINE

     

    L'Océan sonore

    Palpite sous l'oeil

    De la lune en deuil

    Et palpite encore,

     

    Tandis qu'un éclair

    Brutal et sinistre

    Fend le ciel de bistre

    D'un long zigzag clair,

     

    Et que chaque lame,

    En bonds convulsifs,

    Le long des récifs,

    Va, vient, luit et clame,

     

    Et qu'au firmament,

    Où l'ouragan erre,

    Rugit le tonnerre

    Formidablement.

     

    Paul Verlaine

    « EAUX-FORTES - CAUCHEMAR de PAUL VERLAINECarte fleurie : citation »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Jeudi 10 Septembre 2009 à 10:00
    Ah comme la poésie peut parfois être touchante !
    4
    Jeudi 25 Juin 2009 à 21:40
    clementine
    j'ai entendu le tonnerre..
    j'aime beaucoup Verlaine..
    bonne soirée
    clem
    3
    Jeudi 25 Juin 2009 à 02:33
    Un de mes souvenirs d'enfance : m'endormir à la musique de l'océan. j'avais cins ans. Je me trouvais en vacances en Bretagne. C'est là qu'il m'a été dit qu'on pouvait écouter la mer dans le creux d'un coquillage.
    2
    Mercredi 24 Juin 2009 à 18:36
    La princesse du dése
    <link rel="File-List" href="file:///C:DOCUME~1ADMINI~1LOCALS~1Tempmsohtmlclip1
    1
    Mercredi 24 Juin 2009 à 17:33
    Bonjour Samia des jolies mots à la douceur de Paul Verlaine
    BISOUSSSSSS
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :