• Hier, j’ai perdu mon chat, mon Minouche...

    Blog-en-pauseMON CHAT MINOUCH8

     

    Hier, j’ai perdu mon chat, mon Minouche, Mon meilleur compagnon de tous les jours,  j'étais sa mère adoptive, et il était comme mon fils, c'est ainsi que je l'appelais " Wlidi en arabe". Mon garçon et ma grande sœur l'ont trouvé mort dans la rue après quelques heures de sa disparition. Je l'ai pourtant cherché partout dans les rues, j'ai demandé aux voisins, aux enfants jouant dans la rue, aux gardiens des immeubles, aux marchands du quartier, aux passants s’ils ont vu un chat blanc, mais en vain, personne n’a vu mon chat… c'était la première fois que mon chat est sorti de ma maison vers le monde de fer et de glace, et il fut tapé dans sa tête par une voiture, laissé comme une peluche usagée sur le trottoir, le sang de sa petite tête d’ange coulait sur la butine...le sang de mon chat, mon petit cœur, la pluie l'a effacé après mais dans mon coeur, je n'oublierai jamais la façon dont il est mort…je n'étais pas là quand il voulait traverser la rue, moi qui croyais que je suis sa fée et je pourrais le protéger toujours et pour toute la vie... je ne sais pas comment mon Minouche est arrivé sur ce maudit chemin, je ne sais pas comment il est parti loin de ma maison, lui qui a toujours peur de l’extérieur, quand je le mets dans le balcon, il venait courir vers moi pour rester à l’intérieur et moi-même je ne voulais pas qu'il aille plus loin de moi et je tenais de le garder à la maison et ne jamais y sortir car ma première chatte Mimi, quand elle est sortie la première fois, elle est rentrée avec une patte cassée puis quand elle est sortie une nouvelle fois, elle n’est plus revenue !!!...hier,j’ai enterré mon petit ange après l'avoir pleuré, et l'avoir pris dans mes bras, laissant le sang tachait mon tricot, l'embrasser, prier pour lui, et surtout lui demander le pardon de ne pas être là quand ce mauvais sort voulait l’éloigner de moi,...c'était dure de lui dire au revoir, c'était douloureux de le voir mort accidenté.

    Hier le jour de sa mort, j’ai fondu en larmes en cachette dans ma chambre mais devant ma famille et les invités, je cachais ma grande peine et je sentais que ma tête était prête à s'exploser de ne pas faire couler mes larmes que je ne voulais pas montrer. J’avais hâte de rester seule et pouvoir  pleurer plus longtemps mon Minouche et parler à son âme dont je crois qu’elle est toujours près de moi.

    Aujourd'hui, je n’arrive pas à croire que mon chat est mort, je le vois partout à la maison, je vois ses yeux verts qui me fixaient tout le temps quand je lisais  un livre le soir, quand je prenais mon café le matin...

    Je me souviens quand j’entrais dans La douche, il restait derrière la porte m’attendant de sortir et si je m’attardais, il commençait à taper la porte par son postérieur, pressé de me voir et rester près de moi. Aujourd’hui,  je sens encore sa présence,  je sens même qu'il est derrière moi quand je marche dans la maison…

    Aujourd’hui, Mon chat, mon bébé, mon fils, mon ange, il n’est plus dans ce monde cruel et étrange, et tout ce que j’éprouve  la colère, un immense chagrin, et j’en veux à ce monde fait de fer  et de maisons en boites au lien des jardins sublimes et des belles forêts.

    « La Journée internationale de la femme (le 8 mars) 2011.Poème sur le printemps: QUAND LE PRINTEMPS de Joachim du Bellay »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    25
    Rughur
    Mardi 13 Mars 2012 à 01:36

    Ma petite fée...

    Je suis navré pour toi...

    Je ne sais que dire... Il était adorable.

    ça me faisait rire quand il jouait avec toi.

     

    Rughur.

    24
    SYLVIE
    Mardi 13 Mars 2012 à 01:36
    SYLVIE

    bonsoir

    jolie poème 

    j'ai perdu mon chat minouche aussi

    c'était une amie fidéle

    je vous souhaite une bonne soirée

    et une bonne journée

    amitié sylvie

    http://www.desert-des-mots.com/#

    23
    Sylvia
    Mardi 13 Mars 2012 à 01:36
    Sylvia

    Ma chère amie,

    je suis bouleversée pour toi et je comprends o combien ton chagrin qui réveille en moi de douloureux souvenirs.. nos amis si fidèles ne nous quittent jamais et c'est bien lui qui est toujours là près de toi, sois en sure. Il vient te dire merci pour tout l'amour que tu as su lui donner.je t'envoie mes plus douces pensées d'amitié pour apaiser un peu ta peine.

    22
    Sourour la Marocaine
    Mardi 13 Mars 2012 à 01:36
    21
    PIERROT
    Mardi 13 Mars 2012 à 01:36
    PIERROT

    MA CHERE AMIE COMME JE COMPREND TA TOULEUR ET TON DESARROI,IL LUI MANQUAIT QUE LA PAROLE ET POURTANT IL SAVVAIT SE FAIRE COMPRENDRE. JE SAIS TOUT CELA CAR A LA MAISON J.EN AI DEUX QUI SE PROMENT DE CHAISE EN FAUTEUIL. IL TE FAUT ABSOLUMENT EN REPRENDRE UN AUTRE QUI TE DIRA TANT DE BELLES CHOSES. GROS BISOUS PIERROT

    20
    mostrey claude
    Mardi 13 Mars 2012 à 01:36
    mostrey  claude

    Je viens de lire votre histoire. Je viens de vivre la même peine, la semaine derniere mon ami Trognon s'est fait écrasé dans l'allée de servitude par ma voisine qui roule comme Fangio.Il y a eu entre nous 10 ans de complicité, il faut avouer que je le laissais tout faire. Il est né chez nous et se réfugiait dans mon cou par peur de sa mère. J'ai déja eu beaucoup de chats décédés de veillesse, ce n'est pas la même chose. Raconter tout les gags qu'il faisait est impossible. Il était noir avec un grand plastron blanc et des grands yeux, l'air totalement stupide. Il est irremplaçable , mais je trouverai un autre amour sans oublier Trognon. Une petite anecdote, le fils de mon amie voulais absolument un cobaye, à proscrire quand on possèdeun chat (c'est dangereux pôur le cobaye) et bien! mon crétin de chat entrait dans la cage ,poussait le cobaye pour avoir toute la place pour dormir. Je ne considère pas le chat comme un animal domestique mais comme un ami. Ce sera pareil avec le prochain. Amitiés Claude

     

     

    19
    andrea
    Mardi 13 Mars 2012 à 01:36
    andrea

    bonjours a tous et toutes !!  je me permet de vous ecrire car j'ai perdu ma petite chatte surnomer "mimine" elle etait belle, douce, elle me suivez partout !! aujourd'hui j'ai un nouveau chat "flocon" et depuis vendredi voir plus je ne le vois plus !! impossible de le trouver ! quand je l'appeler il venait dessuite (meme si il etait dehors) c'est mon second souffle !! il est toute ma vie ! il dors avec moi, prend la douche avec moi ! quand je me leve il est la, quand je me couche il est la ! toujours parmis moi ! et la depuis quelques jours il est trés loin de moi, j'ai parcouru toutes les rues de mon alontour et rien, pas une trace !! je suis trés triste ! sa fais 4ans que je l'ai ! je suis sa maman, je l'ai eu il avait tout juste 1mois ! et la sa me rend malade de savoir de m'imaginer qu'il ce soit fais ecraser, qu'il m'est quitter sans meme me dire aurevoir !! <3 tout sa pour dire que mon chatounet je l'aime plus que tout !! c'est toute ma vie <3 <3

    18
    Mercredi 30 Mars 2011 à 17:32
    leschatsdumaquis

    Oh non, quel comportement détestable ; j'imagine ton choc ; espérons que maintenant il pourra reposer en paix ; sinon il y a la possibilité de le faire incinérer et tu pourrais conserver ses cendres (cela se pratique-t-il au Maroc ?)

    Prends soin de toi

    Rose

     

    17
    Mercredi 30 Mars 2011 à 15:37
    leschatsdumaqui

     

    Bonjour Fathia

    Je découvre ton univers et ce billet qui me bouleverse ; je compatis ô combien à ta douleur

    Le Départ de nos amours à quatre pattes est un arrachement, une amputation de l'amour que nous avions pour eux, que nous vivions avec eux

    Ton Minouche a été aimé et choyé ; c'est le plus beau cadeau que tu pouvais lui faire ; tant n'ont pas cette chance

    La violence de son Départ est un réel choc

    Je me permets, lorsque tu le souhaiteras, de t'inviter à lire cet article que j'avais posté sur mon blog (http://leschatsdumaquis.over-blog.com/article-20163952-6.html#anchorComment) ; peut-être y trouveras-tu un peu de réconfort en tous les cas une grande compréhension et une écoute inconditionnelle

    Le temps assouplira ta douleur pour la transformer en souvenir ; mais comme le dit Armide dans son commentaire plus haut, nous ne nous en remettons jamais vraiment..

    "On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement".
    [Marcel Proust]

    Bien chaleureusement

    Je reviendrai plus tard découvrir ton blog

    Rose

    16
    Samedi 19 Mars 2011 à 01:25
    mamalilou

    quelle tristesse... je t'embrasse fort dans ce douloureux moment où l'on perd son compagnon à quatre pattes... gros gros bisou à toi dans ce chagrin

    on ne peut pas toujours protéger ceux qu'on aime... ils sont libres, libres de prendre des risques aussi...

    15
    Vendredi 18 Mars 2011 à 04:18

    bonjour hi hi to com ma fait sourire, (bonne soirée) j'ai 7h davance sur toi, ici il est déjà 11h 20 du matin

    passe un très bon vendredi

    14
    Vendredi 18 Mars 2011 à 02:31
    Guyrault du Creux du

    Vous avez, vous le savez, chère Fathia, toute mon affection. Ce jour plus que d'autres. Egalement, un grand merci pour votre visite chez moi. Je vous embrasse. Guyrault

    13
    Mardi 15 Mars 2011 à 23:27
    princessede plume

    Bonsoir Fathia,

    J'arrive dans ton univers à un moment de grande peine pour toi. Je suis trés émue de te lire et je sais ce que tu peux ressentir, car grande amoureuse des chats, j'en ai deux chez moi, mais j'en ai perdu plusieurs au cours de ma vie de cette manière. A chaque fois, comme toi, je pleurais et j'étais perdue sans mon petit félin. J'ai toujours voulu poursuivre l'aventure et accueillir un chat après l'autre. Quand on les aime on ne peut pas s'arrêter de les aimer, mais l'amour ne se divise pas il se multiplie et je te souhaite de découvrir un jour au détour d'un jour de printemps, d'été ou d'automne un autre petit compagnon à aimer.

    Le temps va atténuer un peu ta peine, même si pour l'instant elle est vive je le sais bien, il faut être patiente et faire le dos rond face à la tristesse.

    Je te remercie de m'avoir accueillie dans ta communauté et je serai ravie d'y participer avec poésie et sensibilité.

    Bien à toi Fathia

     

    Cat

    12
    Lundi 14 Mars 2011 à 18:31
    madilys

    bonjour,

    votre article est émouvant,pour tout vous dire,les larmes me coulent.....la perte d'un compagnon,c'est l horreur.....je redoute le jour ou ça arrivera...mais je me dis qu'ils sont toujours en nous

    bon courage à vous

    madilys

    11
    Lundi 14 Mars 2011 à 12:35
    Sourour la Marocaine

    bises à ta man salut à ton garçon j'espère qu'il travaille bien cette année pour avoir son BAC Insha Allah mon fils également ou jami3 mouslimin

    bonjour a tous

    10
    Lundi 14 Mars 2011 à 11:38
    Sourour la Marocaine

    bonjour mon ami encore une semaine qui reprend cela fille si vite

    je suis désolée pour ton chat c'est pénible

    ces conducteurs qui roulent à toute vitesse

    rabi sabreq

     amitiés sourour

    9
    Lundi 14 Mars 2011 à 10:10
    flot

    bonjour fathia

    je comprend ta douleur

    j'ai ma petite fany qui elle aussi nous a quitté

    avec ma fille sa nous a étés trés dur.

    Ils nous accompagnes dans la vie de tout les jours,ils sont toujours la a nos cotés,fidéles.

    c'est trés douloureux de les perdres.

    je te souhaite plein de courage...

    amitiée

    flot

    8
    Lundi 14 Mars 2011 à 01:41

    bonjour je te cmprend c'est triste de perdre un compagnon, j'en ai perdu 4

    courage bises

    7
    Dimanche 13 Mars 2011 à 23:26
    AliciaRispa

    bonsoir mon amie Fathia,

    comme je te comprends ! j'ai hélas perdu beaucoup d'animaux car j'en ai toujours eu depuis que je suis enfant et c'est toujours le même désespoir, la même question pourquoi ? mes animaux disparus sont partis de maladies ou de vieillesse mais le chagrin est le même ! pour moi aussi ils étaient mes enfants, mes bébés, chiens, chats, oiseaux, lapin nain, cochons d'Inde, je les ai tous aimés d'un même amour entier et très fort. sache ma douce amie que je suis près de toi par la pensée ! avec le temps tu trouveras la force d'oublier, pas vraiment certes, car ces petits êtres que l'on a tant aimés vivent en nous pour toujours.

    je t'embrasse bien fort. courage mon amie ! je suis avec toi !

    Alicia.

    6
    Dimanche 13 Mars 2011 à 21:18
    Armide+Pistol

    Rien n'est plus affrux que d'être arraché à ceux que l'on aime de façon aussi violente et brautale. Tu vis maintenant les phases de deuil (tristesse, déni, colère...)

    Je suis passée par là. Ma petite chatte était accidentellement passée par la fenêtre. Elle m'a attendue pour mourir dans mes bras (vessie éclatée, le vété ne pouvait plus rien pour elle). Le lendemain a été affreux, je la cherchais partout. Pendant une semaine, la douleur morale était atroce. On ne s'en remet jamais tout à fait...

    Je pense très fort à toi.

    5
    Dimanche 13 Mars 2011 à 20:39
    Samia Lamine

    Bonsoir Fathia.

    Je partage ta douleur et ta colère à cause de la perte de ton ami. En voilà un bien joli et bien sympa pour toi. Allez je veux te voir sourire!

    Bonne soirée amie.

    4
    Dimanche 13 Mars 2011 à 20:36
    LADY MARIANNE

    bonsoir FATHIA

    une terible nouvelle - tu vas le sentir longtemps -- croire le voir chez toi- c'est normal - tu vas même croire le voir dans la rue un qui lui ressemble-

    les voitures sont un fléau pour les chats - nous on ralentit toujours - que le chats passe !! mais certains doivent accélérer pas possible !
    moi aussi j'ai perdu plusieurs chats en lorraine -
    si un chat sort c'est fichu --
    bon courage - et au moins tu as pu l'enterrer !!
    je t'embrasse bien fort
    Lady Marianne
     

    3
    Dimanche 13 Mars 2011 à 19:26
    Dominique BAUMONT

    Allons ma chère Fathia, sois courageuse. De la manière dont tu parles de cette disparition je lis bien que tu as beaucoup de peine. Sèches tes larmes et passes malgré tout une bonne soirée. Je t'embrasse. Dominique

    2
    Dimanche 13 Mars 2011 à 18:09
    Nany

    Tu l'aimais beaucoup à ce que je vois,
    rien ne pourras te consoler.. J'ai perdue mon Pégaze
    il y a 6 ans, et je le voix encore partout, il me manque énormément,
    et aucun autre chat, ne pourra le remplacer.. D'ailleur à ce jour, il n'y a plus de chat
    ni de chien dans notre demeure, 2 perruches et c'est tout...
    Je t'envoie plein de bisous de réconfort..

    1
    Dimanche 13 Mars 2011 à 17:15
    Nanou

    Je te comprends la mort d'un animal est toujours terrible ! Il n'y a pas de mot de toutes façons pour atténuer sa peine..... Courage....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :