• L’étranger de Charles Baudelaire

    Caspar David Friedrich, Le voyageur au-dessus de la mer de

    Le Voyageur contemplant une mer de nuages – œuvre de Caspar David Friedrich

     

    L’étranger de Charles Baudelaire

     

    -- Qui aimes-tu le mieux, homme énigmatique, dis ? ton père, ta mère, ta soeur ou ton

    frère ?

    -- Je n'ai ni père, ni mère, ni sœur, ni frère.

    -- Tes amis ?

    -- Vous vous servez là d'une parole dont le sens m'est resté jusqu'à ce jour inconnu.

    -- Ta patrie ?

    -- J'ignore sous quelle latitude elle est située.

    -- La beauté ?

    -- Je l'aimerais volontiers, déesse et immortelle.

    -- L'or ?

    -- Je le hais comme vous haïssez Dieu.

    -- Eh ! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?

    -- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages !

    « C'est l'extase langoureuse - Paul VERLAINEPlume...Rebelle par Kacem Loubay, Le poète de l’autre rive. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    15
    Samedi 17 Décembre 2011 à 20:56
    suzâme

    Bonsoir Fathia,

    Un moment avec toi et avec Baudelaire et je me laisse entraîner par l'insolite poésie...

    Bon dimanche. Suzâme

    14
    Samedi 17 Décembre 2011 à 11:15
    valdy

    Un dialogue avec soi-même en quelque sorte, belle adéquation entre peinture et texte

    Belle journée à toi Fathia

    13
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 21:38
    12
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 21:36
    HYbaInèsNada
    <fieldset>
    • choukrane Fathia passes une bonne soriée et bonne fin de semaine
    • bises
    </fieldset>
    11
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 21:34
    HYbaInèsNada
    <fieldset>
    </fieldset>
    10
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 20:10

    belle soirée ma douce

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    9
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 11:20

    très belle journée, Fathia

    8
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 23:18
    clémentine S.

    Je le comprends bien ! lol

    bises

    clem

    7
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 22:05
    bouchra

    bonsoir ma chère j'éspère que tu vas mieux et tu prépares pour ta exposition inchaallah allah maak ouy3awnak inchaallah bisous 

    6
    Dan
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 20:38
    Dan

    Merci pour ce moment poétique et de vérité. Bises Dan

    5
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 19:31
    LADY MARIANNE

    bonsoir ma chère Fathia !!
    j'adore et le tableau et le poème !!
    bravo pources duos !!
    bonne soirée ! bisous !

    4
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 19:29

    de belles paroles, Fathia

    bonne soirée

    3
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 17:32
    Viviane

    Toujours magnifiqsue comme d'habitude !
    Tu as raison, le temps gris et sombre est déprimant, alors on essaie d'avoir du soleil dans le coeur.
    Bisous
    Viviane 

    2
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 16:35
    Armide+Pistol

    J'admire le detachement de ce voyageur sans bagage.

    Bonne journee, Fathia

    1
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 15:54
    tilk

    le mythe du poète maudit !!!

    besos

    tilk

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :