• La poèsie japonaise: Si je pourrais mourir au printemps

    Souhait

     

    Ah ! si je pouvais mourir

    Au printemps

    Sous les cerisiers en fleurs,

    Au renouveau du second mois

    Et par la pleine lune !

     

    Saigyô (XIIe siècle)

    Traduction. Ch.Haguenauer.

     

    « Poème d'Amour et Déception: Le crime de mon amourClip Hasta la victoria siempre, Buena Vista Social Club Vidéo »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Samedi 5 Décembre 2009 à 12:03
    Didier
    J'adore le Japon Fathia et ce poème est magnifique
    j'ai publié pour toi mon amie je te souhaite un bon week end
    ton ami
    Didier
    2
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 22:33
    eva baila
    Samia, je me suis mal exprimée : j'aime tant le printemps que je n'ai jamais envie de mourir au printemps ! Quand je suis bien, je n'ai pas envie de mourir (mais comme tu dis, chacun a sa façon de voir les choses).
    Amitiés. eva.
    1
    Jeudi 6 Novembre 2008 à 22:59
    eva baila

    c'est curieux, moi je n'ai jamais envie de mourir au printemps... A l'automne parfois, ou en hiver... au printemps jamais !
    Bises à toi Samia. eva.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :