• Liban de Khalil Gibran

    Liban

        Je suis venu dire un seul mot, et je le dirai. Mais si la mort me rappelle avant que je le prononce, alors c'est l'avenir qui le dira. Car demain ne laissera aucun secret enfoui dans le livre de l'éternité.

       Je suis venu afin de vivre dans la gloire de l'amour et la lumière de la beauté.

       Me voici vivant, et les gens sont incapables de m'ôter la vie. S'ils me crèvent les yeux, j'éprouverai de la joie en écoutant les chants de l'amour et les mélodies de la beauté.

       Et s'ils me bouchent les oreilles, j'éprouverai du plaisir en touchant l'éther où se mêlent les soupirs des amoureux avec la fragrance de la beauté.

       Et enfin s'ils me bâillonnent, je vivrai avec mon âme, car l'âme est la fille de l'amour et de la beauté.

       Je suis venu afin d'être pour tous et avec tout le monde. Et ce qu'aujourd'hui j'accomplis dans la solitude, demain la multitude s'en fera l'écho. Ce que dit aujourd'hui ma langue toute seule, sera dit demain par des milliers de langues.

     

    Khalil Gibran



    « Poème de condoléance & Message de condoléances à ElemiahPoème d'Amour à l'occasion de la Saint Valentin: Poème à Yann »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Rais
    Mardi 13 Mars 2012 à 01:45
    Rais
    Bisous Samia, tu parle du Liban ? waooo j'aime ce pays comme le Maroc et l'Europe
    8
    Rais
    Mardi 13 Mars 2012 à 01:45
    Rais

    Bisous Samia  cmt va tu?  tjrs pas du coté de ton pc qd tu connecte sur messenger, donc par ici que je te passe le slt et je te souhaite bonne fete de l'Aid hanouti gros bizzzzzzzz (Ab)

    7
    Abdelkrim
    Mardi 13 Mars 2012 à 01:45
    Abdelkrim
    Bisous Samia, c sur et je suis dans l'obligation de rester ton ami fidel je ne suis pas le genre de certains gens . tu es pour moi l'une des meilleurs amies au maroc ou meme parmis plusieurs qui sont sur mes contactes.
    6
    Rais
    Mardi 13 Mars 2012 à 01:45
    Rais
    tkt pas sa va durée inchallah, et viendra un jr pour une rencontre au Maroc ou en france
    5
    Vendredi 25 Septembre 2009 à 22:20
    Eléonor
    Bonsoir !
    Je suis venue te dire que je  travaille sur moi pour avoir beaucoup plus d'amis et d'amies. Je n'ai pas oublié les tags mais je te rendrai l'honneur par un bel article sur toi et je respecterai la chaine. Je ne suis pas en retard j'attends seulement d'avoir assez d'amis qui méritent cet honneur. Merci de ta compréhension mais tu es une vraie amie.
    Eléonor.
    4
    Vendredi 27 Février 2009 à 18:56
    je suis passée te souhaiter un bon week end

    bises
    3
    Mercredi 18 Février 2009 à 00:06
    Armide
    Ce paysage rappelle Etretat.
    Un soir, alors que je me livrais au camping sauvage, j'ai planté ma tente en pleine nature, à la lueur des phares de la voiture.
    Surprise vertigineuse au réveil le lendemain matin !)

    Ma soeur habite Beyrouth. Je lui demanderai de me montrer l'endroit (si possible)
    2
    Vendredi 13 Février 2009 à 23:08
    esperance
    j ai travailé des années avec ce pays et je  n y ai jmais mis les pieds dommage !  iln est jamais trop tard


    bises
    1
    Vendredi 13 Février 2009 à 19:22
    panopteric
    merci pour cette fusion des sens dans l'absolu de K. Gibran.
    Au Liban-Etretat ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :