-
Liban de Khalil Gibran
Liban
Je suis venu dire un seul mot, et je le dirai. Mais si la mort me rappelle avant que je le prononce, alors c'est l'avenir qui le dira. Car demain ne laissera aucun secret enfoui dans le livre de l'éternité.
Je suis venu afin de vivre dans la gloire de l'amour et la lumière de la beauté.
Me voici vivant, et les gens sont incapables de m'ôter la vie. S'ils me crèvent les yeux, j'éprouverai de la joie en écoutant les chants de l'amour et les mélodies de la beauté.
Et s'ils me bouchent les oreilles, j'éprouverai du plaisir en touchant l'éther où se mêlent les soupirs des amoureux avec la fragrance de la beauté.
Et enfin s'ils me bâillonnent, je vivrai avec mon âme, car l'âme est la fille de l'amour et de la beauté.
Je suis venu afin d'être pour tous et avec tout le monde. Et ce qu'aujourd'hui j'accomplis dans la solitude, demain la multitude s'en fera l'écho. Ce que dit aujourd'hui ma langue toute seule, sera dit demain par des milliers de langues.
« Poème de condoléance & Message de condoléances à ElemiahPoème d'Amour à l'occasion de la Saint Valentin: Poème à Yann »
Tags : , beaute, demain, amour, venu
-
Commentaires
9RaisMardi 13 Mars 2012 à 01:45Répondre8RaisMardi 13 Mars 2012 à 01:45Bisous Samia cmt va tu? tjrs pas du coté de ton pc qd tu connecte sur messenger, donc par ici que je te passe le slt et je te souhaite bonne fete de l'Aid hanouti gros bizzzzzzzz (Ab)
7AbdelkrimMardi 13 Mars 2012 à 01:456RaisMardi 13 Mars 2012 à 01:45
Je suis venue te dire que je travaille sur moi pour avoir beaucoup plus d'amis et d'amies. Je n'ai pas oublié les tags mais je te rendrai l'honneur par un bel article sur toi et je respecterai la chaine. Je ne suis pas en retard j'attends seulement d'avoir assez d'amis qui méritent cet honneur. Merci de ta compréhension mais tu es une vraie amie.
Eléonor.
Un soir, alors que je me livrais au camping sauvage, j'ai planté ma tente en pleine nature, à la lueur des phares de la voiture.
Surprise vertigineuse au réveil le lendemain matin !)
Ma soeur habite Beyrouth. Je lui demanderai de me montrer l'endroit (si possible)
bises
Ajouter un commentaire