• NOËL par Théophile Gautier

    Caravaggio - Adoration Of The Shepherds

    Œuvre - L'adoration des bergers de Michelangelo Merisi da Caravaggio, dit Le Caravage

    Pour voir les Œuvres du Carvage, cliquez sur l'image au-dessus

     

     

    Le ciel est noir, la terre est blanche ;

    - Cloches, carillonnez gaîment !

    Jésus est né ; - la Vierge penche

    Sur lui son visage charmant.

     

    Pas de courtines festonnées

    Pour préserver l'enfant du froid ;

    Rien que les toiles d'araignées

    Qui pendent des poutres du toit.

     

    Il tremble sur la paille fraîche,

    Ce cher petit enfant Jésus,

    Et pour l'échauffer dans sa crèche

    L'âne et le boeuf soufflent dessus.

     

    La neige au chaume coud ses franges,

    Mais sur le toit s'ouvre le ciel

    Et, tout en blanc, le choeur des anges

    Chante aux bergers : « Noël ! Noël ! »

     

    Théophile Gautier

    « Le nu dans l'art ( Livre et Images).Poème et peinture: Je pense à toi par Fathia Nasr »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Lundi 26 Décembre 2011 à 21:07
    valdy

    Merci pour ce choix,

    Bisou,

    Valdy

    4
    Lundi 26 Décembre 2011 à 19:15

    J'ignorai que Théophile Gauthier ai fait ce poème...c'est réparé...merci

    Bonne soirée

    Bises

    3
    Lundi 26 Décembre 2011 à 13:17
    LADY MARIANNE

    bonjour Fathia !
    un beau tableau !! j'aime beaucoup !! un beau poème aussi !!
    bon lundi !! bisous :

    2
    Lundi 26 Décembre 2011 à 10:45

    j'espère que les lendemains de fête ne sont pas trop difficiles

    bises et belle journée, Fathia

    1
    Lundi 26 Décembre 2011 à 09:46
    bouchra

    bonjour ma chère amie je te souhaite une année plein de bonheur et de tableaux hhhh bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :