• Oeuvre Anglaise : l'Errant ( Enfants du Prophète) de Gibran Khalil Gibran-LA CHANSON D’AMOUR

    Oeuvre Anglaise "L’Errant" de Khalil Gibran

    LA CHANSON D’AMOUR

     

    Un poète écrivit jadis une chanson d’amour, elle était belle. Il en fit plusieurs copies et les envoya à ses amis et ses connaissances, hommes et femmes et même à une jeune femme qu’il n’avait rencontré qu’une fois, habitant au-delà des montagnes.

     

    Un ou deux jours plus tard, un messager vint de la part e la jeune femme, portant une lettre. Et dans la lettre elle dit : «  Permettez-moi de vous assurer que je suis profondément touchée par la chanson d’amour que vous m’avez écrite. Venez à présent voir mon père et ma mère pour que nous puissions préparer nos fiançailles. »

    Le poète répondit alors à la lettre en lui écrivant : «  Mon ami, ce n’était qu’une chanson d’amour provenant du cœur d’un poète, chantée par tout homme pour toute femme. »

     

    Et elle lui réécrivit, disant : « Hypocrite et menteur dans les mots ! Jusqu’au jour de mon cercueil, je détesterai touts les poètes à cause de vous. »

    « Poème sur l'Automne: Chanson d'automne par Théophile GAUTIERUne nouvelle communauté, MYTHES ET SYMBOLES EN AFRIQUE par Dominique BAUMONT »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 19:09
    loran
    Moralité même quand on est poète il est bon de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de prononcer un mot... Les mots sont des univers que nous engendrons... Bisou
    6
    Samedi 24 Octobre 2009 à 21:11
    clementine
    Le poète aurait pu répondre poétiquement.. et aller voir la demoiselle, peut-être serait il "tombé" en amour.. lol..
    triste tout de même ce malentendu..
    bisous
    clem
    5
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 20:56
    bongo
    ça y est je suis inscrite :-)
    t j'y ai même publié la 2ème partie de la Charte du Mandé
    bonne soirée Samia
    4
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 15:38
    LADY MARIANNE
    bonjour SAMIA
    il faut donc faire attention aux poèmes d'amour !!!
    ce poète ne savait pas que cette femme allait réagir de la sorte-pendre le poème pour elle seule -

    bises  lady marianne
    3
    Nat
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 11:10
    Nat
    oups quelle deception
    2
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 10:43
    bongo
    oh ! c'est un peu triste quand même :-)
    1
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 08:47
    Dany

    Merci  je ne connaissais pas cette oeuvre, bisous
    Dany 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :