-
Oeuvre Anglaise : l'Errant ( Enfants du Prophète) de Gibran Khalil Gibran-LA CHANSON D’AMOUR
Oeuvre Anglaise "L’Errant" de Khalil Gibran
LA CHANSON D’AMOUR
Un poète écrivit jadis une chanson d’amour, elle était belle. Il en fit plusieurs copies et les envoya à ses amis et ses connaissances, hommes et femmes et même à une jeune femme qu’il n’avait rencontré qu’une fois, habitant au-delà des montagnes.
Un ou deux jours plus tard, un messager vint de la part e la jeune femme, portant une lettre. Et dans la lettre elle dit : « Permettez-moi de vous assurer que je suis profondément touchée par la chanson d’amour que vous m’avez écrite. Venez à présent voir mon père et ma mère pour que nous puissions préparer nos fiançailles. »
Le poète répondit alors à la lettre en lui écrivant : « Mon ami, ce n’était qu’une chanson d’amour provenant du cœur d’un poète, chantée par tout homme pour toute femme. »
Et elle lui réécrivit, disant : « Hypocrite et menteur dans les mots ! Jusqu’au jour de mon cercueil, je détesterai touts les poètes à cause de vous. »
« Poème sur l'Automne: Chanson d'automne par Théophile GAUTIERUne nouvelle communauté, MYTHES ET SYMBOLES EN AFRIQUE par Dominique BAUMONT »
Tags : d’amour, chanson, femme, poete, lettre
-
Commentaires
7loranJeudi 26 Novembre 2009 à 19:09Répondre
triste tout de même ce malentendu..
bisous
clem
t j'y ai même publié la 2ème partie de la Charte du Mandé
bonne soirée Samia
il faut donc faire attention aux poèmes d'amour !!!
ce poète ne savait pas que cette femme allait réagir de la sorte-pendre le poème pour elle seule -
bises lady marianne
Ajouter un commentaire