• Oeuvre Anglaise : l'Errant ( Enfants du Prophète) Larmes et rires de Gibran Khalil Gibran-


    Oeuvre Anglaise "L’Errant" de Khalil Gibran

    Larmes et rires

     

    Un soir, sur la rive du Nil, une hyène rencontra un crocodile. Ils s’arrêtèrent et se saluèrent.

    La hyène parla et dit : « Comment vont vos jours Monsieur ? ».

    Et le crocodile répondit, disant : «  Cela va mal pour moi. Parfois dans ma peine et ma tristesse, je pleure ; puis les créatures disent toujours : «  Ce ne sont que des larmes que des crocodiles ».   Et cela me blesse au-delà de toute description ».

    Puis la hyène dit : «  Vous parlez de votre peine et de votre tristesse, mais pensez à moi aussi, ne serait-ce qu’un instant. J’admire la beauté du monde, ses merveilles et ses miracles, et tout joyeux je commence à rire ouvertement comme le jour rit.et le peuple de la jungle dit : « Ce ne sont que les rires d’une hyène. »

    « Conte D'Afrique: Le Roi des Échos.Poèmes sur l’automne: Papillons roux par Louis CODET (1876-1914) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 10:35
    Didier
    Merveilleusement beau et juste
    bon mercredi a toi
    que Dieu te garde
    gros bisous
    Didier
    11
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 08:43
    © Didier D
    Tu as changé de design  ! passe une belle journée
    amitié

    didier d
    10
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 04:33
    MONIQUE ET ALAIN
    également, beaucoup de bonheur à vous
    Amitié
    Monique & Alain
    9
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 16:21
    Renée
    Super joli mais cruel aussi.

    Merci de tes passages chez moi et des tes coms...
    Donne moi un peu de tempset je referai un essai poésie.
    Bises amicales
    8
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 16:11
    MONIQUE ET ALAIN
    très jolis textes, nous apprenons toujours quelque chose dans votre très joli blog
    Pour l'écriture en noir, nous avons pris bonne note
    Merci pour le  renseignement.
    Amitié et biz
    Monique & Alain
    7
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 16:01
    sonya972
    joli contraste entre les deux 
    j'ai beaucoup aimé
    mais n'empêche ce teste laisse une certaine réflexion
    gros bisous 
    6
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 12:47
    Doucepoésie
    Bonjour ma douce Samia ma douce amie, trés jolie ce texte .
    et j'aime beaucoup ta nouvelle bannière aussi , elle est trop chouette.
    ton blog est tellment rempli de richesse que c'est un superbe et grand plaisir de le lire et le regarder.
    Merci de nous l'offrir avec autant de gentillesse et d'amour .
    Passe une délicieuse journée.
    Bises amicales Mimi.
    5
    Mardi 20 Octobre 2009 à 22:20
    JANY
    bonsoir mon amie Samia,
    très bel article !!! j'espère que tu as passé une très bonne journée. je viens te souhaiter une douce nuit très reposante peuplée de beaux rêves. je t'embrasse bien fort. Jany.
    4
    Mardi 20 Octobre 2009 à 22:05
    LADY MARIANNE
    bonsoir SAMIA !!
    un beau texte - qui nous apprends la vie !!

    bisous et bonne soirée
    Lady Marianne
    3
    Mardi 20 Octobre 2009 à 20:48
    clementine
    Bonsoir
    Bien oui quand on se met à leur place, c'est triste.. Une façon de les considérer comme des être sans âmes.. Pas gentils du tout, de la part des zhumains..
    J'aime bien ces deux personnages qui s'interrogent sur leur sort..
    bonne soirée
    clem
    2
    Mardi 20 Octobre 2009 à 19:42
    Sourour
    mabrouk pour ce fond de blog et nouveau theme de blog allah ibareq bisous
    <fieldset>
    1
    Mardi 20 Octobre 2009 à 14:19
    Dany
    Samia.
    J'aime beaucoup ces histoires d'Afrique et de ses animaux.
    Merci et gros bisous
    Très bien illustré en plus! 
    Dany 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :