• Poème (Andalous) du XI e siècle: Le jardin

    Le jardin

     

    La terre se montre toute fière à notre égard

     A cause de la splendeur de ses habits,

    Ses fleurs sont comme des coupes

    Que pousseraient en avant les doigts des buveurs.

    Ses branches sont comme des bras

     Qui cherchent à se toucher les uns aux autres.

    Les fleurs provoquent une telle admiration

     Aux insectes qu’ils fredonnent dans l’extase ;

    Et quand elles s’embrassent sous l’effort du vent du sud,

     On dirait des jeunes filles qui échangent des baisers.

    Leurs corolles emplies de rosée sont comme des paupières

     Qui pleureraient à la séparation d’amis

     

    Poème (Andalous) du  XI e siècle

    « Fables: La poule aux œufs d’or, JEAN DE LA FONTAINE. (17éme siècle).Poèsie Arabe: Rien qu’une autre année de Mahmoud Darwich »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 21:13
    Bonsoir Samia...
    Un très beau poème andalou sur la nature...où sentiments et émotions fusionnent...
    bonne soirée
    Gros Piouuuus
    4
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 18:37

    voila un bel hommage aux jardin andalou !! magnifique !

    3
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 18:04
    magnifique poème comme tu et je les aime plein de sensualité bonne soirée samia gros bisous didier
    2
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 07:34
    abeilles50
    Bonjour Samia. Très joli poème. "On dirait des jeunes filles qui échangent des baisers..." : très romantique ! Bonne journée à toi. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    1
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 04:52
    Liza Peninon
    C'est magnifique !
    Merci mon adorable Samia, c'est tellement beau ce que tu m'écris, ton soutien m'est si précieux, je suissss fatiguée par tout ça mais j'écoute bien tes conseils ... m'aimer est plus difficile, mais je sais que tu as raison, et qu'il faut que je continue à me battre . Merci de tout mon coeur pour ta compassion . Gros gros bisous ma Samia .
    Liza
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :