• Poème et peinture: Si...par Fathia Nasr.

    Le chant de la rose rouge

     

    Description du tableau: Chant printanier par Fathia Nasr

    Dimension: 60x40 cm

    Technique: Acrylique sur papier

    Année: 2011

    Ce tableau est en vente, ici

     

    Si...

     

    Si tu n’étais pas l’Amour,

    Je pourrai bien être la haine,

    Comme tu m’as aimé sans détour,

    Je n’ai plus ni amertume ni peine.

     

    Tu es le plus beau des Amours

    Illuminant mon triste cœur

    Sous le masque de mes jours,

    M’enivrant d’un grand bonheur.

     

    Si tu n’étais pas la lumière,

    Je pourrais être les ténèbres,

    Mais tu as éclairé ma voie entière,

    N’y laissant pas les vils ombres.

     

    Tu es la sûreté dont j’avais besoin,

    Tu es quelqu’un de plus que bien

    Quand tu as guidé mon âme avec soin

    Et avec amour sur le bon chemin.

     

    Si tu ne m’as pas offerte la belle rose,

    Je pourrais être une mauvaise épine

    Mais dans mon petit cœur morose,

    Elle fut une meilleure caresse divine.

     

    Aujourd’hui, je suis ta Rose rouge,

    Et tu m’as sauvé du cruel vautour

    Quand tu l'as chassé par la magie rouge

    En me  déclarant ton bel  Amour.

     

    ©Fathia Nasr

     

    2.1.saint-valentin-cadeau-Elemiah.gif

    Happy-valentine-s-day--1-.gif

    Cartes animées St Valentin

    « Le chant printanier par Fathia NasrCartes gratuites Aïd el Kebir : Fête du mouton. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    41
    Sourour la Marocaine
    Mardi 13 Mars 2012 à 01:33
    Sourour la Marocaine

    bonjour Samia très joli poème que reflète ton coeur

    bises bonne journée et joumou3a moubaraqa à toi et la famille bises à mom et salut à ton fils

    <fieldset>
    • carte citation amitie031

    </fieldset>
    40
    ange-nu
    Mardi 13 Mars 2012 à 01:33
    ange-nu

    Bonjour Fathia et merci pour les gentilles attentions déposées chez moi.

    Je te souhaite un bon WE

    Amicalement

     

    39
    Sylvia
    Mardi 13 Mars 2012 à 01:33
    Sylvia

    Fathia, que c'est beau. Si le monde ne connaissait pas l'amour, ce serait le néant...

    Merci de tout coeur pour les 13 clés du bonheur que je rève de publier sur mon blog si tu es d'accord.

    38
    samia lamine
    Mardi 13 Mars 2012 à 01:33
    samia lamine

    HAPPY SAINT VALENTINO.

    37
    Sourour la Marocaine
    Mardi 13 Mars 2012 à 01:33
    Sourour la Marocaine

    merci pour ton joli poème tu as envoyé 11 clefs il en manque 2 que je complète et t'envoie bises à mom salut à ton fils

    amitiés à Yann

    LES 13 CLEFS DU BONHEUR

     LES 13 CLEFS DU BONHEUR
    36
    Sourour la Marocaine
    Mardi 13 Mars 2012 à 01:33
    Sourour la Marocaine

    choukran Samia un gros bug ce matin je n'arrive à rien faire tout se bloque

    merci pour les voeux dial 3aid El Mawlid Ennabawi Charif bises à mom et salut t à ton fils

    bises bone semaine

    35
    carambaole
    Mardi 13 Mars 2012 à 01:33
    carambaole

    Bonjour fathia,merci de ton gentil mot ,j'espère que pour toi aussi ,cette journée sera belle et toutes celles à venir.

    pierre

    34
    My name is Yann
    Mardi 13 Mars 2012 à 01:33
    My name is Yann

    Bonsoir Fathia...

    Je continue la visite de ta gallerie d'art...comme dans le "chant printanier" on retrouve ce coup de pinceau un peu vif surtout dans ton mélange pour le fond,du style à la Van Gogh,l'interprétation est différente suivant tout à chacun, personnelemnt j'y vois un fond enflammé rejoignant ton idée de base,celle d'intégrer ton texte avec cette toile.Grâce à ce fond,tes roses s'enflamment rejoignant ainsi tes mots.L'important étant d'obtenir une belle visualisation de l'oeuvre complète qui est l'idée de base et ça tu l'as bien compris.Continue avec cet esprit...

    Bonne soirée et bon courage.

    bises

    Yann

    33
    Jeudi 23 Février 2012 à 19:34

    Un très beau poème pour ceux a qui parle l'amour...

    Bises

    32
    Jeudi 9 Février 2012 à 13:59
    Armide+Pistol

    Le moment consacre a la Celebration de Valentin, patron des amoureux approche. Avec tes mots, celebreons l'Amour.

    31
    Jeudi 9 Février 2012 à 11:28
    Suzâme

    Si ton visage ressemble à ton coeur alors tu offriras tous les bonheurs à l'être qui repoussera tes peurs. Ah Fathia, l'amoureuse! que ta plume ne cesse de déclarer son amour romantique et sensuel! le monde a besoin de beauté autant que de générosité. A bientôt. Suzâme

    30
    Dan
    Mercredi 8 Février 2012 à 22:37
    Dan

    La force des sentiments peut pousser aux excès mais il faut se risquer dans ces grandes émotions pour vivre tout à fait. Bises Dan 

    29
    Mercredi 8 Février 2012 à 22:34
    bouchra

    salam hbiba diali ca va j'éspère que tu vas très bien avec ce froid merci pour le partage bisous

    28
    Mercredi 8 Février 2012 à 21:40
    LADY MARIANNE

    bonsoir Fathia !!
    un beau poème pour illustrer ton tableau !!
    bravo Fathia !!  bonne chance pour la vente-
    gros bisous !!

    27
    Mardi 13 Décembre 2011 à 20:12
    Stéphane

    C'est beauuuuuuuuuuu. Bonne soirée.

    26
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 00:47
    tilk

    vraiment un bel ensemble

    besos

    tilk

    25
    Mardi 8 Novembre 2011 à 22:08
    cricket1513

    Image Hosted by ImageShack.us

     

    christelle

    24
    Mercredi 24 Août 2011 à 20:56
    nadia-vraie

    Bonjour Fathia, tu as écrit un beau texte.

    merci de ta visite et à bientôt.

    23
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 03:19

    gros bisous tendres à toi, et merci pour ce partage romantique

    22
    Mardi 1er Mars 2011 à 17:42
    Séverine

    Très beau, sincère et profond. 

    21
    Lundi 28 Février 2011 à 23:41
    kasimir

    et le tableau est de toi ?

    Alors un triple bravo !

    superbe

    20
    Lundi 28 Février 2011 à 23:39
    kasimir

    Comme c'est beau ce que tu as écrit là Fathia !

    19
    Ibi
    Dimanche 27 Février 2011 à 23:11
    Ibi

    Le pouvoir de l'amour, traduit avec des mots justes et sincères.

    Amicalement

    18
    Mercredi 16 Février 2011 à 21:04
    LADY MARIANNE

    bonne soirée ma chère Fathia
    gros bisous  Lady Marianne

    17
    Lundi 14 Février 2011 à 20:11
    Armide+Pistol

    L'amour nous permet de voir la vie autrement. Il nous métamorphose.

    16
    Lundi 14 Février 2011 à 16:14
    Tomislav Dretar

    Mais tu as du talent, chère amie! Le parler de tes couleurs est un poème! Félicitation de tout mon coeur. Thomas.

    15
    Lundi 14 Février 2011 à 15:43
    LADY MARIANNE

    bonjour Fathia

    un trés beau poème et un beau tableau - mes félicitations
    je t'embrasse    Lady Marianne 

    14
    Lundi 14 Février 2011 à 07:46
    13
    Lundi 14 Février 2011 à 07:31
    Reinette

    une belle déclaration.

    l'amour rend meilleur. remplissons notre coeur d'amour

    gros bisousclic

    12
    Dimanche 13 Février 2011 à 18:28
    Mohamed Amine SEBBAN

    Bonjour/Bonsoir ;

    Le poème est touchant, vivace … j'apprécie!

    En ce qui me concerne je suis un grand fan du l’E-Pal ou Pen-Pal (correspondances par lettres électroniques ou ordinaires), ce genre de lettres, je les garde toujours et je les relie à chaque fois… histoire de me rapeler qu’un temps passé n’étais pas un rêve…

    Dis-moi, tu t’intéresse ?

    Si oui dis le moi, sinon ce ne serais pas grave…

    Je vous souhaite une bonne continuation et à la prochaine !

     

    11
    Samedi 12 Février 2011 à 20:02
    vkarole

    Belle création pour ce tableau accompagner d'un magnifique poème !!! Bon Dimanche

    10
    Samedi 12 Février 2011 à 09:02
    LADY MARIANNE

    c'est magnifique Fathia ce poème
    toutes mes félicitations -
    je t'embrasse    Lady Marianne

    9
    Samedi 12 Février 2011 à 02:16
    Armide+Pistol

    Tu parviens tellement bien à nous transmettre ton amour du beau ! Merci à toi Fathia

    8
    Vendredi 11 Février 2011 à 21:23
    mamalilou

    ouahou, ça vaut l'détour, quel talent Fathia!!

    merci pour ce partage merci tout plein

    gros gros bisous

    7
    Vendredi 11 Février 2011 à 18:48
    Stéphane

    Bonsoir, moi j'adore. Bravo.

    6
    Vendredi 11 Février 2011 à 18:32
    Viviane

    C'est vraiment très beau!
    Un petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de journée et une bonne fin de semaine.

    Bise
    Viviane

    5
    Vendredi 11 Février 2011 à 18:09
    Harmonia

    Magnifique poème ma chère Fathia. Poème reflétant ton coeur et ton âme. Bon week-end. Grosses bises.

    4
    Vendredi 11 Février 2011 à 16:15
    Binh An

    Un joli poème illustré d'un beau dessin,

    Si, si....

    3
    Vendredi 11 Février 2011 à 11:03
    covix

    Bonjour Fathia,

    Très beau poème pour cette flamme qui vous anime...

    Bonne fin de semaine

    Bises

    2
    Vendredi 11 Février 2011 à 09:48
    cricket1513

    un poème pour la saint valentin

    une vraie déclaration

    très joli également

    ton dessin

    bises

    christelle

    1
    Vendredi 11 Février 2011 à 07:36
    stellamaris

    Une bien belle déclaration, Fathia ! Et le tableau aussi est très beau ! Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :