• Le chant printanier par Fathia Nasr

    LE CHANT PRINTANIER 6

    Description du tableau: Chant printanier par Fathia Nasr

    Dimension: 36x48 cm

    Technique: Acrylique

    Année: 2011

    Ce tableau est en vente, ici

     

    Le chant printanier

     

    Près de ma fenêtre, un chant printanier,

    Un poème récité par les oiseaux folâtres,

    Racontant la vie féerique des lointains astres

    Où les fleurs ne sont jamais en panier

     

    En hiver, les oiseaux ont vu des vies de paix,

    Des mondes meilleurs dans les cieux célestes

    Et en printemps, revenus purs et lestes,

    Je les entends parler de ces Univers parfaits,

     

    En les écoutants, je m’imagine dans l’empyrée

    Comme un rêve dans le temps des libellules

    Où les orchidées font oublier les vies ridicules

    Parmi les fées dans une merveilleuse destinée.

     

     

    ©FATHIA NASR

     

     

     

     

    « Poème et tableau: Quelques brins de bonheur par Fathia NasrPoème et peinture: Si...par Fathia Nasr. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    50
    Sylvia
    Mardi 13 Mars 2012 à 01:33
    Sylvia

    Quel enchantement, plaisir des yeux, musique merveilleuse et tes mots qui transportent!

    Bises

    Sylvia

    49
    SYLVIE
    Mardi 13 Mars 2012 à 01:33
    SYLVIE

    bonsoir

    jolie voyage sur un chant printanier

    bonne journée fleurie

    bisessssssssssssssssssssss

     

    48
    Sourour la Marocaine
    Mardi 13 Mars 2012 à 01:33
    Sourour la Marocaine

    bonjour mon amie ce jour et hier

    impossible d'ouvrir les blogs à parrt les liens sponsorisés qui s'ouvrent

    les blogs se bloquent la connection hier impossible

    pleins de scripts et de bugs

    il faut à chaque fois rafraichir la page fermer et ouvrir

    bonne journée


    47
    Vendredi 29 Avril 2011 à 15:27
    souhila

    Bonjour Fathia

    je te souhaite un très bon vendredi !!!

    Bisous ***

    46
    Vendredi 29 Avril 2011 à 09:49
    séverine

    Je ne suis pas très assidue sur la blogosphère en ce moment, mais c'est toujours un plaisir de me ballader sur tes pages poétiques et musicales, un apaisement bien agréable!

    45
    Vendredi 29 Avril 2011 à 05:38
    flot

    ptit coucou matinal fathia

    je te souhaite un doux w end

    amitié

    flot

    44
    Jeudi 28 Avril 2011 à 22:58
    Yvon

    magnifique tableau, Fathia

    bisous et belle nuit étoilée $$$

    43
    Jeudi 28 Avril 2011 à 19:14
    42
    Jeudi 28 Avril 2011 à 19:12

    Bonsoir Fathia,

    Bien joli ce tableau, tu as du talent.

    Le poème qui l'accompage est de bon aloi.

    Merci de ce partage.

    Bonne soirée

    Bises

    41
    Jeudi 28 Avril 2011 à 17:52
    Nanou

    Etre dans un rêve et qui ressemble à ce tableau doit être plaisant ! Féerie et Nature au rendez vous, que demander de plus.... Gros bisous *****

    40
    Jeudi 28 Avril 2011 à 17:27
    Viviane

    De jolies images et un texte qui va bien avec, j'aime beaucoup...
    Passe une bonne fin de journée, ici un temps qui n'est ni beau ni mauvais...
    Bise
    Viviane

    39
    Jeudi 28 Avril 2011 à 13:59
    souhila

     Coucou je passe te dire bonjour en te souhaitant une
    bien belle journée ensoleillée bon jeudi
    bisous**

    38
    Jeudi 28 Avril 2011 à 13:37
    Quelqu’un qui vient

    Tableau et poème…

    Et surtout, ce sens de la prise de rassemblement avec la nature !

    Être en compagnie d’une fleure et ne pas se sentir seul, comprendre…

    Ah, ce n’est pas la peine, je préfère aller gâcher ce charme avec mon « explication philosophie merdique » sur mon propre blog ; pas ici…

    Techniquement je ne peux pas… mais les amis sont là… pour vous exploiter, n’est ce pas !!!!???

    J’exploite au moins votre gentillesse, alors… heu…

    37
    Jeudi 28 Avril 2011 à 10:44
    cricket1513

    c'est beau !!

    superbe dessin aussi.

    j'y vais de suite

    dans cet endroit

    féérique

    dans lequel ma tête est déjà

    loin des tracas de cette vie

    qui me pèsent ....

    tant de contraintes !!

    ;)

    heureusement

    mes filles , mes petites fées,

    sont ma joie

    que j'aime les étreindre !

    Amicalement,

    christelle

    36
    Dan
    Jeudi 28 Avril 2011 à 10:12
    Dan

    Le printemps est vraiment arrivé partout même sur ta jolie toile. Bises Dan

    35
    Jeudi 28 Avril 2011 à 09:00

    J'aime beaucoup :)

    Merci d'être passée !

    34
    Jeudi 28 Avril 2011 à 08:52
    33
    Jeudi 28 Avril 2011 à 08:50
    Dominique BAUMONT

    Je ne savias pas que tu dessinais ausi Fathia ? C'est ravissant et très frais. Bisous et bonne journée. Dominique

    32
    Jeudi 28 Avril 2011 à 07:18
    timilo

    Une belle toile , comme un miroir qui reflèterait ton image

    Joli poème aussi qui complète ta toile  par un florilège de mot printaniers

    Douce journée,Fathia

    Bisous

    timilo

    31
    Jeudi 7 Avril 2011 à 14:29

    Bonjour Fathia,

    Pour le retour, ainsi accueillit, c'est beau.

    Merci pour ce joli poème que tu nous offres.

    bonne journée

    bises

    30
    Mardi 5 Avril 2011 à 15:15
    Sourour le Marocaine

    printemps, fleurs jonquilles.

     

     

    merci pour ces beaux gifs

    29
    Samedi 2 Avril 2011 à 23:58
    samia lamine

    Bonsoir Samia. Je te félicite pour ce poème. Ton âme s'y reflète à travers la création d'un printemps féérique. Bon Week-end.

    28
    Samedi 2 Avril 2011 à 23:30

    doux bisous printaniers, même si je vois peu le printemps entre mes cartons...

    que ton dimanche te soit délicieux

    27
    Vendredi 1er Avril 2011 à 18:36
    .¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•

    coucou

    je passe te souhaiter un bon weekend

    merci pour ce partage

    bises

     

    ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸

    26
    Vendredi 1er Avril 2011 à 00:30
    NICOLAS

    Bonjour,

    Je vous invite à découvrir une de mes dernières peinture numérique du cycliste, Lance Armstrong: http://www.nicolaslizier.com/article-peinture-numerique-lance-armstrong-70550499.html

    Je vous remercie et je vous souhaite une bonne fin de semaine.

    Amicalement, Nicolas

    25
    Jeudi 31 Mars 2011 à 11:31

    Bises et clic de la Colline,

    Joséphine.

    24
    Jeudi 31 Mars 2011 à 06:24
    timilo

    Merci , Fathia , d'être allée  sur le blog d'Elisabeth , je pensais qu'elle avait  seulement besoin de lecteurs .

    Douce journée

    Bisous

    timilo

    23
    Jeudi 31 Mars 2011 à 00:50
    Guyrault du Creux du

    Voilà qui va égailler le Creux du Sac ! Merci belle Fathia. Bisous

    22
    Mercredi 30 Mars 2011 à 19:00
    Elisabeth

    Aucun problème de compréhension d'autrui. Nous avons tous la bronchite : ce n'est pas original. Tu manques un peu d'humour en lisant ce que pense le prof!!!! Tu peux lire l'écrit du chercheur de ce blog en voie de disparition.

    21
    Mercredi 30 Mars 2011 à 17:38
    Suzâme

    Je me laisse bercer par ton chant printanier. Je suis prête à partir au premier mouvement, à la première parole des fées...Suzâme

    20
    Mercredi 30 Mars 2011 à 17:24
    Elisabeth

    Mon commentaire est très précis et évoque un message que j'ai laissé, hier, sur ton blog, puisque tu me condamnas sur mon blog puis ne fus pas tendre chez Timilo. C'est bizarre d'écrire en rouge !!!??? Le prof de maths trouve cette affaire bien compliquée.

    19
    Mercredi 30 Mars 2011 à 15:43
    Elisabeth

    Fathia, tu as supprimé mon commentaire. Et ce matin, Timilo me demanda presque pardon pour son initiative qui avait pu me causer quelque embarras. Qu'ai-je donc fait de si grave pour que tu me censures? Je n'aime pas les malentendus, et nous ne nous connaissons pas. Que se passe-t-il? Elisabeth.

    18
    Mercredi 30 Mars 2011 à 11:52

    Bises + clic de la Colline !

    17
    Mercredi 30 Mars 2011 à 11:45

    Joli texte plein d'espoir

    16
    Mercredi 30 Mars 2011 à 06:37
    timilo

    J'espère que le message est passé , ici on traverse une zone de turbulence avec des coupures de réseau

    Simplement te pour redire que ta poésie est belle

    Douce journée

    Bisous

    timilo

     

    15
    Mercredi 30 Mars 2011 à 06:32
    timilo

    Il existe deux catégories de spectateurs de la nature , ceux qui écoutent les oiseaux chanter , et ceux qui écoutent les oiseaux réciter dans leurs chants des poèmes

    Je pense qu'avoir l'âme d'un poète c'est savoir écouter le chant de l'oiseau et ainsi le transcrire

    Joli poème , Fathia , merveilleusement écrit

    Douce journée

    Bisous

    timilo

     

     

    14
    Mercredi 30 Mars 2011 à 05:55

    bonjour passe un très bon mercredi

    13
    Evy
    Mardi 29 Mars 2011 à 22:14
    Evy

    bonsoir

    Mon petit passage du soir après une journée a trier et faire des cartons pfff j'espère avoir plus de temps demain pour prendre le temps de lire les blogs bonne soirée bisous féerique Evy

    Numériser0014-1

    12
    Mardi 29 Mars 2011 à 21:09
    Stéphane

    Féerique.......... J'aime beaucoup, l'illustration est bien choisie. Bravo pour ce bel ensemble. A bientôt charmante Fée............

    11
    Mardi 29 Mars 2011 à 18:04
    flot

    Trés joli chant printanier

    se poéme est plein de douceur

    douce soirée a toi fathia

    bisous

    flot

    10
    Mardi 29 Mars 2011 à 16:14
    madilys

    douce fin d'apres midi.............

    vous avez un talent fou d'écriture................WAOOOOOO

    9
    Mardi 29 Mars 2011 à 12:46

    magnifique poème

    bises et bon mardi, Fathia et $$

    8
    Mardi 29 Mars 2011 à 12:26
    Sourour le Marocaine

    salam samai un très joli poème

    un hotel de rêve pourquoine pas espérer et très bonne idée au créateur

    bonne journée

    hotel dans mes arbres 1 Un Hotel de Luxe et un Boeing 727 dans les arbres

    7
    Mardi 29 Mars 2011 à 11:48
    Dominique BAUMONT

    C'est très beau Fathia. Merci pour ce partage. Bisous à toi et bonne journée. Dominique

    6
    Mardi 29 Mars 2011 à 11:40
    Elisabeth

    Fathia, je crois que tu n'es pas inscrite sur ma newsletter. J'envoie mes articles à ceux dont j'ai les coordonnées mail. Ne me juge pas trop vite. J'ai des limites. Pardon, mais tu m'as fait mal! Si tu savais combien de personnes je porte sur mon dos....Elisabeth.

    5
    Mardi 29 Mars 2011 à 10:09

    Belle chanson !

    Bises + clic de la Colline !

    4
    Mardi 29 Mars 2011 à 09:44
    cricket1513

    mon coucou

    entre deux recherches d'emploi

    et inscription à des sites

    et entre deux séances de nettoyage ....

    de la maison :)

    ou crises à flavie !

    car je ne peux plus

    autant m'occuper de melle

    et elle ne rentre pas à l'école

    avant septembre !

    bisous bisous

    christelle

    3
    Mardi 29 Mars 2011 à 09:32
    souhila

    Bonjour mon amie

    Je viens te souhaiter une bonne journée

    Bisous et ***

    2
    Mardi 29 Mars 2011 à 08:25
    le Pierrot

    Tu manies bien les mots fathia, elles sont très jolies tes rimes, oui...biz et bonne journée...

    1
    Mardi 29 Mars 2011 à 07:59
    Nanou

    La Féerie est un Univers que j'apprécie particulièrement et ce chant m'y fait traverser les vertes prairies une fois les brumes matinales dissipées.... Bonne journée et bisous Fathia *****

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :