• Poème hommage à Jabaliya: Jabaliya par Yannbblues

    Ce poème est publié dans la première communauté crée par Yann

    intitulée Philosophie de la non-violence, surtout venez-nombreux pour s'inscrire

    Jabaliya...


    Jabaliya..........

    Les rires se sont perdus depuis bien longtemps

    Dans les souffles des bombes il y en a tant

    Les canons crachent le feu de la haine sur l’innocence

    Sans aucune pitié,sans aucune conscience

     

    Jabaliya..........

    Je m’étais blottis dans les bras de ma mère

    Des pleurs,des cris,la peur se libère

    Mais nous ne sommes pas terroristes

    Mais nous avons peur d’être sur la liste

     

    Jabaliya..........

    Par un jour de janvier noir

    Une nouvelle année pour croire

    Réfugiés apeurés dans cet abri

    Dans cette école des nations unis

     

    Jabaliya..........

    Mes mains pressent mes oreilles

    Mes yeux en rivières de larmes

    Je ne comprends pas la folie des hommes

    Je voudrais l’effacer avec ma gomme

     

    Jabaliya...........

    Mes yeux brouillés regardent ma mère

    Mes mains tremblantes cherchent mon père

    Mon cœur cherche ma sœur et mon frère

    Nos vies s’envolent dans un fracas de tonnerre

     

    Jabaliya..........

    Un simple quartier de Gaza

    Où la vie ne tient qu’à ça

    Un éclair un bruit venant de l’enfer

    Une école qui est devenue mon cimetière.

    texte et montage : BBlues
    © Yann 2009

    Ce poème est écrit par Yann, hommage à Gaza
    N'oubliez-pas de voir les desseins de Yann dédiès hommage pour Gaza,
    Cliquez-ici pour voir l'album
    « Poème hommage à Gaza: Comme un cheval fouPoème hommage pour Gaza: Sang de Janvier... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mercredi 24 Juin 2009 à 09:42
    Samia Lamine
    BRAVO POUR CE POEME coeurant de verite et de sensibilité.
    1
    Jeudi 22 Janvier 2009 à 21:36
    sourour
    Très beau poème de yann vraiment super


    bonsoir  08
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :