• Poème hommage pour Gaza: Sang de Janvier...

    Le lien pour le poème:

    Sang de Janvier...


    Pas facile de vivre dans le pays où je suis né

    Mais c’est ma vie,ma destinée

    Qu’ai-je fait pour mériter cela

    Et maintenant,de là-haut je vous vois

     

    Il fait soleil aux Canaries

    Il tombe de la neige à Paris

    Il pleut des bombes sur Gaza

    Mais quel temps fait-il au paradis ?

     

    Dans Gaza ma terre,je grandis

    Avec mes copains,on joue on rit

    Mais pourquoi tant de fusils et de canons

    Je ne fais rien de mal que jouer au ballon

     

    Il est minuit à Kinsasha

    Il est 3 heures à Gaza

    Le temps n’a plus d’importance ici

    Mais quelle heure est-il au paradis ?

     

    Ils sont arrivés avec des canons et des bombes

    Gommés la lumière,il n’y a plus que des ombres

    Plus de jouets ni de belles histoires

    Que du sang rouge dans le désespoir

     

    Le soleil se lève à Lima

    La nuit tombe à Canberra

    Il n’y a plus d’étoiles à Gaza

    Mais quel temps fait-il au paradis ?

     

    Nous ne sommes que des enfants

    Entourés de nos chers parents

    Comme eux,je lève les bras

    J’ai peur,j’ai froid et je ne sais pas

     

    Il fait chaud à New-Dehli

    Il fait froid à Ottawa

    Il faisait si bon à Gaza

    Mais quel temps fait-il au paradis ?

     

    Je ne faisais que jouer avec mes amis

    Une rafale au nom d’une idéologie

    Nous les enfants,on nous a ôté la vie

    Main dans la main nous sommes partis

     

    Il est 3 heures à Gaza

    Mais quelle heure est-il au paradis ?

    Il faisait si bon à Gaza

    Mais quel temps fait-il au paradis ?


    texte et montage : BBlues

    ©2009

    Ce poème est écrit par Yann, hommage à Gaza
    N'oubliez-pas de voir les desseins de Yann dédiès hommage pour Gaza,
    Cliquez-ici pour voir l'album
    « Poème hommage à Jabaliya: Jabaliya par Yannbblues100ème blog: la fête sur "l’île des poètes immortels (les)" »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    Isa
    Mardi 13 Mars 2012 à 01:46
    Isa
    Superbe!
    10
    Dimanche 24 Mai 2009 à 15:19

    BONJOUR TRES JOLIE SE POeME TRISTE QUE LES GUERRE S'ARRETE A TOUT JAMAIS
    gros bisousssssssss

    9
    Lundi 2 Mars 2009 à 19:30
    Samia Lamine

    Emouvant, touchant et poignant!!!!!!
    J'aime beaucoup , c'est plutot une chanson sur le mode blues.

    YANN a su éveiller ma colère qui ne s'est jamais éteinte depuis des décennies.

    ALLAH MAAHOM!

    8
    Samedi 31 Janvier 2009 à 23:21
    JOli poème
    sur l'insjustice
    7
    Vendredi 23 Janvier 2009 à 15:43
    baya 31100

    bonjour samia

    un gros probleme de pc bizarre

    mais me voila de retours avec des paroles qui son rester étouffées  prete a reagir tres beau ce poéme le sang de janvier me fait froid encore dans le dot .bises .

    6
    Vendredi 23 Janvier 2009 à 07:33
    arthur kamp
    Très fort ce poème, vraiment fort et touchant.
    5
    Jeudi 22 Janvier 2009 à 21:37
    sourour
    bravo à Yann pour ce beu poème
    bonsoir 13
    4
    Jeudi 22 Janvier 2009 à 12:14
    Hello, dur à Gaza... j'ai fait quelques articles sur mon blog aussi
    Pub, invitation ? comme vous voulez, juste envie de vous partager mon univers...

    A bientôt peut être

    http://everclay.over-blog.com/

    CaRpE DiEm
    3
    Jeudi 22 Janvier 2009 à 11:49
    djila

    GHAZA n'a pas de temps..encore moins de paradis..
      GHAZA est hors du temps..
    poeme tres touchant..
    DJILA..

    2
    Jeudi 22 Janvier 2009 à 09:08
    Bataillou
    très émouvant;

    je suis prise de frissons
    quand j'entends toues ces horreurs
    les hommes perdent la raison
    pour semer ainsi la terreur

    je suis prise de frissons
    quand je vois tous les dégats
    dans leurs veines coulent le poison
    pour agir en renégats



     
    1
    Jeudi 22 Janvier 2009 à 08:35
    abeilles50
    Bonjour Samia,
    Quel texte poignant écrit par Yann... On se met à la place de cet enfant qui ne comprend pas pourquoi, lui, il ne peut jouer, comme beaucoup d'enfants dans le Monde...
    Très bel hommage à ces enfants innocents... Merci de l'avoir placé sur ton blog.
    Bonne journée... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :