• Poème : La lanterne magique par Johan

    muguet-011.jpg

    Aujourd'hui, pour commencer une bonne semaine, je voudrais vous faire partager un poème «  La lanterne magique » d’un over-bloggeur talentueux pour écrire la poésie. Joan l’auteur de ce poème ne vous laissera  pas indifférent à sa sublime plume. Pour découvrir son univers poétique, n’hésiter pas mes amis ‘es’ de visiter son blog, et surtout laisser les traces de vos commentaires, et aider-le à avoir un meilleur BR en s’inscrivant à sa newsletter et lui tendre votre amitié comme vous l’avez fait pour moi et pour tous vos amis, et si je vous demande de le lire car ses articles méritent d'être lus.

     

    N’oubliez pas de se rendre

    Au blog etsivousosiez de Joan, cliquez-ici

     

     

    La lanterne magique

     

    Comme l’ombre des choses, une musique qui passe,

    Des notes, le vent, les paroles d’une prière.

    Un sourire, des cris, un couple au loin qui s’enlace,

    Un oiseau qui sautille, une vague de lumière.

     

    Une larme qui coule, un regard qui brille,

    Des lèvres vives, qui s’entrouvrent à peine,

    Un papier déchiré prisonnier des brindilles,

    Un tourbillon de sable, que la brise ramène.

     

    Un cœur solitaire, une peau qui frissonne,

    Une âme qui vibre, un silence minuscule,

    Un tout qui croît, qui s’en vient et résonne,

    En les pensées, des étonnements incrédules.

     

    Le battement d’un ourlet, des hanches qui dodelinent,

    Des nuages gravides, de l’horizon le linéament,

    Des cheveux de jais, des siestes molles et câlines,

    Les mots d’hier, et les murmures des jours d’avant.

     

    Une farandole, un verre de bière, un petit blanc,

    Les étoiles, la nuit, et des rêves qui s’élancent,

    Des lampions, de la sueur, des regards d’amants,

    Et sur la piste de bois, des amoureux qui dansent.

     

    Un mime racontant la vie, dans le silence des gestes,

    La pluie qui tombe, s’insinuant sous les habits,

    Une feuille morte, des précipitations grotesques,

    Des gens détrempés, agglutinés sous les abris.

     

     

    Tourne la vie, valse, et s’entortille le temps,

    Dans la continuelle addition des grains du sablier,

    Tic-tac, un à un, s’ajoutent nos petits instants,

    Refrain d’une ritournelle, impossible à oublier.

     

    ©Joan

    5.bonne-semaine.gif  

     

    « L'art naïf de la peintre marocaine Chaïbia Talal.Langage des fleurs : Aster »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    49
    etsivousosiez
    Mardi 13 Mars 2012 à 01:35
    etsivousosiez

    Fathia ce qu e tu viens d efaire est d'une grandeur d'âme, d'un e beauté insigne...je susi touché et bien plus encore..merci est un petit mot en regard de ce cadeau... Je te souhaite beaucoup de joie et bonheur, et garde courage pour l'écriture...laisse aller t a musique intérieure...ton âme est belle princesse d'un orient si proche

    Johan

    48
    Sourour la Marocaine
    Mardi 13 Mars 2012 à 01:35
    Sourour la Marocaine

    re mon amie la conenction valse encore

    bises amicalement sourour

    blog fidamis d'après rené de chine

    joumou3a moubaraqa

    47
    Sourour la Marocaine
    Mardi 13 Mars 2012 à 01:35
    Sourour la Marocaine

    bonjour samia bessaha wa raha

    bon appétit et saha wa salama

    bises

    46
    Samedi 14 Mai 2011 à 09:22

    Bises *** !

    45
    Vendredi 13 Mai 2011 à 23:23
    Viviane

    C'est absolument magnifique! j'adore!
    Je te souhaite une bonne nuit

    Bise
    Viviane

    44
    Vendredi 13 Mai 2011 à 22:46
    au rythme des maux

    Merci pour ce partage chère amie, une poésie comme j'aime, je vais de ce pas sur son blog.

    Bonne soirée

    Amitié

    Pierre

    43
    Vendredi 13 Mai 2011 à 19:07
    .¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•

    très beau partage

    passe une très belle journée 

    bisous 

     

    •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.• 

     

    42
    Vendredi 13 Mai 2011 à 19:04
    drissia

    Bonne soirée Fatiha!!

    Bisous***

    41
    Vendredi 13 Mai 2011 à 13:30

    Bises***

    40
    Vendredi 13 Mai 2011 à 13:21
    CRICKET1513

    je t'envoie les photos par mail sur la poste car ma boîte habituelle ne marche pas actuellement..

    bisous

    et pas de souci

    je sais que c'est pour une

    bonne chose que tu les demandes

    ;)

    bisous

    christelle ;)

    39
    Vendredi 13 Mai 2011 à 11:49
    souhila

    Bonjour, je viens pour un petit coucou !!

    ** bisous **

    38
    Vendredi 13 Mai 2011 à 09:50
    oumotalal

    Je passe te souhaiter une joumou3a moubaraka (un très bon Vendredi)

    37
    Vendredi 13 Mai 2011 à 09:22
    Loran

    Bonjour chère Fathia. Une petite visite chez toi, charmante... Bisou

    36
    Vendredi 13 Mai 2011 à 09:01
    morgane

    Verlaine accompagne à ravir la douceur de ton blog fathia. Ici le soleil est déjà là! qu'il brille dans ton coeur petite soeur du soleil! Je t'embrasse !

    35
    Vendredi 13 Mai 2011 à 00:47
    antilles

    passe un excellent vendredi, kiss

    34
    Jeudi 12 Mai 2011 à 22:22
    drissia

    Bonsoir Fatiha

    je passe te faire un petit coucou rapidement,problème de connexion,grrrrr

    Bonne soirée et gros bisous**

    33
    Jeudi 12 Mai 2011 à 18:42
    Laurent

    Petits clics en passant € je te souhaite une bonne fin journée !

    32
    Jeudi 12 Mai 2011 à 18:22
    oumotalal

    Merci pour ces mots si doux et pleins de sincérité..

    31
    Jeudi 12 Mai 2011 à 17:21
    nadia-vraie

    Bonjour fathia,

    Ce poème est très beau.

    Il me fait plaisir de t'accueillir dans ma commnunauté " le concours de la photo du mois "

    Je te souhaite la bienvenue.

    Ta photo de muguet est très jolie.

    Bonne journée et au plaisir de voir tes photos lors du concours du mois.

    30
    Jeudi 12 Mai 2011 à 17:12
    LADY MARIANNE

    bonjour FATHIA
    Qui est donc ce JOHAN qui fait de beaux poèmes ??
    félicitations -à bientot
    bisous  Lady M

    29
    Jeudi 12 Mai 2011 à 16:54
    Souhila

    De ce beau jeudi ensoleillé je passe te souhaiter une agréable journée

    ** bisous **

    28
    Jeudi 12 Mai 2011 à 16:35
    Nanou

    Je garde ton message pour le visiter plus tard.... ce poéme est très beau et donne envie en effet d'en savoir un peu plus sur ce personnage... Je trouve que les mots pétillent et se savourent un peu comme une coupe de champagne.... Je viens de manger des fraises serait-ce pour cela ?

    ¨Gros bisous Fathia *****

    27
    Jeudi 12 Mai 2011 à 13:37
    Armide+Pistol

    Des histoires sans paroles,que la voix off sait évoquer avec délicatesse et beaucoup de justesse.

    26
    Evy
    Jeudi 12 Mai 2011 à 09:52
    Evy

    bonjour fathia

    petit passage pour te souhaiter une douce journée bisous féerique evy

    25
    Jeudi 12 Mai 2011 à 03:18

    très très joli partage

    gros bisous à toi

    je suis toute occupée en ce moment, je me fais plus rare, pardon

    à très vite

    24
    Mercredi 11 Mai 2011 à 22:23
    Stéphane

    Merci pour ce beau texte. Bonne nuit.

    23
    Mercredi 11 Mai 2011 à 17:05
    Renée

    Fathia, merci de tes nombreuse visites en mon absence, pensée et grosses bises

    22
    Mercredi 11 Mai 2011 à 16:48
    leschatsdumaquis

    Quelle tendresse dans ses liens ; je vais de ce pas découvrir ce nouvel univers

    Douce semaine à toi fathia

    Rose

    21
    Mercredi 11 Mai 2011 à 15:48

    Bises***

    20
    Mercredi 11 Mai 2011 à 15:39
    souhila

    Bonsoir  Fathia
    Je viens te souhaiter une excellente journée
    ** Bisous **

    19
    Mercredi 11 Mai 2011 à 15:20
    Sourour le Marocaine

    SALAM SAMIA et merci pour le passage vu ma connexion cela me remonte le moral de voir tant d'amis/es m'encourager pour rester zen

    18
    Mardi 10 Mai 2011 à 22:49
    tilk

    un beau poème....

    besos

    tilk

    17
    Mardi 10 Mai 2011 à 21:35
    Sourour le Marocaine

    bonsoir ruth une très bonne gourmandise

    bonsoir mon amie impossible d'ouvrir les blogs

     

    uen conenction à devenir très malade vraiment j'en ai marre

     

    bonne soirée après plusieurs essais si ce n'est 7 ou 8 après cela s'ouvre car la fenêtre coms s'ouvre à moitié et se bloque et la connection  me lâche depuis plus de 15 jours je ne sais plus quoi faire 

    même mes articles auxquels tu as répondu peinture sur soie

    et cake sont rpéogrammés pour demaine t tu es la 6 ème eprsonne qui les as reçu comment Allah seul est témoin over fait des isenens et cela me gène vriament je ne peux plus supporter

    The service is not available. Please try again later

    16
    Mardi 10 Mai 2011 à 21:25
    Sourour le Marocaine

    bonsoir mon amie impossible d'ouvrir les blogs

    uen conenction à devenir très malade vraiment j'en ai marre

    bonne soirée après plusieurs essais si ce n'est 7 ou 8 après cela s'ouvre car la fenêtre coms s'ouvre à moitié et se bloque

    The service is not available. Please try again later

    15
    Mardi 10 Mai 2011 à 17:52
    Laurent

    c' est sympa de ta part de le mettre en avant, bonne continuation !

    14
    Mardi 10 Mai 2011 à 16:08
    cricket1513

    Tu fais bien

    de mettre en avant

    son talent

    plus que certain ;)

    je passerai

    bisous

    christelle

    13
    Mardi 10 Mai 2011 à 15:44
    oumotalal

    Comme c'est beau, j'ai beaucoup aimer surtout la fin.

    Très bonne fin de journée.

    12
    Mardi 10 Mai 2011 à 15:32
    Souhila

    Bonsoir, je viens te souhaiter un bon mardi bien ensoleillé
    ** Bisous  **

    11
    Mardi 10 Mai 2011 à 14:42
    drissia

    merci Fatiha hbiba de ton vote!!

    Bonne journée!!Bisous**

    10
    Mardi 10 Mai 2011 à 14:27
    Joséphine

    Bises***,

    Je suis absente jusqu'à dimanche. C'est gentil de venir quand même !

    Je te remercie d'avance !

    Joséphine.

    9
    Mardi 10 Mai 2011 à 12:42
    christian lemenuisia

    C'est très joli 

    A bientôt

    8
    Mardi 10 Mai 2011 à 10:36
    chipie95320

    merci Fathia pour ce beau poème de Johan  et le lien pour allez lui rendre une p'tite visite 

    bonne journée bisous

    7
    Mardi 10 Mai 2011 à 00:22
    morgane

    Un très beau poème d'amour fathia j'iarai rendre visite demain à ton ami car ce soir.... il est très tard. Bisous mon ami du soleil !

    6
    Lundi 9 Mai 2011 à 18:14
    drissia

    très beau poème,merci ma belle pour le partage!!

    Bon début de semaine!!

    Bisous**

    5
    Lundi 9 Mai 2011 à 17:42
    le Pierrot

    C'est vrai que c'est une jolie poésie...bisou à toi belle marocaine, passe une bonne fin d'après midi...

    4
    Dan
    Lundi 9 Mai 2011 à 16:58
    Dan

    Merci fathia pour nous faire découvrir ce beau poème Bises Dan

    3
    Lundi 9 Mai 2011 à 10:55

    Une belle sensibilité.

    Bisous

    2
    Lundi 9 Mai 2011 à 08:51
    souhila

    coucou un joli poéme merci pour ce partage

    bisous **

    1
    Lundi 9 Mai 2011 à 07:26
    timilo

    Un joli poème , je vais de ce pas , visiter  le blog de poète

    Douce journée ,Fathia

    Bisous

    timilo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :