• Poème: Les orchidées rouges par Fathia Nasr

    ORCHIDEE-ROUGE-ET-FEE-ROUGE.jpg


    Les orchidées rouges

     

    Je bois le vin rouge sang dans l’île des vampires,

    Dans l’air des orchidées pourpres que je respire

    Sous la pleine lune où les heures sont éternelles,

    Où  je fus ardente parmi les âmes immortelles,

     

    Parmi les  êtres de l’enfer qui me sont visibles

    Que les mortels dessinent sous formes risibles

    Sans deviner qu’ils vivent dans des atmosphères

    Où se côtoient les ombres et les lumières ;

     

    Il n’y a ni religion banale, ni lois saintes,

    Loin des guerres des mortels et les plaintes,

    Trinquant mon  verre avec les poètes antiques,

    Qui aimaient l’amour et les beautés exotiques ;

     

    Ainsi, je suis confiante parmi les vies sombres,

    Plus signifiante et soulagée parmi les ombres,

    Dans la lumière rutilante des orchidées rouges,

    Qui disparut aux premières lumières qui bougent ;

     

    L’aurore revint dans la terre désenchantée,

    Pour nuire plus davantage mon âme hantée

    Puis je fus dans la solitude, une des punitions

    Pour entendre le bruit et les fausses vocations :

     

    Je revois les ambitieux lassant les bons cœurs

    En revivant les souffrances et les rancœurs ;

    Alors que  je reste rêveuse comme aujourd'hui

    Attendant de revenir dans la secrète nuit.


     

    ©Fathia.Nasr

     

     

     

     



    « Poème : Je veux écrire par LiannHumour: Journal intime d'un Ardennais »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    35
    Jany
    Mardi 13 Mars 2012 à 01:40
    Jany
    bonsoir ma douce amie,
    les orchidées, je les aime passionnément mais surtout blanches pour ma part ! très beau poème qui a un petit goût de Twilight, l'histoire d'amour entre Bella et Edward ! les Roméos et Juliettes de notre époque. J'espère que tu vas bien mon amie, je te souhaite une excellente soirée. je t'embrasse bien fort. à bientôt !
    Jany.
    34
    sourour
    Mardi 13 Mars 2012 à 01:40
    sourour
    boonjour Samia comment vas tu la sante meilleure ravie de te lire comme toujours j espere que ta maman et ton fils vont bien bisous bonne soiree 
    joumou3a moubaraqa a bientot 

     
    33
    jambo-africa
    Mardi 13 Mars 2012 à 01:40
    jambo-africa

    Bonjour fathia, me voici enfin de retour après un long moment sans connection!...J'espère que tu vas bien!..Merci pour ce magnifique poème que tu nous offre!...il est très beau et très émouvant!...Passes une bonne journée, moi je passe mon week end dans la région Parisienne!  temps gris et pluie!   Bisous  Maria

    32
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 02:40
    Lise mary
    Bonjour,
    De passage sur votre site où j'y ai pu découvrir de très jolis écrits. Au plaisir de vous lire. Amitié. Lise
    31
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 12:52
    JE TE FELICITE POUR LE NEW LOOK DE TON BLOG.
    30
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 12:50
    samia Lamine
    Bonjour Samia.

    Me voilà après une longue absence. Je retrouve chez toi les amis qui m'ont accueillie. Je m'xcuse auprès de tou si j'ai pas visité leur blog pendant un long moment. je tien aussi à saluer Lady Mariane dont je n'ai jamais pu découvrir le blog "ERROR 404".

    dans ce poème , je vois une âme endolorie qui aspir à des jours meilleurs et je vois qu'avec ce blog, elle vit de meilleures nuits.

    GROS BISOUS.
    SAMIA. 
    29
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 09:06
    alberoz

    comme ton bateau ivre poeme qui vient de loin du coeur et de plus encore

    longue vie et encore merci
    A+ AL

    28
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 06:42
    Jany
    bonjour ma douce amie Fathia,
    j'espère que tu vas bien, je passe te souhaiter un très bon mercredi.
    c'est toujours du bonheur pour moi de venir te rendre visite !
    gros gros bisous et à bientôt mon amie !
    Jany.
    27
    Mardi 26 Janvier 2010 à 09:42
    liann
    Slt est ce que je pourrai avoir se poème pour te mettre en lien sur mon bloG????

    Il est magnifique et c'est pour cela que j'aime la poésie!!!

    Merci pour la publicité
    26
    Mardi 26 Janvier 2010 à 02:29
    azzamori
    Beau poème. Chapeau bas!
    25
    Lundi 25 Janvier 2010 à 23:59
    armide+pistol
    Coucou du lundi soir
    24
    Lundi 25 Janvier 2010 à 23:10
    roux
    j'aime bien ton poème, bonne soirée
    23
    Samedi 23 Janvier 2010 à 19:29
    Jany
    bonsoir mon amie,
    comment vas-tu ? est-ce que tu passes un très bon week-end ? je viens te souhaiter une excellente soirée. je t'embrasse bien fort.
    Jany.
    21
    Vendredi 22 Janvier 2010 à 23:58
    Rughur
    Comme je le disais ailleurs...
    Samia, petite Fée... Lorsque la nuit venue, vous scintillez... Vous devez illuminer votre Ville Blanche.


    Rughur, le Troll.
    20
    Vendredi 22 Janvier 2010 à 15:26
    Jany
    bonjour mon amie,
    j'espère que tu vas bien. je viens te souhaiter une excellente soirée et fin de semaine. je t'embrasse bien fort. à bientôt !
    Jany.
    19
    Vendredi 22 Janvier 2010 à 14:17
    Didier
    Bonjour Fathia poème magique toi la fée des mots
    enchantement des phrases
    bravo mon amie c'est magnifique
    l'article est sublime
    gros bisous
    Didier
    18
    Vendredi 22 Janvier 2010 à 12:33
    pierre
    Un souci d'hyper tension dans les yeux
    me fatigue très vite.
    Je ne supporte plus mes lunettes pour l'instant
    et sans ;impossible d'écrire.
    Je réédite donc cette semaine quelques participations aux jeux d'écriture.
    Le facteur passe néanmoins chaque jour,mais sans vous laisser de commentaire
    17
    Vendredi 22 Janvier 2010 à 03:38
    armide+pistol
    En France les orchidées sont censés porter malheur au monde du spectacle.
    Dans d'autres pays, ils symbolisent la joie et sont offerts lors des événements heureux de la vie.
    16
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 15:11
    pipiou13
    C'est vraiment MAGNIFIQUE
    Un poème facile à lire, bien construit et plein de sensibilité
    Bravo
    15
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 15:10
    Issam Tounsi
    très bien écrit, Bravo !
    bizzzzzzzz
    14
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 08:03
    François

    Je me suis laissé porté par tes vers magnifiques... merci de ce bel instant de lecture !
    François.

    13
    Nat
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 07:11
    Nat
    un petit bisou matinal .... pour une belle journée
    12
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 21:56
    hafsa
    Félicitations Fathia pour ce beau poème qui est une invitation au voyage à l'exotique. c'est vraiment magnifique. 
    11
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 19:40
    roux
    j'aime bien vos poèmes et vos dessins
    10
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 17:24
    LADY MARIANNE
    un trés beau poème SAMIA
    de ta plume si talentueuse !!
    bravo et bonne continuation

    bisous  Lady Marianne
    9
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 16:02
    loran
    Avant le retour à la nuit secrète je veux boire au calice de mille fleurs nouvelles déposées dans l'ombre où resplendit la lumière sans craindre le couroux des hommes éblouis de ténèbres...

    Baiser tendre
    8
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 09:59
     le hasard a guidé mes pas ,des belles pages ,a bientot
    7
    Nat
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 07:05
    6
    Mardi 19 Janvier 2010 à 22:18
    cricket1513
    douce nuit ... belle nuit ..en ton coeur adoucit
    chante les anges , les fées aussi
    danse danse la nuit
    qui t'entraîne dans un sommeil
    .....immortel......
    5
    Mardi 19 Janvier 2010 à 22:16
    cricket1513
    magnifique poème !!!!! vraiment
    passe une aus$i belle soirée que les mots ici déposés.
    bises.
    4
    Mardi 19 Janvier 2010 à 21:28
    clementine
    Excellent. Du début jusqu'à la fin. une parfaite construction. 
    Bonne soirée
    clem 
    3
    Mardi 19 Janvier 2010 à 20:36
    stellamaris
    Absolument superbe ! Bises.
    2
    Mardi 19 Janvier 2010 à 15:40
    Dany
    C'est magnifique  ce que tu as écris. bisous ma fathia
    1
    Mardi 19 Janvier 2010 à 15:20
    Dominique BAUMONT
    Chapeau bas ! C'est superbe. Félicitations et bisous. Dominique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :