• Poème sur la guitare: L’absence et ma guitare

    L’absence et ma guitare

     

    Je traîne le jour avec ma guitare,

    Le grand mal de ton absence,

    Et sur ses sons, mon âme s’égare,

    Ne cessant d’appeler ta présence.

     

    Ma guitare que tu as caressée,

    Le jour où tu es entré dans ma vie ;

    Se souvient des gouttes de ta rosée

    Qui y sont atterries telle une mélodie.

     

    Je t’avais perdu dans le temps

    Mais, j’ai toujours ma guitare,

    Fidèle, présente à tout moment

    Pourtant, il me manque ton regard.

     

    © Fathia Nasr

     

    « Poème sur la guitare: Il y a de l’éclat sur ma guitareJe ne veux plus de rendez-vous »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 18:25
    Dominique BAUMONT

    Beau texte Fathia et bien beau et tendre dessin. Bisous à toi. Dominique

    9
    Mardi 21 Septembre 2010 à 21:41

    Bonsoir Fathia Nasr,

    Très beau poème, accord de guitare pour une ode d'amour.

    Bonne soirée

    Bises

    8
    Mardi 21 Septembre 2010 à 20:41
    Nany

    Très joli texte et joliment illustré...
    Bisous du soir..

    7
    Nat
    Mardi 21 Septembre 2010 à 07:01
    Nat

    hum hum, une guitare oubliée dans les recoins d'un placard... il est temps pour toi de reprendre du collier, ce poème l'appelle

    allez ma douce, courage, vis tes rêves

    je t'embrasse

    6
    Vendredi 22 Janvier 2010 à 14:33
    cricket1513
    première fois que je vois un poème mettre en scène une guitare. Ca change. C'est joli on sent presque les accords ..

    bises £
    5
    Dimanche 21 Décembre 2008 à 15:37
    christian vancau
    Sania, il ne faut jamais se laisser "détourner" par les autres, ceux qui ne font jamais rien. Reviens-y à la guitare. moi aussi j'ai commencé à 17 ane et à 71, chiffres retournés, j'en joue toujours
    Je t'embrasse
    4
    Samedi 20 Décembre 2008 à 22:40
    christian vancau
    C'est beau ce poème. Et dis-moi que ou qui joues-tu sur ta guitare??
    Il y a en toi beaucoup de fraicheur. J'aime
    3
    Lundi 6 Octobre 2008 à 22:29
    stephyrimes
    Je viens à mon tour à la découverte de ta plume, et c'est un doux et mélodieux poème que le chant de ta guitare le guide vers toi. Bises Stéphy
    2
    Lundi 6 Octobre 2008 à 21:30
    Bonsoir,

    merci pour tes commentaires, je dois dire que la "petite plume" ne cessera d'écrire et j'espère que la tienne en fera tout autant. J'écris par bonheur et tristesse, mélancolie et haine parfois. Mais qu'importe, cela doit être pareil pour toi. Selon tes humeurs ^^

    à très bientôt

    dyllan
    1
    Lundi 6 Octobre 2008 à 18:58
    didier
    un regard sur l'amour couplé a ta guitare trés réussi bonne soirée samia bisous didier
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :