• Poèmes de Printemps: Avril de Jules Forni — Le Parnasse contemporain

     

      Jules Forni — Le Parnasse contemporain

    Avril

     

    Ils me diront, — pauvres fous, —

    Que la terre se réveille,

    Que les vents soufflent plus doux,

    Qu’un ange, de sa corbeille,

    Fait tomber des fleurs sur nous.

     

    Ils me diront qu’au cerveau

    Montent, comme les fumées

    D’un vin étrange et nouveau,

    Mille senteurs bien aimées,

    Et que c’est le renouveau.

     

    Hélas ! je leur répondrai :

    J’ai froid, fermez bien ma porte,

    Jamais je ne vous croirai.

    Pour moi, depuis qu’Elle est morte,

    Le printemps est enterré.

     

    Cartes virtuelles:
    SAISON: PRINTEMPS

    Crocus, printemps3,m

    « Printemps en chanson: Le Printemps de Michel FugainPoèmes de Printemps: Avril de Albert Lozeau — Le Miroir des jours »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Vendredi 2 Avril 2010 à 16:57
    LADY MARIANNE

    bonsoir ma chère Samia
    j'espère que tu vas passer un bon week-end
    un joli poème encore une fois -

    gros bisous  Lady Marianne

    1
    Vendredi 2 Avril 2010 à 16:50
    Dominique BAUMONT

    Beau cri d'amour Fathia mais très triste. Je t'embrasse et bonne fin e journée à toi. Dominique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :