• Poèsie: Dans vos yeux de Gaston COUTÉ (1880-1911)

    Dans vos yeux

     

    Dans vos yeux
    J'ai lu l'aveu de votre âme
    En caractères de flamme
    Et je m'en suis allé joyeux
    Bornant alors mon espace
    Au coin d'horizon qui passe

    Dans vos yeux.


    Dans vos yeux
    J'ai vu s'amasser l'ivresse
    Et d'une longue caresse
    J'ai clos vos grands cils soyeux.
    Mais cette ivresse fut brève
    Et s'envola comme un rêve
    De vos yeux.


    Dans vos yeux
    Profonds comme des abîmes
    J'ai souvent cherché des rimes
    Aux lacs bleus et spacieux
    Et comme en leurs eaux sereines
    J'ai souvent noyé mes peines
    Dans vos yeux.


    Dans vos yeux
    J'ai vu rouler bien des larmes
    Qui m'ont mis dans les alarmes
    Et m'ont rendu malheureux.
    J'ai vu la trace des songes
    Et tous vos petits mensonges
    Dans vos yeux.


    Dans vos yeux
    Je ne vois rien à cette heure
    Hors que l'Amour est un leurre
    Et qu'il n'est plus sous les cieux
    D'amante qui soit fidèle
    A sa promesse… éternelle
    Dans vos yeux.

    Gaston COUTÉ (1880-1911)



    « Poèsie Arabe: Rien qu’une autre année de Mahmoud DarwichPoésie arabe: Dispositions poétiques de Mahmoud Darwich »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 11:22
    Amedz
    délicieu, merci j'adore gaston couté, beau choix samia
    2
    Samedi 8 Novembre 2008 à 20:31
    Bonsoir Samia...
    Un beau texte sur les yeux...encore faut-il savoir percer leurs secrets...
    bonne soirée
    Gros Piouuuuuuus
    1
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 22:50
    JE SUIS TRéS TROUBLé SAMIA MA FILLE AVAIT LES YEUX VERTS ELLE N'EST PLUS... bisous                 didier
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :