• VERLAINE : Poèmes saturniens/Eaux fortes 1866

     


    Eaux-fortes est l’un des quatres ensembles de cinq à huit poèmes saturniens de Paul Verlaine

    ( Melancholia, Eaux-fortes, Paysages tristes et Caprices) se composant aussi d’un prologue.

    EAUX-FORTES  est dédié à François Coppée

     

    POÈMES SATURNIENS

    Paul Verlaine

    PROLOGUE

     

    EAUX-FORTES

    A François Coppée.


    I. Croquis parisien.

    II. Cauchemar.

    III. Marine.

    IV. Effet de nuit.

    V. Grotesques.
    « EAUX-FORTES - GROTESQUES de PAUL VERLAINECarte fleurie deuil »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Samedi 27 Juin 2009 à 12:22
    tony87000
    un petit passage pour te souhaiter un bon week-end et de bonnes promenades  au bord de mer !
    amitiés
    tony
    6
    Vendredi 26 Juin 2009 à 17:16
    Doucepoésie
    Bonjour ma douce Samia mon amie, ne t'inquiète pas tu as le temps pour venir visiter mon blog , merci de ta fidélité et surtout de ta grande et générosité comme dans ta bonté de l'amitié,Passe une bonne fin de semaine et de journée sous le regard de Dieu et repose toi bien surtout , bises amicalement Mimi.
    5
    Vendredi 26 Juin 2009 à 09:26
    Joséphine
    Un coucou de la Colline,

    Bonne idée de mettre Verlaine sur le net.

    Amitiés,
    Joséphine.
    4
    Jeudi 25 Juin 2009 à 19:55
    clementine

    la belle musique qui accompagne les mots.. l'écriture..
    bonne soriée
    clem

    3
    Jeudi 25 Juin 2009 à 17:20
    LUEUR
    Je souhaiterai que vous ôtiez le blog "LITTLE CATERPILLAR" de votre communauté.

    D'avance merci.

    LUEUR
    2
    Jeudi 25 Juin 2009 à 17:17
    LUEUR
    Je souhaiterai que vous ôtiez le blog HELENA GRANTHAM'S WORLD de votre communauté.
    D'avance, merci

    Lueur
    1
    Jeudi 25 Juin 2009 à 13:59
    Doucepoésie
    Bonjour ma douce et et gentille amie, je viens doucement te saluer et te souhaiter ainsi quà tous les tiens une heureuse et douce journée en ce jeudi sous le regard tendre de Dieu.Oh que ces poèmes et photos sont beaux  comme toujours tu nous gâte.j'aime tant venir sur ton blog et lire tes poèmes que tu glisses si gentiment dans ton blog, pour nous les faire partager, merci à toi de tant de générosité.je te dis à bientôt de te lire sur mon blog , je vais vite aller dire bonjour au reste de mes amis ainsi qu'a Yann et a  votre communauté  des fleurs comme celle des iles aux poètes , bises amicalement Mimi ton amie de France.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :