• Citation Soeur Emmanuelle: la mort et le manque de santé


    « Connaissez-vous ces propos de Thérèse d’Avila à ses sœurs : « Si nous ne nous déterminons pas, une bonne fois pour toutes, à accepter la mort et le manque de santé, nous ne ferons jamais rien. Tâchez de ne pas la craindre et abandonnez-vous à Dieu, advienne que pourra. Quand le corps s’est moqué de nous si souvent, est-ce que nous ne nous moquerions pas de lui quelques fois…Vaincre un tel ennemi est une grande affaire pour soutenir les combats de cette vie  »

    Par Sœur Emmanuelle, «  J'ai 100 ans et je voudrai vous dire... », Plon, 2008.

    « Clip Nathalie Cardone - Mon ange VidéoCitation Soeur Emmanuelle: L'éternité »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Lundi 21 Mars 2011 à 22:41
    Mohamed Amine SEBBAN

    Ce serait (pour certains) bizarre de dire que ceci est beau.

    Et c’est beau !

    Mon père, lui, dit toujours que la beauté, ça s’apprend à voir, et personne, personne ne peut faire apprendre cela à une tierce…

    On l’apprend tout seul…

    Car, effectivement, il faut avoir une belle âme pour savoir voir la beauté ; on apprend à voir, puis par la suite on voie, et finalement on commence à voir, mais cette fois, on voie la beauté.

    Et j’avoue que savez vraiment voir la beauté… 

    1
    Jeudi 11 Décembre 2008 à 18:54
    joana
    ben tu vois malgré que je sois croyante, j'ai du mal à accepter la mort... j'ai peur du passage dans l'au dela... et je doutes si il y a bien quelque chose apres la mort... je reconnais que je n'ai pas assez la foi en dieu, normalement un croyant n'a pas peur de mourir... j'espere que moi aussi un jour j'accepterai la mort... GROS BISOUS, joana
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :